Le Mariage des Madz

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
Bienvenue @982000 !
J'ajoute que le vin d'honneur ça peut permettre aussi d'inviter des personnes pas super proches genre amis des parents/collègues/autres que tu n'as pas forcément envie d'avoir au repas mais que ce serait impoli de ne pas inviter. Pour notre part on pense demander à mes parents de nous aider pour le vin d'honneur (ils tiennent à nous aider) en échange de quoi, on leur permettra d'inviter qui ils voudront (alors qu'on est stricts sur la liste pour le diner)...
De notre côté on commence à regarder pour une salle, on se rend compte que c'est très cher ou déjà réservé... (juillet dans le sud de la france en même temps, on n'est pas très malins).
On a quand même repéré un endroit qui nous plait bien et qui est dans nos moyens, mais c'est à 1h du village où on se marie et 1h20 de la ville où on habite ainsi qu'une grande partie de ma famille, vous pensez que c'est trop ?

• Big up !
Réactions : Hama et Meril
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Moonshade : Nous on a visité des salles à une petit heure de route de la mairie. Ça nous embêtait surtout pour les invités VH, genre les faire bouger jusque là pour redescendre, c'était pas top (plus le fait que certains auraient sans doute conduit après 2-3 verres et que j'aurais pas été tranquille de les savoir redescendre sur une route de montagne). Et puis j'aurais pas pu faire un cortège à vélo:cretin:
Après si les salles en question avaient été super bien on les aurait prises quand même^^ La salle dans notre ville était mieux:cretin::cretin::cretin:

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Azeban c'est vrai ce que tu dis pour la boisson :/ en plus dans ma famille on est de bons picoleurs alors les gens repartiront surement pas à jeun :/ arf...je me sentirai pas du tout sereine si je sais que des gens de ma famille conduisent en ayant bu. Bon on ne l'a pas encore visité donc à voir, mais c'est un gros frein...

• Big up !
Réactions : Hama
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
J'ai également réservé un gite de groupe. La grande salle peut accueillir 100 personnes et les chambres et dortoirs 55 auxquels on peut rajouter tentes et caravanes. Le tout pour 1 500 € seulement soit deux a trois fois moins cher que les salles dans la région
Interrogez l'office de tourisme le plus proche, ca peut valoir le coup :)

17 Décembre 2015
138
1 356
3 804
36
@Moonshade On ne compte qu'inviter la famille proche et amis proches, on sera 30/35 personnes maxi (si tout le monde vient bien sûr). Du coup après discussion avec le chéri, nous ne ferons pas de vin d'honneur, on préfère se rendre à l'endroit de la réception tout de suite :)

Est-ce que l'une d'entre vous envisage (ou a envisagé voire même a réalisé) un repas maison? On aimerait prendre un traiteur pour certaines choses mais j'aurais envie de cuisiner aussi :hesite: Voire même, soyons fou, de faire mon propre gateau! J'avoue que ça me plairait bien :cretin:
Sauf que autant à la maison je gère, autant dans une salle et où je ne peux rien faire le jour J, je me pose des questions quant à la logistique du truc :hesite:

En tout cas je déborde d'idées, j'en ai vu de tellement chouettes sur internet, limite faudrait que je me marie dix fois pour tour faire :yawn:

• Big up !
Réactions : Montevideo

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@982000 Juste pour dire que faire le vin d'honneur sur le lieu de réception, c'est aussi possible ! Sans doute un peu délicat si tu comptes demander ne pas en inviter certains au dîner, mais bon, la plupart des gens comprennent...
De notre côté, on garde tout le monde de la cérémonie à la fin de la soirée, et on fait le vin d'honneur au même endroit que le dîner et la soirée. Tu fais comme tu veux naturellement, mais personnellement je trouve que le vin d'honneur est le moment idéal pour profiter un peu de ses invités de manière confortable (parce que le dîner, pour moi, c'est fait pour... dîner, et pas jongler entre les tables pour aller parler avec les uns et les autres. :cretin: Je compte manger tranquillement moi :nomnom:), vu que ça permet d'aller voir un peu tout le monde (alors qu'à table, même avec un nombre réduit d'invités, ben c'est difficile de parler à tout le monde -à moins de jouer aux chaises musicales décrites plus haut.)

Sinon de mon côté, pour des raisons incroyablement glamour (ongle incarné qui se réveille soudainement après des mois de sommeil, je croyais que c'était fini moi :gonk:), j'ai commandé en catastrophe des chaussures ouvertes que je pourrai porter même si le vilain se manifeste pile au mauvais moment. Je me retrouve donc avec de splendides sandales rouges vernies, j'ai une furieuse impression d'être une Barbie :yawn: Mais de loin ça va, elles rendent bien, donc je vais les porter pour les faire au cas où, et si jamais je dois effectivement les porter le jour J, eh bien j'en rigolerai et Monsieur n'aura plus qu'à s'appeler Ken pour la journée. :cretin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@982000 Perso, j'ai un paquet d'invités au VH qui n'est pas invité au repas, et les deux sont au même endroit, et j'ai déjà vu ça dans d'autres mariages.
La question est surtout : est-ce que tu veux directement le repas ou un petit cocktail/apéro avant ? :)

• Big up !
Réactions : Hama et Meril

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes