Le forum doctorat

8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
@cloette @particule oui merci les filles je crois que j'ai surtout besoin d'un break, c'est trop fatiguant d'être angoissée comme ça :stressed:

merci de votre réponse ça m'a déjà un peu calmée :cyclope:

15 Avril 2012
29
22
364
Lyon
@peppy : déjà, si tu as un vrai contrat (avec des vrais sous, etc.), la LMDE, tu n'en as a priori plus grand chose à foutre... Enfin, je crois. Disons qu'il faut que tu t'inscrives à une caisse de sécu, mais j'avoue ne pas savoir laquelle. Mais euh, dans quel pays ? (parce que ça va bcp changer la donne je pense : si pays europpéen par exemple, ça doit être plus simple. USA, il faut voir quelle est la couverture proposée par ta fac et si tu as ou non besoin d'une assurance supplémentaire, etc.). Et sinon, quel domaine de la physique ? ^^
Oh et par contre, d'ici là, il faudrait ptet aller pointer une fois à Pole Emploi ? Parce que du coup tu es au chomage jusque ton nouveau contrat, et eux doivent pouvoir t'aider...
(désolée, je dois pas vraiment aider, c'est un peu en vrac)

@skaperla : c'est normal d'avoir un gros coup de mou (ou une grosse envie de fight) avec son chef ! Moi j'suis sur la pente remontante (mais c'était descendu très froid avec mon chef, a tel point que j'osais plus le croiser/lui parler...), mais un bon break ça fait du bien :)

Et sinon, moi j'suis crevée, j'ai même plus envie d'aller au Jaaaaapon, j'veux juste aller sous ma couette et plus faire de présentations de ma vie. C'est envisageable ?

15 Avril 2012
29
22
364
Lyon
peppy;4406559 a dit :
@Prehnite    Oui oui je vais avoir un vrai contrat avec des vrais sous. Et oui c'est un pays européen. :)

Au pôle emploi, mais pourquoi???

Je suis globalement assurée par mon père, mais je ne devrais plus avoir la LMDE logiquement. Et normalement j'ai la CMU via mon père, mais vu qu'elle passe par la LMDE normalement??? Je suis paumée :moqueur:

(j'ai cité que certains bouts, ça va comme ça ? J'suis pas toute à fait au point sur les forums ;))

Pole Emploi : tu as besoin d'avoir une sécu en France entre la fin de ton master et le début de ton contrat. Donc je dirais d'aller voir l'ANPE pour voir ce qu'ils peuvent faire pour toi (parce que tu ne peux pas avoir de sécu étudiante). Enfin, ptet que ça dépend de ton age et que si t'es suffisamment jeune, la CMU de ton père ça fonctionne, mais je dirais que non... (c'est jusque 25 ans, qu'on peut être raccroché à ses parents, mais j'aurais dit surtout pour la mutuelle, pas pour la sécu... Mais c'est loin tout ça)
Enfin bon, disons que si tu t'ennuis, je pense que tu devrais appeler pour savoir ;)

Et sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
22 Septembre 2011
247
87
774
Lyon
strategicalblog.com
Je fais mon doctorat à Taiwan (en anglais, hein) en Business Administration.

:attaque:

C'est sympa, il fait super chaud, je suis trop jetlaggée et j'ai bien galéré pour le visa résident (traduction assermentée des diplomes et notes, etc).

:nerd:
Si vous avez des questions, je peux essayer d'y répondre.

(j'en parle aussi dans mon blog)

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Mais eeeeuhhhhh j'ai loupé l'info sur les activités de @peppy snif snif :gonk:

Wahou @auraria quel courage d'aller faire son doctorat à l'étranger, enfin dans un pays hors-Europe même pas anglophone, déjà c'est plutôt rare... Et avec toutes les joies administratives qui vont avec, ça a dû être super le début! Mais j'espère que tu vas t'éclater pour la suite ;)

22 Septembre 2011
247
87
774
Lyon
strategicalblog.com
Oui, ça a été assez compliqué niveau formalités.
:oo:
En plus je ne parle pas mandarin (là j'apprends), c'est assez dur au début (même encore maintenant), parce qu'on ne connait personne, on ne comprend rien, la famille et les amis nous manque, la nourriture est trop bizarre, c'est compliqué d'aller quelque part sans scooter, il fait méga chaud, il y a peu de plages ^^, et avec le jetlag, on est crevée.
:halp:

Par contre, je ne regrette pas, car il n'y avait pas grand chose en France pour moi.
cloette;4406686 a dit :
Mais eeeeuhhhhh j'ai loupé l'info sur les activités de @peppy snif snif :gonk:

Wahou @auraria quel courage d'aller faire son doctorat à l'étranger, enfin dans un pays hors-Europe même pas anglophone, déjà c'est plutôt rare... Et avec toutes les joies administratives qui vont avec, ça a dû être super le début! Mais j'espère que tu vas t'éclater pour la suite ;)

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
@Particule :fleur:
Courage! Ton collègue est con de t'avoir dit ca. Comme si avoir l'agrég faisait quelqu'un de meilleur...

Pour ta conf, l'absence de questions,ca veut pas dire grand chose. J'ai déja vu des bons exposés sans question. Parce que les gens n'en ont pas sur le coup, parce que la pause café est proche et que les gens sont fatigués.... mais pas forcément parce que la personne a merdé!

Maintenant que c'est fini, enjoy ton séjour à Berlin! Y a plein de trucs à faire la bas!

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
@moab    :cheer:
@particule   :disco:
@ai-haibara  :pedo:
@popomme    :free:
@meia    :gnih:
@awyren   :danse:
@anne.bak  :joy:
@prehnite  :danser:
@peppy  :banana:
aux nouvelles :attaque:, et à celles que j'oublie,:test
je me permets de toutes vous "convoquer" pour partager ce grand moment avec vous:
- mon manuscrit est terminé (120 pages de texte, 172 pages en tout), pas encore envoyé aux rapporteurs mais c'est-comme-si, donc énorme retombée de pression depuis avant-hier. Ça, c'est fait.
- ma soutenance sera le vendredi 24 janvier 2014 à 10h30, c'est tard par rapport au planning initial mais quand les rapporteurs sont très peu dispos, arrive un moment où t'as plus trop le choix. Comme c'est le matin, ça permet de couper un peu court aux questions avec l'heure du repas. Par contre après je vais me coltiner les membres du jury pour un repas à l'extérieur (mon directeur y tiens), donc on va re-discuter de la thèse et j'ai peur d'avoir un gros coup de fatigue entre-temps. Du coup je profiterai de ma famille et de tout les gens qui seront venus pour me voir en faisant un repas au resto le soir du coup!

Voilààààà ça se concrétise vraiment.:supermad:
Du coup j'ai plus rien à faire. Je vais remplir mes papiers pour mon RDV à Pôle Emploi lundi matin, la vie suit son cours, je suis demandeuse d'emploi mais surtout en VACANCES et c'est très bien comme ça!

Bisous à toutes et merci pour vos encouragement dans les épreuves successives pour arriver jusqu'ici! Enfin ce n'est pas encore fini héhé... ;)

(Trop de smileys, ça fait mal aux yeux, Eh ben TANT PIS!:cretin:)

Dernière édition :
29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
Bah j'ai le droit au smiley pedobear... :drama::cretin:

Félicitations @Cloette
Et oui, vu que ta soutenace est tard, profites en pour te prendre quelques vacances bien méritées pour te remettre!

7 Mai 2013
322
463
2 264
@Cloette :disco:Félicitations ! C'est super, profites bien de tes vacances et surtout repose-toi ! :boire: Et ne nous quitte pas, hein :lalala:

(Ce qui rappelle que moi, je commence à peine :moqueur:. Et que je suis toute seule au bureau (normalement on est huit). Bah oui. Vendredi. Mes collègues en première année sont venus 1h ce matin, sont partis manger et... se sont barrés. Cool. Ceux qui sont en 2e/3e année ne sont pas venus du tout. Et moi je suis enfermée là jusqu'à 18h aujourd'hui.)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
particule;4409228 a dit :
Bon, avant hier un "pote" thésard m'a dit qu'il pensait être meilleur que moi en maths. C'est peut être vrai, mais avec mon gros complexe d'infériorité en maths, ça m'a dévastée. Depuis je me suis expliqué avec lui, il s'est excusé en argumentant le fait que je ne suis pas agrégée.

Je ne suis pas agrégée car je ne veux pas enseigner en lycée et prépa. Point final. Ca m'a fait mal, j'en ai marre de cette politique en maths que les non-agrégés sont des déchets.

Je crois que tu peux te dire que c'est juste un pauvre con. Si ça peut te rassurer, je suis agrégée de maths, et je suis persuadée que ça n'a pas grand sens (et que tu es 1000 fois meilleure que moi sur plein de trucs en maths, et que je serais bien infoutue d'avoir l'agreg si je devais la repasser aujourd'hui ah ah).

En plus, ça veut dire quoi qu'il est meilleur ? Qu'il est meilleur chercheur (l'agreg n'a juste rien à voir dans ce cas) ? Qu'il a plus de connaissances en général (et alors ? Y a plein de trucs en maths que j'ai oublié parce que ça a juste rien à voir avec ma recherche, j'ai pas honte!) ? Qu'il est super fier d'être capable de présenter un plan et un développement qu'il a passé l'année à apprendre (parce que bon, faut pas se faire d'idée, hein, l'agreg c'est pas mal de bachotage au final) ?
Ou peut-être que tu es une fille et qu'il se sent obligé de se croire supérieur (ça arrive malheureusement) ?

Bref, c'est ce qu'on appelle un pauvre con prétentieux, laisse-le dans son caca, et ne complexe pas par rapport à lui !

7 Mai 2013
322
463
2 264
@anne.bak Ma foi je sais pas ! En tout cas au final j'étais bien comme ça, toute seule. J'ai bien avancé et honnêtement, j'avais même pas envie de partir ce soir tellement que j'étais à fond dans mon livre :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes