Le forum doctorat

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Je ne dis pas merci pour la non motivation :drama:
Mais bon, hein, j'ai plus trop trop le choix!
(et mes boules quies du bureau sont toutes sales, il va pourtant falloir que je les mettes parce que j'arrive pas du tout à me concentrer là (:yawn: + :facepalm:)

• Big up !
Réactions : Piew et Silure_
B

Boetia

Guest
Merci à toutes!
@Piew @Dom_ je suis aussi en école d'ingénieur! Du coup ça me rassure un peu, la procédure pour postuler à une thèse est la même que les M2 du coup? Car je sais que certains chercheurs de ma fac se sont vu proposer leurs thèses à la fin du M2 notamment...

Ha dommage @MedusaQueen
:hesite: il n'y a que dans ces deux zones où j'ai un pied-à-terre!

@Meeteetse justement, ça peut-etre intéressant à voir une soutenance de thèse d'un domaine autre que les sciences "dures" :hesite:.

Par contre @Ainour t'es une vraie guerrière :attaque: :eek:

2 Août 2013
909
2 288
3 894
@Boetia oui la procédure est la même, nous nos profs en 3ème année nous ont fait passer pas mal d'offres vu c'était des enseignants chercheurs qui bossaient dans des labos en parallèle (même si ma thèse je l'ai eu via Intelli'agence ex ABG).

@Dom_ Comment ça se fait que je ne capte que maintenant que tu aies fait une école d'agro?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Silure_
24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@Boetia Pour moi école d'ingé, mais avec la 3ème année "déléguée" à un M2R. Donc dans les fait j'ai suivi un M2R, mais j'ai juste un diplôme d'ingénieur. Si ton école autorise les stages de fin d'études en labo, ça peut aider...
Chez nous les soutenances sont publiques (et en général assez remplies), et il y a en général un moment entre la présentation (45') et les questions (durée indeterminée) où ceux qui veulent peuvent partir.

@Dom_ C'est peut-être justement parce que tu es seule dans un bureau de 6 places :hesite: ? Je dois gonfler tout le couloir depuis que je n'ai plus que des co-bureaux à temps partiel, à force de parler toute seule, porte grande ouverte histoire d'avoir l'impression de pas être seule au monde, sinon c'est plutôt pire que mieux. Je ne suis pas folle vous savez...

Bon courage tout le monde !

• Big up !
Réactions : Loulalilou et Piew
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@_Particule ouiiiiii fais nous un joli topic tout neuf :puppyeyes:

Comme je serais au chômage après ma soutenance je viendrais ici et sur l'autre vous envoyer des messages d'encouragement et des paillettes! :paillettes:

@Dom_ :calin:
Je compatis! Rentrer de vacances c'est horrible (:vieux: dit celle qui n'a pas décollé de son bureau :gonk:)
(mais tu connais des gens qui se remettent au taf en mode actif la semaine où ils reviennent de vacances? Parce que moi non! :shifty:) Ptêtre qu'on est des gros flemmards dans mon labo :hesite:
Courage courage! :supermad:

Comme d'hab je vais parler de ma petite personne :drama: (j'ai l'impression d'être celle qui se déverse le plus ici :shifty:. J'espère que je ne vous ennuie pas :ninja:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
On me demande! :paillettes:
Alors c'est vrai que moi aussi,une fois avoir soutenue,comme le dit @_Particule (félicitations d'ailleurs), je n'avais plus grand chose à venir vous raconter! d'abord, parce que je me suis trèèès éloignée de la recherche, et ensuite parce que je bosse beaucoup, donc les seuls topics que je squatte sont les Commente en Direct.

Si un topic "après thèse" se crée,j'essaierai d'y passerpour raconter ma vie après la recherche!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes