Le Mariage des Madz

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Puisqu'on parle de demande, je suis super gênée quand on me demande comment il m'a demandé en mariage. Au début ça ne me dérangeait pas mais j'ai vite compris que la réponse : " euh... on était dans le lit en train de discuter un soir, il m'a dit qu'il voulait me dire un secret et voilà, il m'a demandé ma main (et le reste :shifty:)" n'était pas approprié pour le commun des mortels :hesite: Pourquoi les gens s'attendent à un truc hyper romantique alors que c'est pas notre genre ?

Bon sinon on a "un peu " avancé la date. D'un an. On va donc se marier en août 2017. LA PEUR !

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Fraen Pouah, si les gens veulent entendre quelque chose tout droit sorti d'un film, soit ils ont des amis très inspirés (j'en ai déjà rencontré!) soit ils regardent une comédie romantique hein.. :goth:

Ici je commence doucement à prospecter pour des bulles, pour la sortie de l'église. J'ai l'impression de voir partout le petit tube fin, transparent avec un petit coeur dessus. Sauf que moi, ça ne me plait pas du tout. :shifty:

Sinon demain.. je vais essayer ma robe (puisqu'elle a ENFIN été reçue ! ). Je suis un peu comme ça -> :non:.
Ça va vite arriver.. :gonk:

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
@Perlea. Si l'Amoureux m'avait fait une demande genre comédie romantique, j'aurai cru qu'il se foutait de moi :rire: Si tu trouves pour les bulles ça m'intéresse !
@Grumpy Bunny tu les avais trouvé où ?

On a déjà quelques idées sur ce qu'on veut et ça c'est cool ! Maximum 35 invités, on va faire les faire-part nous même, ce sera buffet de 4 tables/espaces (Asie, Amérique, Europe et Afrique) où chacun ira se servir et une seule grande table pour tout le monde. On aimerait bien un gîte mais je crois que financièrement/logistiquement ça ne va pas le faire :hesite: On voudrait demander aux invités de ne pas prendre de photos durant la cérémonie et avoir un photographe mais ça coûte cher.

Question technique pour celles qui n'ont pas fait appel à un traiteur faisant le service et/ou qui ont fait un buffet, comment vous avez fait pour installer les plats (avant l'arrivée des invités ou on s'en fiche ?) et amener les plats chaud au fur et à mesure ? Je ne me vois pas faire le service avec ma jolie robe :drama:

• Big up !
Réactions : Make a wish et Perlea.

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
657
3 361
4 894
35
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@Fraen ici nous ne passons pas par un traiteur, nous faisons un barbecue avec bar à légumes, différents pains, différentes sauces et c'est tout. Pour gérer les cuissons et l'approvisionnement des différents "bar à..." on embauche 3 jeunes du village. Nous dépensons peu et ça leur fait un petit boulot.
Pour l'option gîtes renseigne-toi, ici nous avons choisis d'en prendre un qui nous revenait beaucoup moins cher que des lieux sans hébergements, il est plus loin que notre "limite route" mais finalement ça vaut le coup.
Bon courage pour les préparatifs !

• Big up !
Réactions : Fraen
20 Juin 2006
717
312
4 814
@Fraen : Je suis allée à un mariage avec buffet fait maison, la mère du marié avait pris la parole avant le repas pour expliquer que c'était un mariage "participatif" et que chacun devait donner quelques minutes de son temps pour aider (donc entre autres à amener les plats au moment du buffet, mais aussi tenir le bar :happy:). J'avais trouvé ça sympa comme principe, et effectivement les invités avaient joué le jeu !

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
Nous avons signé pour le traiteur hier, on a choisis les pièces du menu, mais vu qu'il en créé tout le temps, on pourra changer jusqu'à la dernière minute.
Sinon... On est allés visiter une salle ce soir... Comment dire, j'ai failli avoir le fou rire nerveux le plus énorme de ma vie. La salle était : la salle d'un kebab ! Le type loue la salle comme ça, sans le préciser dans l'annonce bien sûr, sinon j'y serais jamais allée ! Il avait l'air convaincu qu'on louerait sa salle pour notre mariage, je m'imagine bien écrire sur le faire part : mariage le 29 avril 2017 au kebab tamaris à trifouillis les oies. Heu lol bref, on va revisiter une salle jeudi, espérons que ça passe !

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
657
3 361
4 894
35
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@LiGie Chéri avait les modèles de bagues. Il avait la date du mariage (oui j'avais déjà choisi...mais avec raison !), et savait que je voulais environ 2 ans pour tout préparer. Nous avons même essayé des bagues ensemble. J'ai vu une offre avec MA bague sur internet, il l'a commandé et... j'ai eu ma demande 9 mois plus tard !
Bon courage pour ton attente et si tu as besoin tu peux venir te défouler en MP, je comprendrais très bien !

• Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes