Aaaah ça fait plaisir de voir qq'un revenir par ici!!! (même si c'est pour se plaindre )ai-haibara;4040616 a dit :MMMh j'ai posté de temps en temps ici. Je veux bien essayer de faire vivre le topic mais je ferais que me plaindre!
Voila voila, article toujours en soumissions je ne sais ou, chef très fatigante, expériences plus que stagnante...
(...)
@cloette : vous avez des journées de formation? parce que nous on en a pour le projet professionnel... Mais a part de nous dire qu'il nous faut un foutu réseau....
- Pour la soumission je comprends, publier un article c'est long et laborieux, et surtout une fois qu'il est soumis ben ça ne dépend plus de toi, il est parti dans la nature et tu attends bêtement un refus ou une acceptation... C'est frustrant sur le coup mais quand ça finit par payer : ô joie!!
- Oui on a des journées de formation obligatoires avec l'école doctorale. Celles qui concernent le projet pro tournent souvent autour des mêmes trucs, le fameux réseautage en effet, la façon de se mettre en valeur sur son CV ou lors d'un entretien d'embauche... Ou encore comment créer une entreprise, la culture économique en entreprise, tout ça...
C'est très intéressant mais il manque qqc dans leur offre, qqc de plus ciblé vers les doctorants. Tout simplement "comment construire un projet professionnel" serait pas mal. Parce que moi aujourd'hui j'en suis toujours à me demander ce que je veux/peux faire après ma thèse, et à quel type d'offres d'emploi je peux répondre.
Sans être un minimum familiarisé avec le jargon d'entreprise, comment tu veux qu'on y creuse notre trou? Quand j'y pense, c'est cette incohérence qui me gonfle de plus en plus...