Le forum doctorat

30 Août 2006
96
82
4 724
Vulbens
@Faulkner Bon courage!

Dis toi que les gens qui t'auditionnent ne sont pas là pour te plomber. Ils sont là pour t'écouter et voir ta motivation/ la pertinence de ton projet! Je me souviens pour mon audition pour le contrat j'étais stressée, et à un moment j'ai bafouillé, donc j'ai arrêté de parler pendant genre 5 seconde et dans ma tête c'était "tu as deux options: ou tu te tais et tu loupes tout ou tu te ressaisis, tu fais comme si de rien étais et t'y vas, c'est pas le moment de faire le poule-mouillée!". Et je me suis ressaisie et tout était bon! Je ne sais pas comment c'est dans ta discipline mais nous le jury est assez bienveillant, il est pas là pour nous plomber.
Je t'envoie plein d'ondes positives!

• Big up !
Réactions : Faulkner
5 Mai 2015
92
1 149
784
Merci à toutes :fleur:
Je suis morte de peur car c'est pour une thèse CIFRE, il y a qu'un seul poste et je sais pas trop quelle tronche aura l'audition. D'après ce que j'ai compris, ce n'est ni une audition de type universitaire (ils ne sont que deux dans le jury, le futur directeur de thèse et un autre chercheur du labo), ni un entretien d'embauche : c'est quelque part entre les deux :mur:

• Big up !
Réactions : MedusaQueen
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Faulkner
ça va le faire, you go girl! :supermad:

Sinon moi je suis un peu sous l'eau en ce moment
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:cretin:
Mais j'arrive à vous lire même quand je n'ai pas trop le temps de poster.
Là je dois terminer un papier (le même depuis janvier :moqueur::ninja::stare:) et en même temps conduire les dernières analyses qui me manquent pour le papier suivant :halp:. Heureusement qu'ils vont aller direct dans ma thèse tels quels, parce que vu le nombre de semaines qu'il me reste avant de devoir rendre mon manuscrit c'est la courrrrrrssse :ordi::attaque:.
Oh joies de la dernière année (non) :sweatdrop:

• Big up !
Réactions : Faulkner et Silure_
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
ahahah merci de me redonner le sourire :cupidon:

@Faulkner les autres ont tout dit, c'est la motivation qui prime, ta personnalité, parce que tout le reste (la science, l'analyse, tout ça) on te demande "juste" d'avoir envie de l'apprendre et de faire de ton mieux pour en sortir quelque chose. quelqu'un avec un super dossier scolaire peut carrément passer derrière quelqu'un qui montre qu'yel va vraiment s'impliquer :supermad:

@Loulalilou coupine du fond du seau :hugs:Il me reste donc 7 semaines en comptant celle là pour refaire mon intro, prier que les données et méthodes tiennent la route, pondre trois chapitres plus une partie discussion qui soient pertinents, et je vois de moins en moins comment c'est possible :lol:. Et si c'est pas possible, ça veut dire, pas d'Antarctique :gonk:

D'ailleurs suite à ma matinée déprime, mon DR me contacte sur skype tout à l'heure
@Dom_ tant pis pour eux ils vont devoir te payer plus cher pour profiter de tes talents maintenant :frotte:

5 Mai 2015
92
1 149
784
Mercii à toutes, j'y crois !:fleur:
MAIS je suis quand même auditionnée, y'aura quand même un classement, j'ai quand même des chances de me planter, et je vais décevoir une floppée de personnes :yawn:

@celeberyn C'est un contrat fléché et l'offre était assez fournie en références biblio, j'en avais déjà lu une bonne partie car le sujet est proche de mes recherches actuelles. Et du coup j'ai essayé de lire les autres (en 3 jours :coiffe:) Et dans le projet que j'ai dû envoyer hier, j'ai biiien cité le mec qui m'auditionne :cretin:

5 Mai 2015
92
1 149
784
@celeberyn @_Particule
Non je connais pas du tout les autres candidats. Je sais qu'il y a eu "beaucoup de candidatures", et les CIFRE en SHS se faisant rares, et juste avant que je postule, je sais qu'ils avaient au moins déjà une candidature très intéressante. On m'a dit, avant que j'obtienne l'audition, qu'ils n'en prendraient que 4 ou 5, mais je sais pas combien on est au final.
Après, je pense que le niveau général est quand même élevé. Dans mon master déjà, une majorité souhaite poursuivre en thèse, et une majorité de cette majorité est très douée. Je crois que la rareté des financements a créé une compétition hors norme.

Enfin bon, plutôt que de spéculer, je ferai mieux de préparer l'audition... :lalala:

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Bon, épic fail à l'instant...
En ce moment je suis claquée, je cours après le temps pour boucler mes dernières analyses en même temps que rédiger... je manque un peu de sommeil donc j'ai les nerfs à fleur de peau.

Bref, c'est pas la joie aujourd'hui, et il faut que je me remotive pour bosser :gonk:.
Et on est que lundi :goth:.

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
Bon. Je suis censée écrire mon état de l'art pour... une deadline totalement intenable que j'ai annoncée avec un sourire tranquille, parce qu'apparement mon corps gère le stress en synthétisant du lexomil ou assimilé, je me rends compte que je ma biblio annotée de début de thèse se limitait surtout à mon joli problème tout bien défini et qu'il faut que j'élargisse à mort :halp:, et là j'ai le cerveau complètement grillé par deux heures de pause déj à parler féminisme, racisme, colonialisme, privilège, point de vue dominant, etc, avec les matheux. C'est même pas moi qui ai commencé, mais bon... MarieCeline, féministe-de-service, enchantée. Le bon point c'est que je me sens 10 000 fois plus assurée dans ce genre de débat au boulot qu'au début de ma thèse, et que je crois même que j'ai fait passer quelques petites choses :shifty:. Le mauvais point, c'est que là, je regarde mon écran d'un oeil vide, et que ça fait trois fois que je relis la même ligne.
Bref, tout va bien :free:
Allez j'y retourne ! Bon courage et bravo à toutes, en ce moment je sous-marine pas mal et j'ai pas trop le réflexe big-up, donc je le mets là :happy:

2 Août 2013
909
2 288
3 894
@_Particule je pense qu'on a toutes eues des remarques comme ça sur les fautes (moi c'était sur des slide avec des fautes de copier-coller, pendant une présentation ma grande chef que j'aime pas et que heureusement je vois pas souvent m'a dit "j'ai pas fait 3h de route pour voir ça". Bonne ambiance :stare: je m'en suis voulue à mort pendant longtemps).
Tu as eu de supers retours avec tes rapports alors il n'y a aucune raison que tu ne déchires pas tout mardi prochain! Si tu veux moi aussi je peux relire :)

Et puis :hugs:courage, c'est bientôt la fin!

2 Août 2013
909
2 288
3 894
@Tippi nous il ne fallait rien rendre à la fin de la première année (à part les frais d’inscription :d une honte d'ailleurs si vous voulez mon avis sachant qu'on a déjà les impôts et la taxe d'habitation :annoyed: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes