Le forum doctorat

M

Membre supprimé 210192

Guest
@_Particule Tu envoies du bois!! Bon courage pour la soutenance, je suis tout à fait d'acc avec @Meeteetse sur le déroulement! Et je sais pas dans ta discipline mais dans la mienne on valorise beaucoup la méthodo, donc j'aurais tendance à dire oui, envoie un résumé au mec du post-doc, en plus ça montre que tu es motivée!

@Kokiett :hugs:Ca va mieux, tu as repris le cap? Comment vous faites les madz quand vous êtes comme ça au fond du trou (je pense à la rédaction parce que tu en parles, mais en fait ça peut toucher n'importe quelle autre étape de la thèse)?
Par exemple @Meeteetse toi qui est aussi en SHS, comment tu gères (la fougère)? J'avoue que j'en suis à un stade où j'ai beaucoup de retard sur la rédaction de ma première partie ce qui me mène à plus de 4 mois sur cette partie. Et j'ai 4 parties! Quand je pense que si je vais à la même vitesse pour les suivantes (sachant que j'ai des articles à écrire à côté et que je bosse) ça veut dire encore un an! :crying:
Déjà que niveau confiance en moi je suis pas toujours au top, là c'est carrément la grosse crise. A me dire que je devrais peut-être laisser tomber et reprendre mon job en tant qu'aide médico-psychologique ou aide-puericultrice en crèche. Ce qui me fait également stresser car je sens l'énorme déception que ça causerait à ma famille qui me soutient financièrement et surtout à mon père qui m'a poussé à faire une thèse car lui n'a pas pu la faire faute de moyen et du fait des quatre enfants qu'il avait à nourrir.

Le point:culotte:
@Loulalilou J'ai jamais eu de soucis avec le combo cup+sterilet, comme dans toutes les autres configurations il faut bien enlever l'effet ventouse avant de tirer sur la cup, mais même si tu ne le fais pas, mis à part être désagréable et peut-être douloureux je ne pense pas que ça puisse faire bouger le sterilet!
Et vive le PA :loveeyes: Je suis contente de voir que ça en parle ici!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kokiett et @Meeteetse
J'habite à la capitale, Bichkek, c'est une petite ville avec beaucoup beaucoup d'arbres et surtout on est à une heure des montagnes avec pleins de rando qui te mènent à 4 000 (ou plus!) C'est vraiment très chouette!

@Faulkner @Hales @Dom_ et @Dhakri :highfive: courage!!

Et team Ardèche à fonds!

2 Septembre 2012
119
509
3 314
@Dhakri Ok, merci pour l'info. Je vais voir ce que ça donne aujourd'hui en essayant de rester un peu concentrée... Et j'espère que ça va le faire pour ton copain ! On croise les doigts :)

Go go go @_Particule :cheer::cheer::cheer:You can do it !

Bonne journée les filles, et courage à toutes celle qui en ont besoin ! :rockon:

• Big up !
Réactions : _Particule et Dhakri
24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@_Particule : :cheer::cheer::cheer:(oui, c'est tout.)

Ce matin, je croise ma DR :
Moi : "Euh, on devait se voir cette semaine, déjà ? Quand ça ?" [on se voit plus ou moins toutes les semaines, mais en ce moment c'est compliqué]
Elle : "Oui. Là. Maintenant."
Adieu, crédibilité. Je ne croyais pas beaucoup en toi, mais je t'aimais bien quand même :cretin:
Heureusement que j'arrive tôt en ce moment pour bosser un peu au frais :lalala:

7 Mai 2015
148
1 734
3 814
@Ainour courage pour ta rédaction et la baisse de confiance ! :fleur: Du coup je ne connais pas trop encore les moments de rédaction et de "fonds du trou", mais de ma faible expérience en écriture de rapports de stage et autres compte-rendu, je dirais que le rythme d'écriture augmente au fur et à mesure donc ne te décourage pas ! Ce n'est pas parce que tu passe 4 mois sur une partie que tu passera autant de temps sur les autres. Surtout pour la première partie, c'est toujours dur de commencer, de poser tes idées et de te lancer. Et comme l'a expliqué @Meeteetse, je pense que ça fait parti du processus de recherche d'avoir des moments de "mou". C'est quelque chose qui n'est pas évident du tout, c'est normal de galérer sur certains points, de se remettre en question, tu ne peux pas être à fonds les ballons tous les jours (sinon tout aurait déjà été fait depuis longtemps et il n'y aurait plus aucune étude possible !). Donc ne baisse pas les bras :highfive:

@Hales courage ! C'est pas évident de rester concentrée, mais à la limite ça peut permettre de penser à autre et de se changer les idées :ordi:. Sinon, si la réponse traîne vraiment, est-ce qu'il y a un secrétariat ou un bureau ou tu pourrait te renseigner ?

@Meeteetse Merci :fleur: (et oui, une petite nouvelle ! Ça me fait plaisir de trouver un sujet spécial doctorat sur Madmoizelle ! Comme ça on peut se soutenir dans toutes les rudes épreuves à traverser :supermad:). C'est vrai que ça soulage déjà un (petit) poids, que l'audition soit passée, même si c'est frustrant d'attendre. Au moins, maintenant tout est joué de son côté et il peut retourner à ses recherches bien-aimées en attendant. Et du coup à tête reposée il m'a dit qu'au final ça s'était bien passé, que hier il était juste énervé parce qu'il est persuadé qu'il aurait pu faire mieux s'il avait eut des questions orientées plus expérimentations (même ses DR ne savaient pas répondre à certaines questions théoriques, ce sont des expérimentateurs). Donc maintenant on va juste essayer d'attendre le plus sereinement possible :pray:
Sinon ton tatouage est super joli ! :jv:
@_Particule Je ne sais pas à quelle heure tu soutiens, mais go, go go ! :cheer::cheer::cheer:Et profite bien du pot après :boire:!

Et courage à toutes celles qui en ont besoin aujourd'hui :supermad:

5 Mai 2015
92
1 149
784
@Meeteetse il est chouette ton tatouage ! :fleur:

J'ai craqué ce matin, à 5h du mat heure locale (11h en France), j'ai fini par écrire au mec qui m'a auditionné pour avoir des nouvelles. Pas de réponse :goth::goth:
Mais bon je me dis que s'ils répondent pas, c'est sûrement parce qu'ils ont pas encore établi le classement... J'ai trop trop peur, comme je suis à l'étranger, d'avoir raté appels ou mails, car mon téléphone fonctionne pas trop trop ici. :mur:

Bref, rien à voir sinon mais je suis donc à l'étranger, et j'en profite pour visiter les universités (super vacances :lunette:) et.. Je sais pas si toutes les doctorantes de ce sujet ont un bureau ou une salle pour travailler, mais dans ma fac et celle de mon copain, c'est assez dur pour les doctorants de travailler "correctement", entre les salles des doctorantes saturées, les biblis bondées pas ouvertes quand il faut...
Et donc j'ai visité un labo hier, et même des mastérants ont leur bureau ! Plutôt sympa les conditions de travail ici.

7 Mai 2015
148
1 734
3 814
@Faulkner j'avoue que le décalage horaire ça doit pas être simple ! Courage, j'espère qu'ils vont te répondre vite ! Des fois je me demande si les gens qui font les classements se rendent compte du stress intense qu'ils infligent avec les délais d'attente interminable sans donner de nouvelles :non:
Pour les conditions de travail j'ai jamais eut trop de problèmes de ce côté-là. Pour la thèse je vais être dans un grand bureau que je partagerai avec un autre doctorant et parfois un autre stagiaire donc on est maximum 3 et la place est largement suffisante ! C'est un labo où même les stagiaires L3 ont un bureau décent, et la bibliothèque n'est jamais pleine donc tu es sûre de toujours avoir de la place ! Dans mon labo actuel on partage un bureau à 5, mais le pièce est grande et bien agencée donc ça ne pose aucun problèmes. Je pense que ça dépend vraiment de pleins de paramètre, du laboratoire ou tu es, de l'équipe dans laquelle tu travaille, du domaine d'étude aussi puisqu'ils n'ont pas tous les mêmes subventions... :dunno: J'espère vraiment que tu aura un bureau décent pour la thèse ! :fleur:

@Dom_ Le fameux cercle vicieux "Tu n'a pas d'expérience donc je ne te prend pas, donc tu n'as pas d'expérience, donc je ne te prend pas non plus, donc tu n'as toujours pas d'expérience, etc, etc" :mur: courage !

@_Particule :free::gnih::paillettes::paillettes:(oui c'est très constructif)

• Big up !
Réactions : Faulkner et Silure_
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@_Particule
C'est trop bien! Félicitations!!! :free:

giphy.gif

giphy.gif

200.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes