Le forum doctorat

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
@_Particule c'est fin septembre ! ça va arriver vite, j'ai déjà mon passeport mais je dois encore voir si j'ai besoin d'un visa, en tant que chercheuse... Franchement je suis pas hyper fan des 16h de voyage dans les deux sens pour 4 jours sur place, mais bon, je pense que ça va être quand même très sympa, il y a plein de chercheurs connus dans mon domaine qui seront là, je vais faire du réseau ! Et on est logés dans le meilleur hôtel de la ville, ça va être grandiose :)

• Big up !
Réactions : Eriador et _Particule
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Kaede_Cherry bon retour parmi nous :hello:!
Je pense que tu n'as pas besoin de visa, par contre tu vas avoir besoin de l'ESTA, qui est un formulaire à remplir et à avoir en sa possession pour mettre les pieds aux USA. Il faut le remplir en ligne, et si je me souviens bien ça coute genre 14€? ou $? Je ne sais plus. Je ne me souviens pas non plus si on le reçoit ensuite par la poste où si on peut l'imprimer :hesite:

Bon sinon moi j'ai pas envie... Mais là je vais être obligée hein.

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
@MedusaQueen Oui il faut que je fasse l'ESTA mais j'attends la confirmation de mes billets d'avion pour être sûre des dates de présence sur le territoire américain ! Merci en tout cas :) Allez courage, essaie de t'y mettre bien à fond pendant une heure ou plus, puis une petite pause :)

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Kaede_Cherry (oui oui je vais travailler promis!! :ninja: Mais je vise plutôt lire 5 articles, puis une pause :cretin:)
L'ESTA est valable 2 ans donc... C'est pas grave si tu sais pas trop si? (ou remarque tu peux vouloir ne pas "perdre" de jours d'ESTA valables...
OK je vais bosser :yawn:

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Je me sens fortement concernée par les nouveaux stickers Madmoizelle (en particulier les deux du milieu :cretin:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, aujourd'hui j'ai pas écrit des masses, mais c'était sur les principaux questionnements scientifiques de ma thèse, chose que j'évitais jusque là par peur du truc et incapacité à prendre du recul. Et en fait là je suis dans une heure de bonne vibe où je me dis "en fait, c'est cool, il y a des questions intéressantes, j'arrive à vendre le truc, et tel machin personne l'a encore fait, je suis peut-être pas si impostrice que ça en fait :shifty:". Enfin, je vais revenir pleurer dans trois jours parce qu'il me manquera au moins une partie à écrire 24h avant mon théorique rendu de 1er jet :yawn: :fear:.

@Kaede_Cherry trop cool pour ton colloque!:sushi:(et tu as très bien fait de faire une vraie grosse pause pendant tes vacances :cretin:)

Dernière édition :
9 Mai 2011
533
803
4 894
@MedusaQueen Justement, il faut défendre cette absence de différence dès que possible ! Et mettre ingénieur doctorant sur notre CV. J'ai un collègue de promo de mon master, il fait une CIFRE, sur son contrat y a écrit ça et on fait le même boulot : recherche, rapports, réunions de présentation régulières, etc. Ah si, le salaire :scream:

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Je reviens (encore :goth:) me plaindre que j'arrive pas à travailler :facepalm:
Que je suis devant ma thèse, que je regarde la figure, et que je repars sur internet :slap:
Je sais pas ce qu'il me faut pour que je me motive. (un :fouet: peut être :yawn:?)
En plus à midi, on a parlé d'où j'en étais (et oui, retour des gens qui étaient en vacances oblige) et conclusion générale, je suis laaaaarge 8) (oui. mais non. non non non non non :crying:. Pourquoi personne ne me coache :gonk::gonk::gonk: ? Je ne suis pas capable d'atteindre mes objectifs moi même :bomb: du coup je ne m'en fixe pas, c'est plus facile pour moi de culpabiliser parce que je bosse pas assez que de ne pas atteindre mes objectifs :tears::crying:).
Ce qui une fois écrit est juste nul (aucune volonté la meuf, re :slap: de moi à moi)
Ah et autre sujet de râlage, j'ai trois boutons sur la figure (d'habitude j'en ai pas :drama:, je suis toute perturbée du coup :halp:). Je me trouve grooooosse (mon copain, plein de sollicitude, m'a dit hier "mais ça tu sais ce que c'est? c'est le gras des soucis" j'étais :oo: c'est vrai). Et en plus sur Madz, il y a pleins de genTes qui changent leur avatar (au moins 3, c'est dire), et ça me perturbe au plus haut point :ko:.
Voilà voilà, post hautement productif et très pertinent :lol:

30 Août 2006
96
82
4 724
Vulbens
Hello les Madzs!

Je reviens enfin... Désolé je n'étais pas présente cet été, mais entre le colloque, les archives, la Summer School, j'avais juste hate de partir en vacances et de me déconnecter de tout ça. Et ça a fait du bien.
Mais j'ai pas tout lu sur le forum, donc désolé si j'ai loupé des choses importantes! :hugs:

Je me prends la tête sur mon article, je n'arrive pas à intégrer tous les commentaires qu'on m'a fait. :mur: Mais ma directrice m'a dit d'arrêter de me prendre la tête, de faire une liste et qu'après je verrai avec elle ce qui est pertinent ou non. Et dimanche je pars à une autre Summer School pour une semaine. Donc je mets de côté l'article pour cette semaine et répète ma présentation, ce qui est plus cool.

Enfin c'est la rentrée, et j'ai du mal à me remettre dedans, je suis un peu blasée je crois. Mais ça va revenir.

Bisous à toutes, :jv:

M

Membre supprimé 210192

Guest
coucou les madz!

Je sors de mon sous-marinage pour envoyer des kilowatts d'énergie!
@MedusaQueen Courage!! Je me sens comme toi! Je suis vraiment à la bourre sur la thèse et sur un article à rendre le 1er octobre (c'est à dire demain!!) et en plus je commence un poste de coordinatrice pour une étude sur un sujet chaud chaud
et j'arrive pas à m'y mettre. J'ai passé trois semaines de vacances avec mon papa et ma soeur dans mon pays et maintenant j'ai pas du tout envie de m'y remettre. J'essaie de mettre en oeuvre les trucs donnés par les madz notamment avancer en faisant de la visualisation si j'avance pas, je serais toujours coincé au chapitre 6, si j'avance je serais loiiiiiiiiiin après la thèse :supermad:
et sinon j'essaie de me faire un programme jour par jour, avec des objectifs REALISTES (pas facile!).
Je vais essayer à partir de demain de faire une croix sur un papier à chaque fois que je résiste et que je vais pas sur internet! Je pense qu'à la fin de la journée ça peut me booster, et de jour en jour me tirer. Mais pour l'instant ce dont j'ai besoin c'est de dormir et de manger, je sens que je suis un peu à bout.
J'avais commencé le yoga aussi et je sentais que ça m'aidait à me canaliser.

Bravo @Kaede_Cherry pour la conf à Los Angeles et surtout pour les super commentaires, ça claque!!

Et à toute la team rédaction/correction @Loulalilou @QueenZelda
Et pour la chaleeeeur ça va mieux @MarieCeline ?

M

Membre supprimé 210192

Guest
@MedusaQueen Raaahhh et tu arrives pas à recadrer sur ce qui t'intéresse? Avec deux doctorants de ma discipline on avait instauré toutes les deux semaines des ateliers pendant les quels on discutait de point particulier : question sur la théorie, avis sur une figure, avis sur une partie rédigée. Pour moi c'était vraiment génial d'avoir leurs avis et aussi de réfléchir à un truc différent du mien mais ça a arrêté car l'un avait du mal à montrer ce qu'il faisait parce qu'il se sentait pas sûr de lui (et il avançait très lentement) et l'autre, par manque de temps. Du coup j'ai à la foi perdu cet espace de discussion mais aussi je me suis sentie un peu abandonnée...
Est ce que vous avez (eu) ce genre d'échanges aussi? Est ce que vous avez réussi à le garder dans le temps?

@celeberyn Merciiiii pour ton pavé!! :highfive: j'espère que tout va bien se passer pour toi, tu as pu en parler à ton médecin/sage-femme pour demander ce qu'il-elle pensait de tes deux semaines de déplacement?
En tout cas c'est vraiment chouette que tu mènes tout ça de front :puppyeyes: !! avec ta famille (conjoint.e, parents, etc) comment ils l'ont pris? Est ce que tu as déjà eu des remarques de collègues (de soutien ou bien négative) justement sur le fait d'avoir un/des bébés?

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : MedusaQueen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes