Le forum doctorat

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Je reviens d'entre les morts pour vous donner des nouvelles!
Je viens à l'instant d'envoyer ma conclusion générale à mon directeur, pour relecture comme d'habitude.
J'ai donc bel et bien fini de rédiger ma thèse, ça y est. C'était pas une mince affaire mais c'est pas fini. Mon directeur traîne depuis 10 jours à m'envoyer la fin du chap 3 et le chap 4 corrigés, ce qui fait que moi aussi je traîne depuis tout ce temps. Je vous dis pas le contraste avec la semaine d'avant, où j'étais en stress parce que chaque minute d'écriture comptait pour finir mon chap 4.
Bref tout repose sur mon directeur maintenant. (=> :halp:)

En plus je commence à lui mettre la pression là pour qu'on décide définitivement la composition de mon jury afin de leur envoyer un Doodle et de fixer ENFIN la date de ma soutenance. Je vous jure c'est devenu une obsession, de plus en plus de gens autour de moi ont leur date fixée et moi je reste en rade et ça m'empêche de me projeter et... J'ai l'impression d'être en apnée à nouveau.

Il a dit "aujourd'hui ou demain, on fixe la date."
Vous entendrez parler de moi.

27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
AAAAAAh ! Je commence demain !

J'ai toujours pas mon attestation de diplôme de M2R (malgré mon mail et mon message laissé à la secrétaire du responsable "local" du master...) :halp:

Par contre le grand chef du master m'a envoyé un mail pour dire que j'étais bien reçue. C'est pas une attestation officielle, mais au moins ça dit que j'ai mon master. Sinon, j'ai toujours mon attestation de diplôme d'ingé... Mais c'est pas pareil...

Ah mais au secours ! J'ai tellement peur qu'on me refoule à l'entrée du labo à cause de ça... :halp:

(Bon, en vrai je stresse aussi parce que je sais pas avec qui je vais me retrouver dans le bureau. En vrai je stresse plus pour ça que pour une refoulement du labo. En vrai, je commence à me dire qu'en fait, je peux pas être refoulée du labo pour ça... J'espère...)

@Cloette : Bravo pour la fin de ta rédaction, et courage pour la suite !

22 Septembre 2010
417
3 484
4 814
C'est super de pouvoir "vivre" ta fin de thèse en direct @Cloette , ça montre que ce truc qui paraît si loin et si infaisable, eh ben en fait ça arrive, et on y arrive !
Et le repos du guerrier, entre la fin de la rédaction et la soutenance, malgré le stress, ça doit quand même faire vraiment plaisir !

Moi je suis toujours en stage, encore un mois et j'en ai marre. Parce que c'est moins intéressant qu'au début, parce que j'ai hâte de commencer ma thèse, et puis aussi parce que j'ai pas eu de vacances depuis beaucoup trop longtemps !

Et puis sinon je n'ai pas signé mon contrat et je n'ai pas ma carte de transport mais bizarrement je le prends plutôt sereinement !^^ Je crois que toutes les démarches pour les demandes de financement m'ont vacciné des problèmes administratifs !

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
@Cloette : Félicitations, c'est cool! Du coup, ca a l'air bien parti pour que tu soutiennes au plus tard début décembre?

@anne.bak : C'est gentil, merci! Mais c'est vrai que c'est très spécial comme ambiance. Ca fait pas trop plaisir quand une poignée d'étudiants décide de te relouter pendant 15 minutes pour savoir qui fait le QCM du concours, et qu'est ce qu'il mettra dedans, si y aura les mm questions qu'aux TDs... (ce que j'en sais moi...), qui fait les énoncés de TDs.... qui fait les corrigés... pourquoi l'autre TDman il a dit ca, et pas toi.... (grrrrrr..... t'as qu'a rester ds l'autre groupe de l'autre TDman si t'es pas content, mon amour propre ne s'en portera pas plus mal).

Par contre, y a quelques étudiants sympas et un peu timides qui viennent te poser des questions pertinentes à la fin du cours. Ceux la, ca va!

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
Elle date d'un moment cette parodie, non? Il me semble que quand j'étais encore en école d'ingé, elle tournait en boucle entre mes petits camarades! Mais elle fait bien rire!

Y en avait une autre pour les biologistes (y en a t-il parmi nous?), sur les village people, avec les bases de l'ADN (G,T,C,A). Dès que j'ai un accès youtube, je vous la mettrai!

27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
J'ai fini ma première semaine !

Je suis toute seule dans mon bureau qui est un ex-bureau de stagiaire, mais il est complètement "vierge" du coup : les deux armoires sont vides, les tiroirs du bureau aussi, le tableau est blanc, tout est propre :)

Bref, on va être deux doctorants de première année (mon co-bureau arrive la semaine prochaine) dans ce bureau et on va être installés comme des rois ! Je suis contente :caprice:

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
awyren;4398704 a dit :
J'ai fini ma première semaine !

Je suis toute seule dans mon bureau qui est un ex-bureau de stagiaire, mais il est complètement "vierge" du coup : les deux armoires sont vides, les tiroirs du bureau aussi, le tableau est blanc, tout est propre :)

Bref, on va être deux doctorants de première année (mon co-bureau arrive la semaine prochaine) dans ce bureau et on va être installés comme des rois ! Je suis contente :caprice:

je ne veux pas te faire peur.  Mais chez moi la place libre, ca ne dure jamais longtemps! En février y a souvent tout un tas de stagiaires master qui débarquent pour 6 mois, et en général ca prend beaucoup de place! et ca va dans les bureaux des thésards! :lunette:. Enfin, si t'as un bureau avec que deux places dispo, oublie ce que je viens de dire!

Bon sinon, le chef, veut que je commence à rédiger en février mars. Après je rends le manuscrit soit en juillet, ou septembre. Comme je veux, ou comme ca se présente! :halp:

Sinon, faut que je recommence des manips, tout n'est pas très clair pour un eventuel article :goth:. Surtout mes mesures de magnétisme, qui sont... disons inattendues :goth:

27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
ai-haibara;4398906 a dit :
je ne veux pas te faire peur.  Mais chez moi la place libre, ca ne dure jamais longtemps! En février y a souvent tout un tas de stagiaires master qui débarquent pour 6 mois, et en général ca prend beaucoup de place! et ca va dans les bureaux des thésards! :lunette:. Enfin, si t'as un bureau avec que deux places dispo, oublie ce que je viens de dire!

J'ai été stagiaire dans le même labo, et les stagiaires ont un bureau spécial pour eux (s'il y en a trop, ils vont avec les doctorants évidemment). En plus, il n'y a que deux places dans le bureau, donc normalement, on n'aura pas de stagiaires avec nous...

Et puis, courage pour ta future rédaction et ton article :)

9 Mai 2011
533
803
4 894
@Cloette : FELICITATIOOOOOOOOOOONS !

Ca y est, première année commencée !

Sinon les filles, je suis en stress, j'ai rempli un procès verbal d'installation mardi à mon arrivée mais depuis, on ne m'a toujours pas fait signer mon contrat. J'ai appris jeudi qu'ils leur manquait des infos (infos qu'ils auraient pu obtenir en interne mais bon, l'administration française est comme ça !), que j'ai renvoyées dans la foulée mais du coup, un de mes chefs (j'en ai 4...misère !) m'a dit de ne pas manipuler sans contrat. Quand j'ai demandé à des thésards de l'an passé, ils m'ont dit avoir mis 3 semaines à avoir leur contrat. Du coup, je me demande si le PV d'installation me protège en cas d'accident car je n'ai pas envie de faire de la biblio non stop pendant 3 semaines ! Au secours :halp:!

Sinon c'est des fifou mes chefs ! Demain, présentation à Marcoule, et d'ici décembre, ils veulent qu'on ait terminé la publi qui a été en partie rédigée (pourvu que j'ai un super journal >.< !). Et ils ont au moins 2 autres publi en projet et une communication !

@anne.bak : la parodie est juste génialissime ! Je fais tourner !

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
@moab : en effet c'est chaud comme tu dis!

Sinon les filles je suis désolée mais je ne comprends pas pourquoi vous me félicitez toutes... Dans mon dernier message j'étais un peu en détresse, à pas savoir quand la date allait être fixée, à avoir une grosse crise de confiance en mon directeur de thèse qui ne corrigeait pas la fin de ma thèse alors que les dates limites approchaient... Oui j'ai dit que ça allait bientôt se débloquer, c'est vrai, mais pas plus, donc même si ça me fait plaisir que vous pensiez à moi dans vos messages, en même temps c'est plutôt bizarre pour moi car y'a encore rien à fêter.

Enfin là c'est en cours de déblocage, on doit rendre le manuscrit en fin de semaine et fixer définitivement la date de soutenance dans le même délai. Pas encore de quoi crier victoire hein, je vous dirai quand y'aura de quoi sauter partout ;)

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
particule;4402811 a dit :
Vous connaissez ce clip raté?

Demain soir je pars pour l'aéroport et je prend l'avion mercredi matin pour mon talk à Berlin. Talk que je ne prépare pas car je suis persuadée que je vais mourir dans l'avion...

Pour le clip, c'est vrai que l'effet est un peu raté... J'ai pas trop compris l'intérêt jusqu'au slogan final, "les sciences c'est un truc de filles", euh OKAY genre "on peut mater des trucs dans un microscope en talons hauts et en portant des trucs roses" et j'en passe et des meilleures sur tous les clichés bien sexistes. Juste :facepalm:
(pour le coup tu pourrais la poster dans la veille permanente sexisme celle-là!!!)

Et pour l'avion, faut que t'arrêtes de te pourrir la vie à cause de ça hein! J'ai vu que tu le vivais vraiment très mal (cf un autre forum ;)) mais là il faut que tu fasses appel à ton esprit cartésien pour combattre cette peur irrationnelle qui te tord le ventre! Surtout toi qui connais les mathématiques, et par extension les statistiques! De quoi as-tu peur concrètement?(j'essaie d'aider comme je peux, je me dis que si tu arrives à identifier et formuler clairement tes craintes tu arriveras sûrement à les combattre...:hugs:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes