Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'suis dans le parce que demain à 9h je vois mon DR pour ce qu'il a appelé une " soutenance blanche ". J'ai rien de prêt à part les slides. je ne sais pas si c'est trop long, j'ai jamais répété parce que je suis incapable de le faire en " fausse situation ". J'y vais toujours à peu près à l'arrache et ça passe toujours plus ou moins bien.
En fait j'aimerai juste lui montré mes slides et voir ce qu'il en dit. Je vais essayé ça. Et je répèterai devant un copain.
@Kokiett Y’a des chaussures avec des petits talons qui font très classe, genre ballerines avec un talon compensé pas très haut, j’en ai une paire et c’est nickel ! Et sinon y’ a les tuniques qui peuvent aussi être élégantes par-dessus un jean.
@_Particule j’aime beaucoup le haut ! Je suis totalement fan des couleurs autre que le noir (même si je porte souvent du noir ^^)
@Heath.her J’espère que tu vas tout déchirer alors ! Tu nous tiens au courant et bon courage! =)
Bon sinon je pars dans une semaine à mon colloque aux US, je ne stresse pas trop. J'ai plein de choses à finir avant de partir (dont ma présentation).. Et j'avais fais un power point que je trouvais joli mais ca ne convient pas à ma DR donc faut que je change... Elle est vachement active avec moi donc c'est vraiment agréable mais des fois j'ai envie de lui dire de me laisser faire mes erreurs aussi, c'est comme ça qu'on apprend (du moment que c'est pas une énorme bourde).
Et j'ai peur de pas gérer la fatigue, avec le décalage horaire... J'arrive le 23 la bas, et le colloque commence le 26, je passe le 29, mais mes 2 DR seront là, donc les deux soirs avant ma présentation je répète devant eux, on va au resto et ma DR veut me présenter plein de monde, ce qui veut dire sorties le soir... Même si j'adore sortir, je sais que j'ai besoin de sommeil pour être efficace, surtout en anglais....
Et je panique à l'idée que la compagnie aérienne perde ma valise (c'est pas raisonnable mais je pense qu'à ça)
@Kaede_Cherry Youhou LA!!!!!
Bon c'est hyper méga cool toute ces nouvelles que tu as là! Bravo bravo!
Par contre ton DR n'a pas l'air hyper méga cool je déteste avoir été relue (et m'être relue) plein de fois et qu'il y ait une grosse incohérence quand je présente mes slides....
@_Particule Cool que ça se soit bien passé! Je suis trop envieuse j'ai tellement envie que se soit finiiiiiiiii! @QueenZelda Mais par chez toi aussi c'est tout cool!
Pour le décalage horaire, entre le 26 et le 29 je pense que tu auras le temps de t'habituer.... Dans mon souvenir le moment horrible c'est vers 19h, parce que là tu as trop trop sommeil... Du coup je te conseille une petite sieste en fin d'aprèm pour recharger les batteries (ou de boire du café si tu y est sensible)!
Sinon autre conseil moins recommandable
Edit (comme d'hab): pour la valise, je te conseille d'avoir le nécessaire de survie dans ton bagage cabine hein (pour moi, sous vétements propres, crayon + un fard à paupières + brosse à dents + dentifrice, tee-shirt propre, portefeuille avec tous les papiers, ton doudou (facultatif), des boules quiess, le chargeur du téléphone, ton billet retour... Et pour le moment je ne vois que ça!
Et merci pour les conseils, je vous tiendrais au courant de mes emplettes! (vous aussi hein?)
Bon sinon je papote, je papote, mais j'ai rien fait de la matinée... Et je m'en veux . J'ai aucune volonté et ma pote n'est pas là pour me forcer à travailler. Voilà, c'est dit, tout est de sa faute.
@Kokiett et @_Particule copines de rien faire de la matinée aussi, j'ai quasiment fait que discuter avec une autre thésarde de son congrès et du mien la semaine dernière (et des soirées arrosées qui ont suivi ) @QueenZelda profites-en un max! Au pire si ils perdent ta valise ils la retrouvent assez vite en général (le lendemain pour moi), avant le début du congrès je pense (c'est arrivée à une thésarde avec qui j'ai été en congrès et qui avait un oral à présenter, sa valise est arrivée 2 jours après elle. Heureusement elle passait le dernier jour). Au pire mets des sous-vêtements propres et quelques trucs essentiels dans ton bagage à main
@Piew , @_Particule et @Kokiett Merciiii!
Oui j'ai deux changements (j'ai pris les billets les moins chers mais je change à Londres et Philadelphie) mais si je dois y retourner clairement je prends direct ou un changement tant pis si c'est plus cher ^^
Et ouai je vais essayer de prendre des trucs dans mon bagage à main, mais j'aurais déjà mon ordi+ tous mes papiers nécessaires à mon intervention. Puis bon au pire je peux acheter des fringues là bas, je sais que je psychote un peu trop sur cette histoire de perte de valise ^^
J'arrive le 23 et passe le 29, donc du coup niveau fatigue ça devrait aller alors, cool!
@Meeteetse Haha, j'avoue que j'apprécie pouvoir dire à mes potes: "ah zut, je suis pas là, j'ai un colloque aux States" ^^
Et j'ai une amie qui avait eu ça aussi, elle s'était fait opérer, elle a trouvé le temps long! J'espère que ça va aller =)
@Meeteetse j'ai de bigupper ton post, et du coup interrogation dans ma cervelle (qui est assez récurrente). dans le peu de big ups que je distribue hors de ce topic, en général c'est pour 4 choses: 1 -> c'est cool ce que t'as écrit, je suis tout à fait d'accord!, 2 -> oooh c'est pas cool tu as tout mon soutient mais je vais pas te mp pour te le montrer, 3 -> ahah c'est drôle; et 5 -> j'ai vu que t'avais répondu et je signale mon attention à ton post, Si je suis pas d'accord je mets @ puis le pseudo dans ma réponse..
Mais est-ce que tout le monde fait comme moi?
Comment gérez vous les big ups?
(décidément bcp d'interrogations existentielles cette aprèm)
D'ailleurs dans quels cas dit-on cette après-midi et cet après-midi ??
@Dom_ cool!!
Pour la rédaction, je vis ta peur, je suis assise devant mon 3ème chapitre depuis cette aprèm, et rien ne sort, puis je suis tout le temps dérangée par des bu et des notifications
Et aussi mon encadrant viens de me chopper sur skype, il m'a fait des compliments sur ma figure (ma carte hein pas ma tête) et mon écriture, je suis toute
@Meeteetse t'as trop raison, si les gens se proposent hein, faut pas les décevoir!! Puis c'est bien pratique quand même ces âmes charitables. Je te vois bien pondre ta proposition sur ton coussin dino (mais y a pas de smileys qui corresponde bien)
Bonjour à toutes,
J'étais déjà venue vour voir y'a quelques mois pour dire coucou parce que je comptais commencer un doctorat (Je suis en M2) et que je pleurais déjà sur les financements inexistants ou inaccessibles (je suis en SHS...)
Bref, je vous lis régulièrement et maintenant c'est à mon tour de me frotter au doctorat car je suis auditionnée jeudi pour un financement
Voilà, je suis morte de peur et j'ai peur de rater ma vie en 15 minutes d'entretien.