Le Mariage des Madz

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Après tu peux toujours contacter des restos, même si en principe ils sont fermés à cette heure là, pour un groupe d'une vingtaine c'est possible que certains fassent une exception !
Sinon, un traiteur qui te livre chez toi ça peut marcher aussi si tu as la place, ou vois si tu peux louer une petite salle (les salles polyvalentes des mairies, c'est généralement pas trop cher). Une copine a servi un petit buffet/vin d'honneur après son mariage dans un parc à côté de la mairie, aussi. Après, à voir le climat là où tu es (à Nice ça marchera mieux qu'à Brest^^)
Ou encore, manger un morceau rapidement avant un resto le soir ?

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Azeban , Lille, un 24 septembre je m'attends plus à de la neige qu'à du soleil :lalala:
J'avoue le soir, on avais prévu de finir la journée avec nos témoins dans les bars de Lille :disco:

Merci pour vos conseils, je vais tenter d'appeler quelques restaurants et si ça coince je me renseignerai pour un traiteur. Je vous tiens au courant de mes avancées :top:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
OMG c'est dans deux semaines, il faut vraiment que je finisse les petits cadeaux pour les invités, les livrets et les playlists :halp::halp::halp: Et pis je crois que ce sera tout bon :coiffe: J'ai eu un peu la flemme dernièrement alors que ça aurait pu être fini depuis un moment :cretin:

Je vais épouser l'homme que j'aime :puppyeyes: Ca me remonte le moral, depuis hier j'ai des bouffées d'amour (et d'angoisse un peu, j'avoue) quand j'y pense <3

3 Mars 2015
239
577
1 164
Bon ok en fait ça me soule, je crache mon venin et après j'arrête :cretin:

Toujours sur les invités, ma mère qui me dit "Beaucoup me demandent si vous avez une liste de mariage". D'une, oui bien sûr qu'on en a une mais on a trouvé ça plus rigolo de pas la diffuser et que les invités doivent deviner ce qu'il y a dessus :facepalm:rolleyes::lol:, et de deux, pourquoi ils sont infoutus de me demander à moi dans ce cas, je suis encore la mieux placée pour répondre non ? Même remarque pour ceux qui ont répondu à l'invitation à mes parents et non moi-même :facepalm:

Je comprends pas, sérieux :stare:
ça vient peut-être des traditions ! En effet, traditionnellement c'est la mère de la mariée qui reçoit et c'est donc à elle qu'on répond. Peut-être que les gens qui ont répondu à tes parents ont répondu selon ce schéma là "par habitude"? (je sais pas du tout pour ton cas, mais c'est bien possible). Pour ce qui est de la liste de mariage, c'est également usuel de pas la mettre en grand voire de faire en sorte que les gens demandent discrètement... Ils demandent à tes parents pour ne pas te mettre mal à l'aise, c'est aussi une question de convenance du siècle passé :-)

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Oh @naelia Je trouve ça trop cool comme idée ! Je ne savais pas que ça se faisait ! :)
C'est votre "carton d'invitation" ?

Pour les "conventions" de demander la liste de mariage aux parents, moi, en voyant le message de @Backstreet , j'ai demandé à ma belle-soeur directement du coup... :silenced: (elle se marie le mois prochain, et on ne savait pas si elle avait une liste de mariage. Mon homme voulait demander à sa mère, mais je l'ai devancé et demandé directement à la source. oups)

• Big up !
Réactions : Hama
3 Mars 2015
239
577
1 164
@Lisabel c'est notre "save the date", comme on a beaucoup d'amis qui se marient l'année prochaine, on prévient nos amis proches de déjà réserver la date de notre mariage dans leur agenda :)

• Big up !
Réactions : Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes