Le forum doctorat

2 Août 2013
909
2 288
3 894
Bon courage @_Particule :hugs: tu vas roxer du poney.!
Ca y'est je sais plus ou moins quand je soutiens, ce sera la semaine de décembre avant les vacances de Noël. Donc il me reste 3 mois pour rédiger le manuscrit. Et finir mes manips. ARGH. (accessoirement trouver un job post-thèse aussi :halp: ça se concrétise!!!)
Tout comme moi normalement :halp:

@_Particule vous avez de la chance pour les frais d'inscription, chez nous les mois de septembre à décembre c'est juste l'horreur pour les thésards financièrement parlant.

2 Août 2013
909
2 288
3 894
Moi aujourd'hui

enhanced-14836-1414320930-8.jpg

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
@_Particule il va bien finir par revenir !
Et puis sinon tu peux toujours lui dire ça par mail, non ? C'est moins bien mais il arrêtera peut-être de bouder...

@Meeteetse bien joué pour ton nouveau chapitre :) tu vas les avoir fini super vite non ? S'il te reste un chapitre à écrire et que tu as encore un an...

@Dom_ ça me fait exactement la même chose, à chaque fois qu'il faut que je rende un rapport / prépare des slides / révise une matière, j'alterne entre "ça va pas du tout, je suis pas prête / j'ai rien à raconter" et "non mais ça va, je suis large en fait !"... C'est stressant, mais je suis sûre que tu vas t'en sortir... Comme disait Meeteetse, un résultat "négatif" est toujours un résultat non ?

@Piew Y a des jours, comme ça, faut pas se lever ! :P

Je viens de faire ma première présentation en conférence internationale !!! Je suis un peu comme ça :gnih::caprice: j'ai tellement d'énergie maintenant.... J'étais méga stressée (j'ai fini mes slides la semaine dernière mais j'ai répété que ce midi, et encore, j'ai oublié de me chronométrer... XD) et ça s'est pas mal vu je pense, mais je pense que je m'en suis bien sortie... Un de mes DR était là et m'a dit que c'était bien mais qu'il fallait vraiment que je sourie, parce que je faisais la tronche... En plus en général je suis hyper dynamique mais le stress ça me "bloque" complètement de ce côté là ! Donc faut que je bosse ça pour la prochaine fois..
Sinon l'organisateur du symposium a été super sympa, il a correctement prononcé mon nom (Yay !) et à la fin il m'a glissé que c'était un "nice talk" 8)

Ce soir c'est dîner de conférence, ça va être drôle :)
Et puis, bah, c'est en Slovénie, au milieu des montagnes, c'est quand même trop cool :P
Je repasserai par ici en début de semaine quand je serai rentrée !! Bossez bien... :jv:

2 Septembre 2012
119
509
3 314
Salut les filles !
Ca fait un petit moment que je vous suis de loin en sous-marin. En fait je viens de finir ma dernière année d'école d'ingé, pendant laquelle j'ai fait un master recherche en double diplôme. Ca fait un petit moment que l'idée me trotte dans la tête de faire une thèse. J'en avais déjà parlé à mon tuteur de master, qui m'avait indiqué les options que j'avais, etc.
Et la semaine dernière j'ai soumis mon dossier à l'école doctorale de mon école un peu à l'arrache (les places étant limitées, je n'ai pu postuler que parce que quelqu'un s'est désisté) et j'ai passé une audition mardi et... j'ai été prise ! Il faut savoir que c'est un peu un miracle parce que c'est un truc sur dossier et jusqu'à cette année j'étais plutôt en fin de classementet qu'il n'en prenait que 3 sur 11...
En fait tout ça pour dire que je comprends par encore trop ce qui m'arrive, j'étais pas du tout prête psychologiquement à être engagée dans une thèse (pour moi je pouvais encore dire non jusqu'en septembre et je suis en paniiiiiiiiiiiique :halp:
Surtout quand je vous lis, je me dis que j'aurai jamaaaaais les nerfs pour supporter ces 3 ans :halp:

Mais bon dans le fond, il me semble que c'est ce que je voulais. Enfin je crois :lunette:
Donc voilà, c'est ma manière de me présenter et de vous dire que je vais pas tarder venir chercher du réconfort ici je pense !
Courage à toutes celles qui en ont besoin :fleur:

M

Membre supprimé 210192

Guest
Coucou les Madz!

Moi aussi je sors du mode sous-marin!
Premièrement, mega big-up à vous toutes, vous êtes super fortes!
@_Particule :fleur: gérer la psychologie des DR c'est ...

@Meeteetse T'es hyper efficace s'il te reste un seul chapitre! bravoooooo
@Hales Je pense qu'au début beaucoup sont perdues, c'est narmol! En tout cas félicitations! Ca veut dire que tu es financée? Tu connais déjà l'équipe? Tu commences pas de suite quand même?

@Dom_ Grosse dose de courage pour cette dernière ligne droite! Est ce que le fait qu'il n'y pas d'effets sublétaux c'est pas un résultat en soi? Est ce que c'est le fait d'avoir des parties déséquilibrées qui te gène? C'est toujours compliqué de faire des ajustements en cours de route mais j'espère que ton.ta DR est au taquet. Je veux bien la suite de l'histoire de tes organes, parce que j'ai un sterilet et j'appréhende déjà le retrait!:yawn:

@Kaede_Cherry bravo pour ta présentation! Au début c'est toujours bizarre mais après on s'améliore! Pour moi le plus difficile c'est les moments informels quand il faut discuter avec tous ces gens nouveaux, gros stress. Est ce que tu as le temps de voir quelque chose de la Slovénie?
@Piew Parfois je me sens comme ça aussi ... Je sais pas s'il faut juste accepter qu'on est pas des machines ou bien s'il y a des techniques pour être plus efficaces? Les madz vous avez des astuces, des choses qui vous aident?

De mon côté je suis en fin de quatrième année de thèse en rédaction, j'ai du mal à écrire, c'est pas vraiment évident pour moi et pourtant je suis en sciences sociales... Ma DR est juste absente de la supervision et j'ai du mal à solliciter les membres du comité de thèse. Mais bon ça avance, j'espère avoir fini la première grosse partie d'ici demain, je dois aussi préparer un article pour octobre :sweatdrop:
En plus j'habite six mois dans la ville de ma fac et après six mois à l'étranger et là je suis à l'étranger et mes collègues doctorants de ma fac ont pas trop gardé contact avec moi, alors que pour moi c'est hyper important.
Je ne suis pas financée donc j'ai pas trop de pression sur les délais de la part de l'univ, mais j'en ai de la part de la famille (:jv: de m'aider à faire ma thèse papou et mamou) et de mes amis qui me voient plus vu que je prends un week-end par mois pour essayer d'avancer au max.

Est ce qu'il y a déjà eu un sondage pour demander les disciplines et les questions de recherche? Ca vous dirait de faire ça (en les mettant en spoiler)? Je suis hyper curieuse!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière modification par un modérateur :
2 Août 2013
909
2 288
3 894
@Dom_
Oui c'est exactement ça je rédige (mon intro, des bouts de phrases par ci par là presque sans queue ni tête des fois). Et puis je compatis moi aussi j'ai des résultats sur lesquels je comptais beaucoup pour un article/chapitre et au final c'est du gros caca :crying:

@Kaede_Cherry bravo pour ta présentation! Et ce diner de gala alors ça a été sympa? Généralement c'est là où tu vois les grands pontes de ta discipline sous un jour nouveau (après 3 bouteilles de vin l'ambiance devient beaucoup plus détendue :cretin: )
Bienvenue à vous @Hales et @Ainour :free:

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
@Ainour Je suis un peu allée me balader autour de la (toute petite) ville où est la conf, ça s'appelle Kranjska Gora, c'est à la frontière avec l'Italie et l'Autriche... C'est hyper joli ! On a eu une demi-journée d'excursion dans les Alpes, c'était super beau :) Sinon je ne vais pas trop visiter le reste, je repasse par Ljubljana pour reprendre l'avion mais je ne verrai que l'aéroport...

@Piew Finalement j'ai fait le repas de conf avec les gens avec qui je traîne depuis le début de la conf, des jeunes maitres de conf / chercheurs que je connaissais déjà, et un doctorant de 2e année, du coup j'ai pas trop vu les grands chercheurs en état d'ébriété... Mais ce matin, il y avait moins de monde pour l'exposé plénier de 9h ! :d

2 Septembre 2012
119
509
3 314
Merci beaucoup à toutes ! :jv:
@Ainour Oui du coup je suis financée par une bourse ministérielle. Je travaillerai dans le même labo que maintenant où je fais mon stage de master donc je connais un peu l'équipe, et je commence en octobre :) Mais comme ma thèse sera plus ou moins dans la continuité du master je pense déjà plus ou moins à l'après master :)

C'est sympa de voir ce sur quoi vous travaillez ! Il y a plein de choses différentes !

M

Membre supprimé 210192

Guest
Ooh c'est génial, les sujets sont super diversifiés et trop oufs! Et j'ai adoré le point contraception de @Dom_ ! J'ai encore un peu de mal avec les pseudos, désolée!
@Loulalilou oh l'hydrogéol! Ca doit être super chouette!
@_Particule Courage courage courage - on est avec toi!:cheer:

C'est peut-être bête ce que je vais dire, mais prendre une pilule maintenant, ça pourrait pas t'aider (genre t'as une ancienne plaquette qui traine...)?

@Meeteetse En fait je suis en Asie Centrale six mois par an depuis 2009! C'est vraiment super chouette, j'adore. Et même si les vacances sont pas forcément la caractéristiques première des doctorant.e.s, tout le monde est invité.e.s! On est très couchsurfing!
:rainbow::rainbow::rainbow:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes