Je m'incruste un peu (J'ai rien à faire là en fait même. ), mais dans la ville où j'ai fait mon stage cet été, les masters en biologie proposés par l'université étaient quasiment tous en anglais, et on m'avait dit que si je postulais je pourrais être prise (alors que je suis une grosse bouse en allemand, entendons nous bien ! )paulineth2;4932422 a dit :@Ai Haibara Oui effectivement en ayant fait son master là bas, c'est plus facile, malheureusement réussir à entrer en Master scientifique en Allemagne c'est pas donné, faut avoir un niveau bilingue limite en allemand, et prouver que t'as fait certaines matières en nombre d'ECTS (genre 6 crédits de génétique, 9 de biomol...) !
Et dans le labo où je bossais, je crois qu'il y avait un seul doctorant qui parlait allemand, un ou deux avaient des notions, et les autres en parlaient pas un mot. Ils venaient tous d'un autre pays européen voir d'Inde, et étaient venus en Allemagne juste pour le PhD. Du coup c'est possible de trouver sans faire ton Master là bas. Bon courage !
Pour par être totalement hors sujet, j'aimerais bien vous rejoindre dans 2 ans, si je trouve l'endroit et le sujet qui me conviennent. (On peut rêver. )