Le forum doctorat

2 Août 2013
909
2 288
3 894
La guerre avec la biblio, ça me connait ! J'ai fait une review alors que mon Endnote est vraiment pas rangé (c'est le moins que l'on puisse dire, 400 ref tout en bordel :rire: ) donc j'encourage tout le monde à faire des formations et à bien gérer ça dès le début sinon :buzy: (smiley très adapté je trouve)

• Big up !
Réactions : _Particule et Silure_
24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@Meeteetse @_Particule (et toute celles que ça peut intéresser)
Pour gérer plus facilement les grosses bases BibTeX, Jabref est moche mais vraiment pas mal. C'est un gestionnaire de biblio mais basé sur le .bib, y a pas de base de donnée propre. En fait c'est plus une interface qui te permet de manipuler ton .bib. Y a les fonctions habituelles, recherche sur les champs, groupes explicites, groupes dynamiques selon le contenu de certains champs, marquage, génération automatique de clé bibtex à partir des champs selon une expression que tu donnes (genre author-shortyear...), lien avec le pdf pour pouvoir l'ouvrir directement depuis l'appli (tu peux faire un lien automatique à partir de la clef + une expression régulière, comme ça t'as juste à enregistrer ton pdf au bon endroit avec le nom qui va bien et voilà), tu peux "pusher" directement des \cite sur ton éditeur de texte aussi...
Enfin moi j'aime bien :cretin:
(Par contre c'est en java :ninja:)
(Mais au moins comme ça ça marche partout et tu peux même le trimballer sur une clef quand tu va bosser dans des contrées hostiles :shifty:)

Et @Meeteetse (ouais, deux citations), pas de problème, j'ai /toujours/ une chanson dans la tête :cretin:

• Big up !
Réactions : Piew et _Particule
20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
@Boetia Pour moi aussi, M2 Recherche, mais mon copain a fait un M2 pro et une année d'ingénieur en labo avant de commencer sa thèse...

@zioups Bienvenue chez nous ! :hello:

@_Particule courage pour le déménagement, et tout le reste :hugs:

Pour la biblio (tant qu'on en parle), j'utilise Bibtex, c'est un peu le bordel mais j'ai bien trié par domaine au début de l'été, renommé mes fichiers etc.. et ça va beaucoup mieux ! j'en suis à une cinquantaine de références en fin de première année... (rahhhh ça passe trop vite !!)

Sinon les nouvelles, je suis trop à fond cette semaine je bosse bien, ça me fait plaisir, pourvu que ça dure ! Je ne vais voir le forum que entre 12h et 14h ^^
J'ai aussi hâte de reprendre les enseignements, mes élèves m'ont (presque hein) manqué cet été !
Et mes DR ont l'air contents de ce que j'ai fait cet été, ça fait plaisir de pas avoir bossé pour rien !
Bon, cet aprèm réunion avec les gens de l'asso des doctorants, et travail avec DR 1 de 17 à 18h, j'y retourne !
La bise à toutes :):jv:

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Hé ben, c'était pas la joie hier! Câlin général!:hugs:
@Dom_ moi aussi j'ai eu droit à de l'écran bleu cet été :fear:. J'ai fais du gros nettoyage et surtout de la place car mon disque dur était rempli à 99% (j'ai beaucoup trop de données :yawn:). Bref, il n'est peut être pas mort mort?
Sinon j'étais aussi en mode déprime hier "en fait il me reste quand même beaucoup de trucs à faire, je vais pas y arriver". Et mon directeur qui a été plutôt dispo dans l'été (on s'est vus 4 fois sur Skype) m'a croisée mais n'a pas été fichu de me donner une date pour qu'on se voie car il est en plein rush pour les dossiers d'évaluation AERS. J'espère qu'il va quand même trouver du temps pour mes corrections sinon je suis dans le :caca:. Mon autre encadrant est en vacances en Asie pour au moins deux ou trois semaines, et le dernier c'est celui qui m'a dit qu'il n'était pas/plus mon encadrant :top: :facepalm:.

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Sur les ordis crashés: je crois que j'ai de la chance, j'ai pas peur de ça. Je bosse sur le DD de mon PC fixe au labo, mais il est relié aux serveurs généraux, et je crois bien que je ne connais personne dans la même configuration que moi qui a eu un crash. (par contre, celleux sur pc portable à distance, ça arrête pas)
En tout cas c'est cool @Dom_ si ton ordi reprends du poil de la bête!

@Loulalilou je comprends pas cette facilité qu'on les genTes à de dire des trucs comme: "ah, fin du chapitre 3? mais ça va t'as bien avancé! " Tu as écrit 4 pages hier? Ben c'est ça de fait hein!" "t'inquiètes pas je te connais, ça va le faire" "non mais c'est bon tu as encore 3 semaines!"
Au final, on est seul.e.s face au manuscrit, on sait très bien les choses qu'il va falloir reprendre, modifier, améliorer, on sait que le chapitre presque bouclé n'est pas encore bouclé et donc on ne peut pas dire que c'est fini, on sait qu'il faudra peaufiner l'intro, la conclusion, les perspectives et faire des liaisons entre les paragraphes et les chapitres... Et 3 semaines, c'est suuuuper court, écrire 4 pages de brouillon c'est pas comme écrire 1 paragraphe bien argumenté....
J'ai peur et j'arrive pas à dormir la nuit, résultat je suis crevée et mon cerveau fonctionne au ralentit :goth:

Allez je ferme les onglets de madz, j'éteins skype, et je rédige
Je repasse à midi pour la pause quand même :cretin:
:supermad: et :rockon: tout le monde!

M

Membre supprimé 210192

Guest
@Loulalilou :highfive:

@Dom_ Hier matin mon ordinateur a fait un "faux" crash, en fait après après s'être éteint plusieurs fois de manière intempestive (écran bleu!) à un redemarrage j'ai eu un truc écrit comme quoi windows réparait les fichiers endommagés et après 4h il remarchait!
Du coup l'efficacité d'hier a été pas mal entamée avec une demie journée de perdue. Et en plus ma collègue de bureau qui est en stress et qui me parle, parle, parle... Mais j'ai quand même envoyé à ma DR les papiers pour la réinscription et fait le plan de travail pour mon boulot à côté de la thèse. Aujourd'hui je dois bien avancer sur l'article pour le rendre demain soir!:dowant:

Powaaa!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes