Le forum doctorat

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@_Particule oui c'est cool d'expliquer (c'est intéressant :puppyeyes:)
Je me l'imagine comme si tu regardais l'effet qu'à une comète qui traverse un champ d'autres objets célestes, et tu regardes comment le passage de la comète va influencer les autres objets :rire:
(parce que des oscillateurs statiques :eh: ça me perturbe au plus haut point. bon après j'ai compris qu'ils bougeaient en dedans :lunette: . mais les atomes de métal qui sont des sphères dures et l'électron qui ne les traverse pas ça me parait tellement pas "physique" pour le coup que je suis incapable de visualiser quoi que se soit!!)

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@Meeteetse classe. J'ai pas des citations sympa comme ça moi. Là je me perds dans des papiers chinois.
---
Pour rendre ce post un peu moins inutile (mais alors un petit peu hein, un tout petit peu) : on m'a envoyé ça ce matin, et je pense que ça peut servir à tout le monde à l'occasion :innocent: :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Bilan de la semaine: J'ai fait 10 figures et j'ai écrit... 1 page. Je ne me dis pas bravo (mais plutôt :slap:)
D'ailleurs il n'est pas très tard, mais ça fait déjà un moment que je tourne en rond sur internet :facepalm:

Bon we tout le monde! Rechargez bien les batteries!

M

Membre supprimé 210192

Guest
@MedusaQueen Mmmhh je peux complètement me planter pour ton cas:hesite:,mais moi quand j'ai des phases où je suis hyper émotive et à être très touchée par des choses qui d'habitude me passe au dessus de la tête, mon indicateur c'est quand je me sens abandonnée et je me mets à pleurer parce que les gens avec qui j'habite font du bruit alors que j'essaie de dormir, je prends un jour de repos et j'essaie de faire un peu de méditation chaque matin. Et un peu plus de sport. Puis pour les gens avec qui j'habite j'explique et je leur demande d'être gentils. Je me sens nunuche à leur dire ça mais en général ils comprennent.
Bon courage en tout cas :highfive:
En ce moment pour moi c'est du stress du stress du stress, ça me paralyse! Je stresse parce que mon contrat de consultante doit commencer bientôt mais je sais toujours pas ce que je fois faire exactement et parce que j'ai un mois pour rendre un article:fear:

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@_Particule :hugs:

@MedusaQueen :hugs: aussi
C'est 10 figures de moins à faire, toujours ça !

D'ailleurs, parlant de truc dont on n'aime pas parler (haha), et de trucs qui empêchent de se concentrer...

Et sinon en vrai ma directrice c'est un peu la meilleure directrice du monde :jv:. Voilà, je voulais juste dire ça, sinon vous allez croire que je ne fais que me plaindre tout le temps :cretin:.
Tiens d'ailleurs elle m'a envoyé ça après la réu, vous connaissez probablement...

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@celeberyn Cool que tout aille bien! Profite bien de la conf!

Je n'ai hélas pas de remède à proposer pour déposer le cerveau dans un coin (j'aimerai bien pourtant)...
Je viens d'aller faire faire une pause parce qu'en une heure ce matin je n'avais absolument rien fait, résultat, avec le stress, j'avais le coeur qui battait la chamade, impossible de ralentir la vitesse, de me calmer, j'ai très mal dormi cette nuit à cause du stress... parce que demain, ça y est c'est septembre, c'est plus les vacances, il faut que je ponde mon manuscrit, par tous les moyens...:tears::gonk:

@Ainour j'arrive pas à méditer :gonk: je m'énerve à chaque fois que j'essaie et de pas y arriver ça m'énerve encore plus -> cercle vicieux! Pourtant j'aimerai!

Allez hop hop hop, au manuscrit!
:supermad: tout le monde!!

M

Membre supprimé 210192

Guest
@celeberyn Bon courage pour gérer tout ça! J'avoue que j'essaie la méditation pour arriver à me concentrer sur une seule chose à la fois mais ça doit être un long chemin parce que pour l'instant c'est pas hyper efficace, je suis très distraite et dispersée donc j'ai du mal à me focaliser sur un truc, encore plus quand y a des soucis...
Sinon j'ai essayé depuis hier un petit cahier de motivation, où j'écris mes émotions par rapport à mon travail, ce qui me bloque, des phrases boost ("quand j'aurais fini je pourrais faire ça, ça et ça) et je note aussi les heures où je travaille et les heures où j'y arrive pas, pour que ça me serve d'encouragement.
ça va le faire!!:paillettes:

M

Membre supprimé 210192

Guest
@MedusaQueen Tu as essayé quoi comme support de meditation? J'ai commencé avec le livre de Kabat-Zinn (méditer en 108 leçons) qui est avec un cd. Je pense qu'il est dans pas mal de biblio et sinon il doit être trouvable en téléchargement. Sinon à la fin des cours de yoga il y a souvent un peu de méditation. Si ta fac propose des cours de yoga peut-être? Sinon sur internet je connais pas du tout, j'ai tellement peur de tomber sur des foufous (et ça m'énerve les discours sectaires).

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
:ninja: raté pour le manuscrit, je suis encore là :slap:

@Ainour euh j'avais essayé les trucs "bateaux": être assis au calme et se concentrer sur sa respiration, être allongé et ressentir son corps des pieds à la tête, essayer de faire le vide...
Je pense que je suis bien trop stressée pour y arriver, j'ai énormément de pensées parasites, et en plus je culpabilise de "perdre du temps" à faire ça, et comme dit plus haut ça m'énerve de pas y arriver :facepalm:
Par contre quand j'étais animatrice j'étais très forte pour raconter des histoires aux gamins, allongés dans l'herbe en regardant les étoiles, se concentrer sur les bruits de la nature et sur son corps, ressentir tous ses membres des pieds à la tête, sentir sa respiration, sauf qu'appliqué sur moi même, ça marche pas :lol:

• Big up !
Réactions : Loulalilou
24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@celeberyn haha j'ai malheureusement pas de solution miracle mais si quelqu'un trouve je veux bien...
En attendant :hugs: et bon courage !

@Meeteetse Mais c'est génial le bocal à relou ! Moi j'écris, ça soulage... mais comme j'aime bien écrire, j'y passe un certain temps, du coup je ne sais pas si c'est vraiment un gain de temps en fin de compte:hesite:.

Sinon oui des listes, mais c'est surtout quand je commence à paniquer le soir, pour me vider la tête avant de dormir (@MedusaQueen ...), ça me permet de me dire que ça "appartient à la journée du lendemain". Parce que à part ça... je suis un peu nulle pour /suivre/ des listes. Mais ça aide toujours de les faire :happy:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes