Le forum doctorat

7 Mai 2013
322
463
2 264
@TheFool  Mouais... Je pense qu'effectivement ça peut très bien être leur vision des choses. Ceci dit, donner à la fac (en trois ans) presque un mois de salaire qui me vient de... la fac... je reste perplexe, quoi. Je veux dire, pour la formation on paie déjà selon la fiche de paie donc... D'autant plus que, comme elle dit @Particule , tu as aussi les impôts, la taxe d'habitation, les déplacements... (bienvenue dans le monde du travail, me direz-vous).

@Particule  Pas sympa pour toi ! :goth:

@Cloette Je comprends très bien leur réflexion par rapport à la sécu. Je sais aussi que ce ne sont pas les secrétaires qui décident, tout ça. Ce qui m'embête c'est que oui, j'y ai déjà droit parce que j'ai travaillé cet été, oui, j'ai payé pour la sécu étudiante qui est valable jusqu'au 30/09, oui, j'y ai re-droit de par mon contrat. Et que bon, on va dire que surtout en ce moment ça m'a fait un peu mal de verser ces sous en plus donc je suis un peu sur les nerfs :ninja: vis-à-vis de l'administration (ce n'est pas de ma faute si le contrat n'a pas encore été édité ; en plus il y a d'autres retards qui m'empêchent de faire correctement mon travail puisque pour l'instant je suis pratiquement sans statut). Enfin, ce n'est pas que la fac qui est à l'origine de ces retards, il faut l'avouer. Si je râle, c'est contre l'administration française en général :lunette: (comme par exemple le fait de passer deux visites médicales en deux mois pour des postes similaires ce qui engendre des frais inutiles pour l'entreprise / la fac / la société).

Dernière édition :
7 Mai 2013
322
463
2 264
@Particule Oui, je vais voir ça avec eux. Mais comme je ne suis pas sûre de pouvoir prendre les transports en commun (on va déménager dans un village), je me demandais comment ça se passait pour les impôts. En fait, jusque là on prenait le vélo avec Monsieur pour aller au travail mais on voudrait changer pour une maison au calme donc forcément...

27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
@Cloette @popomme : Merci ! Vos réponses me rassurent... Je stresse depuis une semaine pour ce foutu papier. Je contacterai mon encadrant lundi matin pour le tenir au courant et je pense qu'on avisera à partir de ce qu'il sait des délais de rédaction des contrats (vu que je suis dans un EPIC pour ma thèse, c'est pas sûr qu'on me laisse commencer sans contrat...).

27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
Tout s'est arrangé ! :cheer:

Je viens de recevoir un mail du DRH de l'EPIC dans lequel je vais faire ma thèse. Il convoque tous les doctorants de première année le 1r octobre (ou plus tard si c'est stipulé dans le contrat, mais comme j'ai pas de contrat, je prends la date qu'on m'a donné lorsque ma demande de bourse a été acceptée). Et on va FINIR nos dossiers ce jours là (signature des contrats, ajout des pièces à fournir, tout ça...).

Ensuite, il me restera plus qu'à finir mon inscription à l'institut (oui, je suis pas comme tout le monde, je m'inscris pas à la fac mais dans un institut :drama:) et envoyer mon contrat et mon attestation de diplôme à l'école doctorale :)

Haha, ma vie est passionnante...

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
Salut les théZardes!

Aujoud'hui est un grand jour!! J'ai eu une date pour le permis!! (oui je vous en avais déja parlé, je crois)
Bon, on verra bien, mais si je ne l'ai pas, je mettrai ca en suspens, car j'y ai déja consacré beaucoup de temps et d'argent, et je ne veux plus que ca empiète sur ma recherche, ou mon moral. D'autant que la 3eme année s'annonce corsée! Et j'attendrai d'avoir trouvé du boulot en province pour m'y remettre!

Sinon pour les droits d'inscription, dites vous qu'ils servent aussi aux petits jeunes de licence (il payent moins d'inscription, alors qu'ils doivent probablement couter plus cher à la fac), et que donc indirectement vous en avez profité à un moment!

2 Août 2013
909
2 288
3 894
En ce qui concerne les frais d'inscriptions j'ai doublement les boules car j'ai du les payer deux fois plein pot parce-que j'ai commencé en janvier.

J'ai demandé à ma boîte si elle pouvait pas me les payer vu que je suis en CIFRE mais ça fait une semaine que j'ai envoyé le mail et j'ai toujours pas de réponse :halp:

Et puis l'argument de @Ai Haibara comme quoi on en a profité quand on était à la fac ne s'applique pas dans mon cas alors je me sens encore plus flouée :evil:

Et la fac n'est vraiment pas compréhensive dans ces cas là en plus.

2 Août 2013
909
2 288
3 894
Faut vraiment que j'évacue parce-que je suis en train de péter un câble là !!! :bomb:

Comme je suis en CIFRE je ne vois pas directement les gens de l'entreprise avec qui je bosse et ça fait 4 semaines qu'une "collègue" aurait du m'envoyer mes échantillons pour que je puisse les préparer avant d'attaquer mes analyses. Le problème c'est que la date de début de mes analyses est fixe et que là je suis super dans la merde pour arriver à tout préparer à temps.

J'arrête pas de la relancer mais à chaque fois elle dit qu'elle s'en occupe et résultat j'ai toujours rien :mur:

Pour foutre la pression alors ça ils sont forts dans la boîte mais pour faire leur job il n'y a plus personne :evil:

Edit : je dois aller les chercher moi même ... :tears: c'est à seulement 2h de route mais bon ça fait chier quoi !!

Dernière édition :
7 Mai 2013
322
463
2 264
@Ai Haibara    Bonne chance pour ton permis ! J'ai eu le mien au mois de février, il faisait gris, la neige tombait et fondait tout de suite, ça glissait sur les routes, ah quel souvenir :yawn: Bref, tu vas y arriver, on y croit ! Tu l'as sûrement dit quelque part mais c'est ton premier examen ?

(partiii)

Sinon les cours... je ne pensais pas que le CM allait me plaire plus que les TD ! Au début j'appréhendais énormément le CM, parler pendant 90 minutes devant la salle tout ça mais au final ça me plaît et puis les étudiants sont trop sympas ! Je trouve l'ambiance vraiment chouette :happy: ce qui n'est pas le cas aux TD (...)  Dur dur les débuts. En même temps, je me dis que voilà, je commence doucement à prendre le rythme par rapport aux préparations etc. et que maintenant que je me suis plus ou moins organisée pour les cours, je pourrai attaquer la thèse sans que les cours me prennent trop trop de temps.

Dernière édition :
27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
Je suis même pas encore en thèse que j'ai déjà du boulot.

Mon encadrant vient de m'envoyer une dizaine d'articles à étudier par mail...

F*ck off ! Je suis en vacances !

7 Mai 2013
322
463
2 264
J'ai signé le contrat :cheer:. Et j'ai une adresse e-mail en tant que personnel enseignant (et je peux regarder mon propre dossier d'étu avec ; oh le jouou :lunette:). Et je vais à une réunion du labo mardi (la réunion est censée durer 2h, ça va parler de quoi ?). Et il faut que j'aille à la journée des nouveaux personnels le jour de mon TD (je vais vraiment me retrouver avec les PU et les MCF et tout ça ? Mais je sais pas faire moi :eh:). Et je suis invitée à la journée rencontre des personnels :neutral: pour faire un tour dans la ville que je connais par cœur.

@Awyren Le mien m'a refilé une thèse à lire le 2 septembre :shifty: (je commence comme toi mardi prochain). Bon, je l'ai encore chez moi mais elle se lit facilement et m'intéresse pas mal donc ça va tout seul !

Dernière édition :
29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
Merci les filles!! Et oui c'est mon premier passage!

Sinon, les impots ont été tirés. Saloperie!

et ce week end, je vais préparer mon TD à donf, comme ca si y a un étudiant qui essaye de me piéger ou de me harceler de questions (passe temps favori des doublants en médecine)... :slap: :moqueur:. Je suis une traumatisée des TDs de médecine, les étudiants branleurs et idiots, mais fort sympathiques de L1 de chimie me manquent cruellement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes