Le forum doctorat

6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
@celeberyn : Je bosse dans le domaine de la traductologie (interprétation de conférence et déficience visuelle, voilà le sujet, en gros). Je n'avais pas de financements l'an dernier non plus et pourtant ce n'est pas faute d'avoir postulé. C'est pour ça que je "laisse tomber" pour l'instant. Tout le monde trouve ça hyper intéressant mais personne ne donne des fonds donc voilà.

6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
@Myka c'est toujours dommage quand on doit arrêter quelque chose de très intéressant pour des questions financières. Il y a plein de sujet intéressants mais qui n'apporte pas d'argent, donc pas facile d'avoir les fonds. Tu as quand même acquis une expérience personnelle et professionnelle importante en une année de thèse, j'espère que ça t'aidera à trouver un boulot qui te passionne autant que ton sujet de thèse !

Merci pour ton soutien ! Au niveau personnel, c'est certain, j'y ai rencontré l'Amour :) Pour le reste, on verra...

• Big up !
Réactions : celeberyn
30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Je suis en train de faire ma thèse d’exercice (donc pas du tout le même boulot que vous, moi je dois juste retrouver ce que d’éminents auteurs ont dit sur mon sujet et en faire la synthèse) mais ça me gonfle! J'ai à peine 10 pages (sur 70) et j'ai l'impression d'avoir déjà tout dit...

• Big up !
Réactions : _Particule
30 Avril 2014
953
610
4 854
Je vous rejoins très bientôt en principe :paillettes:(je suis peut-être maso mais je suis toute excitée)
Début des manip' en janvier/février si tout va bien, jusqu'en juin, j'ai déjà ma petite biblio dans un coin et mon sujet sera bientôt déposé :puppyeyes:

(je garde ce message pour quand je commencerai à déchanter ahah)

• Big up !
Réactions : _Particule
29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
@celeberyn c'est à peu près ce que je fais. Mais cette lettre j'en ai vraiment besoin rapidement (et ça m'angoisse car il doit m'en écrire une pour mon dossier de post-doc… et si c'est pareil ça compromet mes chances).
J'avance bien quand il ne m'embête pas, c'est juste que là je l'ai croisé, si je ne lui avais pas dit "salut" il m'aurait complètement ignorée, ça me fait un peu mal car je ne comprend pas, je ne fous pas rien, je suis sympa (bon ok il y a eu 2 clash entre lui et moi lorsque j'ai osé lui dire que je n'étais pas d'accord avec lui…)
Il ne me laissera jamais envoyer ma thèse aux rapporteurs sans l'avoir lu, il me l'a bien fait comprendre, d'ailleurs il estime que c'est trop tôt pour parler rapporteurs (putain mec les 4/5ième de ma thèse sont écrits)
Bref je suis assez sensible, son comportement me blesse. Et je ne comprend rien, il m'ignore puis pof il se met a me submerger de références et co…

Bon courage à toi aussi ! l'extrême inverse ne dois pas être terrible non plus…

Ah je connais, le directeur de thèse qui relit rien (le mien il a corrigé genre trois fautes d'orthographe, alors que y avait grave des trucs à reformuler.En commentant "ouais la partie exp, je relis pas,personne ne la lit", "ouais ce chapitre, je relis pas,ca me soule" ou "ouais tes rapporteurs sont pas francais, ils comprendront rien de toute facon", ou qui prend son temps pour contacter le jury....J'avais bien mis la pression pour qu'il se bouge,et il avait pas aimé (mais il a fini par s'éxécuter),alors courage!!!
Si tu veux de l'aide pour la relecture, je peux éventuellement t'aider un peu (même si je risque de ne pas comprendre grand chose). Tu comptes soutenir quand?

Sinon, j'ai plus aucune nouvelle de mon labo depuis que j'ai soutenu, mais je n'en réclame pas non plus cela dit. (J'ai moyen envie de contribuer à la rédaction d'articles sur mon temps libre)(mais j'aimerais bien savoir si ca avance, et si je serai dessus :drama:). J'ai fait aussi ma demande de qualif MdC, mais ca m'intéresse moyennement, alors je sais pas si je ferai le dossier. Bref!

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
Pour la soutenance je pensais janvier mais mon DR a décidé qu'on avait le temps donc il veut pondre un papier l'ajouter a la thèse et soutenir en juin….
:eh: Mais tu as commencé à quelle période de l'année? Non parce que je concois qu'il soit souvent difficile de finir en 36 mois, si on veut un article supplémentaire, ou si on se rend compte qu'il y a des choses à compléter quand on rédige. Mais juin? c'est énorme!!! Tu as un financement ou pas pour les mois supplémentaires? Tiens bon! :fleur:

16 Mars 2014
22
42
1 084
Bonjour à toutes,

(Premier message sur le forum, c'est émouvant .:unicorn:)

Je viens quémander de l'aide. En fait je viens de finir mon Master (biologie, science environnemental), et comme je n'ai pas eu les concours de thèse (J'ai pas été autorisé à faire les oraux, apparemment mon 12.5 de moyenne était trop faiblard pour prétendre à une bourse du ministère),je suis à la recherche d'un financement pour faire ma thèse, notamment à l'étranger (surement Europe). Mon maitre de stage (Suédois) de M2 est prêt à me prendre si je trouve un financement (en même temps, tous les prof que je contact sont prêt à me prendre si je trouve le financement :rolleyes:).
Auriez vous des pistes pour trouver un financement (ou une partie), pour effectuer une thèse en Europe? Je ne pense pas qu'il existe des bourses Française pour financer une thèse à l'étranger (hors cotutelle).

Merci beaucoup,
Bonne chance à toutes.

21 Août 2008
696
793
4 844
Je viens de commencer ma thèse, il y a un mois. Et aujourd'hui, j'ai appris (par conversation téléphonique interposée) que j'avais ma réunion de lancement de thèse, qui approchée très rapidement sans avoir de date précise, et sans avoir aucune information :non: (Je sens qu'il y a vraiment un manque total d'organisation et de planification dans le labo, et que les choses vont me tomber dessus au jour J...Et je déteste ça!) Et mon encadrant est très rarement présent (je l'ai vu 1 fois en un mois) ... Et puis je croyais que c'était à moi de l'organiser? Comment ça s'est passé pour vous? je dois faire une présentation de ma thèse approfondie ou pas (sachant que je ne gère pas encore tous les aspects)? Combien de temps ça dure? Qui sera convié?
Merci d'avance...

Dernière édition :
1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
@Trichelieu : J'étais dans le même cas que toi (sauf que un de mes anciens chefs a monté une nouvelle équipe et du coup il pouvait me prendre avec d'autres crédits donc je suis passée entre les mailles du filet), mais je connais un mec de mon ancien labo qui lui a réussi à avoir une thèse en CIFRE. En fait il bosse toujours au labo mais il est payé pas une boîte privée (genre L'oréal ou des grosses boîtes comme ça), en fait ça peut les intéresser pour une histoire de comm', ça fait toujours bien de dire qu'on investit dans la recherche. Peut-être que tu peux essayer de contacter ce genre de boîte pour voir si elles ne peuvent pas te financer... Après je pense que ça marche mieux pour certains sujets touchant à la santé ou à l'environnement que à la biologie fondamentale, c'est plus vendeur en général...

16 Mars 2014
22
42
1 084
@helline merci, je connais le CIFRE, mais c'est une bonne idée de les contacter directement. Mais le CIFRE est limité à la France, non? Car je ne connais pas spécialement de maître de thèse Français prêt à me prendre (Alors que des Suédois, Anglais ou Canadien, j'en connais pas mal).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes