Argh
@Eriador a aussi changé son avatar
!!!!
En tout cas je te souhaite énormément de courage pour ta thèse sans financement.
En fait je suis très très très partagée sur les thèses sans financement. D'un côté je me dis que c'est cool de pouvoir faire sa thèse quand on en a très très très envie, de l'autre je me dis que c'est inhumain de faire un boulot aussi énorme sans être payé, en devant bosser à côté pour vivre. Mais bon vu que la seule solution qui me ferait me sentir bien c'est de financer tous les sujets avec un candidat qualifié pour, et qu'on sait bien qu'il n'y a pas de sous pour la recherche hein... Ca n'arrivera jamais.
@Meeteetse
Pour la publication, moi mon article coute super cher car j'ai 16 figures (dont 15 en couleur) et j'ai largement dépassé le nombre de pages. Donc je dois payer des dépassement du forfait de base (comme pour les portables en fait
). Mais le minimum obligatoire pour publier c'est 1000€ dans ce journal. Je ne ais pas de combien les prix varient d'un journal à l'autre, mais les grandes maisons d'éditions de la recherche (Springer, Elsevier et Wiley) s'en mettent plein des poches en faisant raquer les auteurs et les lecteurs, je suis comme
@Loulalilou , totalement désabusée fasse au système de publication.
D'ailleurs elle parlait d'open access, ils me le proposaient, il y avait une petite formule à 2000€ et une grosse à 5000€. Et à ce que j'ai compris c'était de la grosse grosse arnaque parce que c'est pour qu'une certaine liste d'entreprises/universités qui ont aussi déjà payé l'accès au open access l'ait gratuitement. On voit bien que la notion de gratuité est relative, comme avec les téléphones et internet: accès illimité ne veut pas dire gratuit vu que t'as payé pour avoir cet accès là. Et concrètement, je suis payé par un organisme (DGA via le CNRS), et mon encadrant est PI d'un projet TOSCA, et dans ce projet qu'il y a des sous pour payer l'article.
@Loulalilou bravo hein, même s'il en reste encore à faire, t'as géré!!!
@Faulkner ça y est ça y est tu l'as rendu???
Je te souhaite d'avoir le temps de bien te reposer et prendre soin de toi avant la suite!!! (Je me souviens pas trop quand c'est les oraux pour la thèse)
@TheFool2 Je pensais comme toi qu'il n'y avait pas de différences entre Bac +5 et Ingénieur (c'est bien Bac +5 que tu veux dire par cadre scientifique?)
Mais en fait non, TOUT LE MONDE te fait bien comprendre qu'ingénieur c'est un titre que l'on ne donne qu'aux personnes qui sortent d'une école d'ingé, ou à des personnes qui ont un poste d'ingé (même s'ils n'ont pas fait l'école). Et pour avoir fait les doctoriales avec polytechniques (où ils sont donc docteur-ingénieur), le mot d'ordre c'était de valoriser son doctorat en disant qu'on était plus qu'un simple ingé, ce qui m'a donc permis de dire "et moi je dis quoi alors, vu que je ne suis même pas une simple ingée?" et j'ai eu droit à des regards compatissants
(ou moqueurs c'est selon
). Mais tout ça, c'est dans notre beau pays la France (
), partout ailleurs à bac +5 t'es un ingé
! Et il n'y a pas (et les gens ne comprennent pas) la différence qu'on fait entre ingé et bac+5.
Ahah j'ai écrit un pavé
au lieu de commencer à travailler!