Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@MedusaQueen je crois que j'ai eu la même chose, des dernières petites corrections de dernière minute à faire en ligne sur Wiley, et puis signer les docs. A priori ça se fait sans accrocs! au pire ça sera récupérable, t'inquiète, les processus d'édition mettent des plombes et les éditeurs sont plus souples qu'on ne le croit, notamment en terme de deadline. Souffle un bon coup, ça va le faire. Au pire t'as pas un post doc ou quoi dans ton domaine qui aurait publié dans un journal Wiley aussi? De mémoire c'est relativement intuitif leur truc .
Merci les filles vous êtes trop chou (ça s'accorde chou? trop choues?)
Pour l'instant j'ai juste besoin de digérer tout ça, j'aurais peut-être besoin d'en parler plus tard.
Sinon je suis pleine de bonne résolutions aujourd'hui, je ne vais pas me laisser bouffer mes vacances par ma thèse
Travailler un peu et ne pas culpabiliser, j'ai besoin de décompresser aussi sinon je ne vais jamais tenir jusqu'à la fin.
Heureusement que vous êtes là
Edit : mon moral vient de redescendre en flèche, j'ai reçu le mail des reviewers de ma revue, révisions majeures et je peux même pas y accéder car il me faut le mot de passe de ma cheffe qui est aussi en vacances (c'est peut-être pas plus mal)
Tout d'abord, @Piew re pour tes reviews majeures, en même temps, tant mieux que ta cheffe soit en vacances, comme ça tu as une excuse en OR (puis comme tu es aussi en vacances, tu n'est pas supposée avoir regrdé des mails si? ) Donc il suffira juste de demander une rallonge de la deadline si elle vous semble trop courte, mais pas de prise de tête comme tu es en vacances!!!
J'adore le conseil de @Meeteetse "ne te mets pas la pression " c'est tellement ça!! En fin de thèse je vois pas comment on peut être serein (sauf peut être avoir une confiance en soi qui explose le plafond , ce qu'il semblerait que nous n'avons majoritairement pas ) @Meeteetse je t'associe tellement à ce smiley avec toutes tes lectures!! Pour le colloque t'as vérifié si ils n'avaient pas rallongé la date de réponse? (ça se trouve ils sont en vacances, pas comme mes d'éditeurs)
On est grave des warriors (même si en vrai on est plus que dans notre tête)
Du coup ce matin j'ai cliqué sur le lien (c'était très dur, merci @Loulalilou de m'avoir rassurée!)
Au final je crois que j'ai fait une montagne pour pas grand chose , rien ne c'est autodétruit , j'ai vu mon article mis en forme (je suis toute ), il y a une version avec les problèmes de typo tout ça, les citations à compléter (genre il y a des livres où il n'y a que le titre, rien d'autre , parce que j'avais la flemme de tout relire la biblio )... Je vais pouvoir faire les petites modifs, tout ça, et là j'attends 14h pour tenter d'appeler ma cheffe chez elle (en vacances) pour lui dire que je sais pas quoi faire pour les sous... Le seul point noir, c'est qu'il faut modifier sur le pdf, donc avoir la version 11 je crois, donc que je bosse sur l'ordi commun du labo, donc qu'il faut que je me fasse un doc avec toutes les corrections à faire avant d'y aller ça va être long...
Bon, j'ai beau essayer d'appliquer les beaux conseils qu'on se donne aujourd'hui, ça va pas du tout.
J'ai mal au bide, j'ai l'impression d'voir le cerveau qui va exploser, j'ai le rythme cardiaque beaucoup trop rapide depuis ce matin, et j'arrive pas à relativiser . Je dois rendre mon chapitre 4 demain et en fait en regardant tout il me reste beaucoup trop de morceaux à compléter et à reprendre, sans compter le dernier morceau de résultats où en fait j'ai pas fini non plus les interprétations.
Je me sens nulle, et j'ai peur de me faire engueuler par mes directeurs demain et après demain. Je n'aurai jamais le temps de finir. En plus quand je vois le temps que ça m'a pris d'écrire cette partie, je me dit que je ne vais jamais réussir à boucler mon manuscrit dans les temps.
Et ce soir j'ai promis à mon père de l'accompagner au ciné.
Olala je vois qu'on est plusieurs à être dans le même état, on va arriver à pondre ce putain de manuscrit, et dans les temps (je dis ça mais me connaissant je vais avoir encore un coup de dans 5 minutes).
Là ça va mieux parce-que un collègue a lu les commentaires des reviewers et c'est carrément pas le drame, je vois pas pourquoi ils ont dit major
en bonus la remarque n°2 (je rappelle que c'est pour la publication d'une revue)
@Loulalilou oui tu vas y arriver!!
Ca me fait quand même halluciner comment on vit mal la fin de thèse. Mais genre tout le monde. Je ne connait personne, ni entendu parler d'un personne, qui aurait réussi à finir sa thèse sans trop de casse. (bon c'est vrai que je connais pas tout le monde )
@BiBee J'arrive pas à pas être quand tu changes d'avatar. Je crois que j'attache trop d'importance au non changement . Tu me perturbes grandement à chaque fois (mais c'est pas grave, tant pis pour moi )
@Piew hihihi ( non c'est pas drôle) tu crois qu'en réponse tu peux leur dire "comme vous le concluez si bien, ce texte est destiné à être une revue et pas un article. Bisous, lov, flex "
@_Particule ouiiii moi aussi je te sens loin de moi! Mais profite profite!!
Je viens d'avoir une remarque, apparemment je ne fais pas assez d'heure en tant que doctorante de 1ère année! (soit ils pensent que je n'avancent pas... ça j'en avais déjà l'impression...) Les ingénieurs chercheurs me disent qu'à leur époque, en tant que thésards, ils arrivaient à 7h, partaient à 20h et puis continuaient à bosser chez eux jusqu'à minuit-1h du matin!
Vous avez fait quoi comme horaire en première année de thèse? puis en seconde et dernière année?
Je viens d'avoir mon encadrant au téléphone, pour les détails financiers de l'article
J'ai les larmes aux yeux de lui avoir parlé (alors que il a été très gentil , m'a encouragé, m'a demandé quand je prenais des vacances, je suis pas rentrée dans les détails et j'ai dit que j'avais écrit 20 pages, et que c'était dur. c'est tout )
(non bon en fait je pleure)
@nuances il y a mes horaires de 3ème année dans mon spoiler et je suis dans une forme olympique!
En première année je faisais 9h-12h, 13h30-17h30 et je ne bossais jamais le we ni chez moi. Je bossais plus tard quand j'avais des coups de speed (genre jusqu'à 19h30). En 2ème année je faisais un peu plus tard.
ah et tant qu'à être en colère, j'en ai marre des gens qui disent oui mais moi de mon temps c'était comme ça c'est pas normal que tu travailles/souffre/soit exploité/whatever moins que moi!!!
On signe un contrat de tant d'heures, point. On est payé pour travailler tant d'heures. Et non se dévouer corps et âme au taff "parce qu'on fait quand même un boulot merveilleux qui nous plait / qu'on a choisi / puis tu vas pas te plaindre quand même il y a des gens au chômage" pour moi c'est pas un but dans la vie. Grunt
@nuances
moi en 1ère année je faisais du 9h-18h. En 2e année j'augmentais ponctuellement quand besoin (terrain, article ou conf à préparer). Avec des périodes de creux où ça m'arrivait de procrastiner vraiment... Et en 3e j'ai commencé à bosser certains week-ends et jusqu'à 19h-20h. Et là en rédaction je fais du 8h30 - 20 h à minuit selon les jours mais avec des moments où j'avance pas (le matin par exemple j'ai du mal, et aussi ma pause dej a tendance à s'allonger).
@MedusaQueen c'est clair, j'ai une liste qui s'allonge de trucs à faire après la thèse/le rendu du manuscrit, et ça me permet aussi de tenir... Genre refaire des grasses mat' tous les week-ends, reprendre mes cours de danse, dessiner, prendre des vacances, voyager, refaire des soirées jusqu'à pas d'heure avec mes potes, me remettre au sport, aller au ciné sans culpabiliser, passer x temps sans mon PC, etc etc
Sinon moi pour mon article sur Wiley je flippe, car il est pré-publié depuis mars, mais ils ne m'ont jamais demandé de sous, et j'ai des pages qui dépassent aussi (4 de trop). Et s'ils me demandent la thune après ma soutenance, je ne suis pas sûre que mon labo voudra/pourra payer... ni un potentiel labo où je serai en post-doc... je sens venir l'emmerde... en même temps si ça se trouve ils ont vraiment oublié?
Bon, j'ai envoyé ma partie IV, bien qu'elle soit honteusement incomplète (et notamment le chapitre 5 de celle ci qui n'est pas beaucoup plus qu'une ébauche). J'appréhende un peu mon rendez vous Skype de demain mais bon. Je ressens quand même du soulagement, en me disant qu'ils ont une base à regarder même si je dois continuer à avancer. Par contre je me dis que je vais avoir au minimum 15j de retard voire un mois... .
@nuances moi aussi comme les filles ont dit, en première année 9h-12h et 13h30-18h puis plus tard le soir à partir de la 3ème année sans exagérer non plus hein, jamais après 20h (je ne parle pas des horaires productifs hein ). Je n'ai jamais bossé chez moi le soir et jamais le week-end jusqu'à la rédaction.
Moi aussi je suis ulcérée par les gens qui considèrent que les thésards doivent se tuer à la tâche parce-que c'est comme ça Pour moi c'est un boulot avant tout. Je vois pas trop à quoi ça avance de bosser comme un taré pour sa thèse h24, dans les quelques cas je connais de personnes plus vieilles que nous ça a jamais aidé à avoir une carrière fabuleuse. Et dans les personnes de nos âges je ne connais absolument personne qui bosse comme ça.
@MedusaQueen je me retrouve tellement dans son spoiler pas de concentration, l'envie de faire autre chose et d'être libre.
Mes vacances auront au moins eu le mérite de m'aider à décider de ce que je veux faire plus tard. A savoir que professionnellement je suis perdue, donc je vais prendre au moins 6 mois sabbatiques et voyager (là on va booker des billets pour la nouvelle-calédonie avec mon petit frère, ça va m'aider à tenir jusqu'à la fin).