ai-haibara;3918283 a dit :
Article soumis pour la deuxième fois.. On va y arriver...
@Cloette : c'est cool que tout aille super bien!!
Moi la première année a été un peu chaotique!! Et je découvre les aventures de la publication...
Bon courage pour la rédaction (ca commence à me faire flipper, je ne suis qu'en deuxième année, mais tout arrive si vite)
Tu fais que de la modélisation ou tu as aussi une partie expérimentale? Tu fais quoi exactement sur la surface de tes matériaux? Dans l'hypothèse où je fais un post-doc, j'aimerais faire de la fonctionnalisation de surfaces, histoire de changer un peu... pour l'instant je fais mumuse avec des nanoparticules...
Salut Ai Haibara! Heureusement que je traîne souvent sur le forum car ta citation n'a pas marché, j'ai pas eu de notification... (je crois qu'il ne faut pas mettre les majuscules pour que ça marche, comme ça : @ai-haibara)
BREF! Déjà je te souhaite bien du courage car la soumission d'article, c'est vrai que c'est très laborieux, c'est un travail long et éprouvant parfois, mais c'est tellement satisfaisant lorsque ton article paraît enfin, avec ton nom dessus! Trop la classe quoi
Pour la rédaction, j'ai toujours pas commencé mais c'est une question de jours. Et franchement faut pas flipper pour ça, d'abord parce que c'est trop tôt pour toi, tu as d'autres raisons de stresser en 2ème année alors n'anticipe pas trop! Et ensuite la motiv' pour rédiger viendra, comme tout le reste, en temps et en heure!
Et pour répondre à ta question, oui je ne fais que de la modélisation et j'adore ça
!!! Mon avantage est que j'ai deux collègues thésards qui bossent sur les mêmes matériaux que moi, mais sur la partie expérimentale. Donc eux ils fabriquent le matériaux et étudient ses propriétés, et moi je simule le procédé de dépôt et je peux utiliser leurs résultats pour valider les miens, pratique! Et puis j'adore le travail d'équipe, c'est aussi ça la science!
Sur mes surfaces, je dépose simplement des atomes et j'essaie de prévoir ce qu'ils font (adsorption, migration, insertion...). Ce n'est pas de la fonctionalisation de surfaces mais je connais un peu le sujet, je peux t'en dire plus par MP si tu veux, pour pas polluer le topic (déjà que j'ai tendance à faire des romans!! pas bien
)
Tu fais de la modélisation aussi alors avec tes nanoparticules, ou tu es expérimentatrice?