Le Mariage des Madz

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Pour le livre d'or, je pensais au début à plein de trucs comme vous, et après je me suis rendue compte qu'on comptait déjà mettre une urne pour le voyage de noces, et que si les gens y mettaient quelque chose, il y aurait sans doute un petit mot avec (moi en tout cas ça me gênerait de mettre un chèque tout seul :shifty: surtout qu'en plus du coup on sait pas qui a donné quoi ); et je ne sais pas pour vos invités, mais les nôtres, si ils doivent déjà écrire un petit mot à ce moment-là, je suis à peu près certaine qu'ils ne s'embêteront pas à recommencer dans un livre d'or :lol:
Du coup on pense d'emblée proposer des petites cartes de couleur à côté de l'urne (qui du coup accueillera aussi les cartes sans rien, pour ceux qui ne veulent/peuvent pas donner de sous), avec éventuellement directement dessus des petites variantes comme celles que vous évoquiez (des conseils, des "comment vous nous voyez dans x ans" ...) Quoi que d'ici là, il est possible que j'ai la flemme de faire ça sur autant de cartes et que je décide que je ne serai pas vexée par le manque d'inspiration des gens qui écriront tous "félicitations" :cretin:

• Big up !
Réactions : Hama

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
656
3 358
4 894
35
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@Azeban nous donnons le choix aux invités : un dictionnaire où ils peuvent entourer une définition et nous expliquer sur une petite carte pourquoi ce mot, en laissant la carte à la page de la définition ou en la mettant dans l'urne. Un texte à trous et des fiches avec des questions.

• Big up !
Réactions : Hama
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Pompoen : tables rondes, parce que je trouve ça plus pratique de se parler sur une table ronde que sur une table longue, et que je trouve ça plus joli aussi.
Et j'aurai un plan de table, parce qu'en tant qu'invitée j'aime bien les plans de table, qui permettent de rencontrer et de causer avec des gens avec qui tu n'aurais pas forcément causé sinon.
Après, c'est juste mes goûts personnels que j'impose à mes invités hein :cretin:

• Big up !
Réactions : Hama et Perlea.

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
656
3 358
4 894
35
Valence
gwencuisine.wordpress.com
Ici nous aurons des tables de 4 à 8, mais aussi des poufs, des plaids, transats avec une petite table entre 2... Et pas de plan de table, les gens pourront s'installer comme ils le souhaitent et surtout pourront bouger, plaid pour l'entrée, poufs pour le plat, transat pour le dessert...

• Big up !
Réactions : Pompoen
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Pompoen Ici tables rondes de 9-10 personnes et une seule table ovale pour nous, les mariés et les témoins. Avec plan de table, différence de langages aussi. Et puis tout le monde n'est pas hyper extraverti et du coup je trouve ça chouette d'aller quelque part où c'est prévu. En tout cas, ça fait partie des choses qui me rassurent quand je suis invitée. :happy:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Pompoen Je sais par expérience que les plans de table ne m'ont que très très rarement convenu, particulièrement un mariage dans la famille de mon copain où on était placé avec des gens de l'âge de mon copain ou un peu plus qu'il n'avait vu qu'une fois durant son enfance/adolescence, on a passé une soirée horrible, j'aurais donné n'importe quoi pour pouvoir changer de table :shifty::ninja: Donc on a pris ce parti-là, à la limite on s'en fout que les gens n'aillent pas parler aux gens à qui justement ils n'iraient pas parler d'habitude tant que tout le monde passe une bonne soirée. On va quand même bien sûr essayer d'organiser des petits jeux pour que les invités fassent un petit effort mais on veut forcer personne. Ma mère a peur que ça fasse un peu "chaises musicales" et que des invités se retrouvent isolés, mais bon on compte faire des tables rondes entre 6 et 9 personnes, ça devrait être faisable quand même ! Surtout que nous n'aurons aucun problème de langues différentes.
Seule notre table sera rectangulaire avec plan de table pour être sûrs que ce soit nous et nos témoins/amis qui s'y placent :lunette:

• Big up !
Réactions : Pompoen et Lily Ariane

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
De notre côté, on fait moit-moit : plan de table pour répartir un minimum les gens, mais pas de marque-place. Une fois à sa table, chacun s'arrange comme il veut ! Comme ça on sait qu'à chaque table les gens sont à peu près répartis par affinités (qu'ils se connaissent déjà ou non) et on ne risque pas de crise majeure (genre parents divorcés qui se retrouvent à se diriger vers la même table :ninja:), mais après chacun peut à peu près décider de qui sera son voisin immédiat.

• Big up !
Réactions : Azeban et Lily Ariane
30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
Nous on fait comme @Azelais! Les seuls qui n'auront pas de place en fait c'est nous les mariés! On prendra l'entrée à une table (ensemble ou séparément) puis le plat à une autre pour nous permettre de profiter un peu de tous nos invités.

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Pour qui donne combien, on le sait forcément , y'a le nom de la personne sur le chèque. :lunette:
Pour le mariage de ma meilleure amie, on avait acheté des cartes postales pour remplacer le livre d'or. À côté, ils avaient mis une vieille malle ouverte pour déposer les cartes remplies. Ça rendait hyper bien. Une boîte à lettres peut faire l'affaire également.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes