Le Mariage des Madz

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
655
3 354
4 894
35
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@982000 Nous on fait un barbecue avec pleins de différents pains maison, mais du coup on prépare la veille, et pour le soir pizza maison mais là aussi on fait ça la veille. Nous proposerons aussi des glaces maisons, mais tout ce que nous faisons nous-même ce sont des choses à faire la veille pour des questions de logistiques et je me suis fortement limitée pour ne pas me stresser inutilement :)
Et le dimanche brunch avec pains surprise maison que mon papa et moi allons préparer le matin.

• Big up !
Réactions : Meril
17 Décembre 2015
138
1 356
3 804
36
@Azeban Non chez nous tout le monde est invité pareil. Je ne me vois pas inviter des gens pour l'un mais pas pour l'autre, même si c'est normal et usuel cela me met très mal à l'aise.

@Azelais Je pense qu'avec aussi peu d'invités, c'est possible de profiter de tout le monde, surtout que je ne veux pas faire plusieurs tables en fait :3 En plus nous comptons faire un buffet donc c'est moins "strict".

En fait je pensais faire mariage - photos - aller sur le lieu de réception - faire les photos - animations - repas combiné à d'autres animations.
Je pense que le vin d'honneur c'est bien quand on a beaucoup d'invités, mais déjà que nous n'aimons pas l'alcool ( :lunette: ). Ou alors finalement le fait que tout le monde papote un verre à la main peut être considéré comme le vin d'honneur :happy: j'avoue que je n'ai pas envie d'un truc strict, c'est aussi pour ca qu'on a choisi le buffet parce que chacun peut manger ce qu'il veut + les quantités qu'il veut (bon et soyons honnête aussi parce que j'arriverais jamais à choisir qu'un seul plat :yawn: ).

Dans l'idéal je voudrais aussi faire le désormais très classique brunch (#passionbouffe) mais ça va dépendre de l'endroit qu'on a choisi. Ou alors on le fera avec seulement la famille.

@futilite Ah oui bonne idée! J'ai lu que souvent le fait maison était à base de plats froids et ca me gêne un peu :hesite: On verra bien mais je n'exclus pas l'idée!

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Azeban
Ou alors finalement le fait que tout le monde papote un verre à la main peut être considéré comme le vin d'honneur :happy:

Ah bah oui pour moi c'est un vin d'honneur ça :nod: en gros c'est juste une sorte d'apéro avant de passer à table quoi, il n'y a pas besoin que ce soit super chic pour être appelé comme ça !
(et puis même pour 35 personnes et une seule grande tablée, c'est quand même chaud de parler avec tout le monde, à moins que tu investisses dans un mégaphone. :lunette:)

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Nous on a opté pour tout le monde logé à la même enseigne (bon y'a aussi le fait que je suis au chômage (en cours de couvage) et mon chéri aussi, même s'il bosse en intérim pour le moment) donc VH et repas = mêmes invités. Parce que du coup, on a pas vraiment de collègue de boulot :)
Car mon quand mon père s'est remarié, ils ont fait le VH chez eux, le repas dans un resto à 15mn et un couple s'est gentiment invité au repas, alors qu'on ne les attendait absolument pas...
Dernier mariage en date, VH et repas au même endroit, rebelotte... encore un couple qui a cru bon de s'incruster, des amis des mariés ont gentiment accepté de faire comprendre que non, c'était pas possible.

Bref, je sais pas si c'est à cause de moi ou quoi, mais faut vous attendre à ce que certains veuillent se taper l'incruste au repas (c'est juste pour prévenir et vous préparer, pour que vous disiez à quelqu'un de s'en occuper si ça doit arriver)

• Big up !
Réactions : Hama
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Chez nous aussi VH (:lunette:) au même endroit que le repas ! Ca n'a posé aucun souci, il était précisé sur les invitations si c'était pour le repas et le VH et les gens ont été polis (j'ai envie de dire heureusement et en même temps c'est normal), ils sont partis lorsque ça a été l'heure de partir (on avait précisé aussi sur l'invit). :happy: Par contre on a choisi une salle proche parce qu'on voulait éviter les trajets (tous nos invités venaient d'une autre ville que la nôtre et avaient au moins 45 minutes de route, on voulait pas abuser).

• Big up !
Réactions : Selene1986
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ah oui, on s'est aussi ajouté une contrainte : celle du logement pour tous ! Mon chéri vient 22, moi du 35, on vit dans le 35, mais difficile de trouver quelque chose où loger plus de 100 personnes, au final on a trouvé à 45 mn de chez nous, mais aussi, 45 mn de ceux qui habitent dans le 22. Donc c'est plutôt cool, mais ça nous fait calculer l'heure de la cérémonie par rapport au VH et l'installation des gens avant le VH... Bon ça va on a encore un peu de temps pour y penser :)
Ah oui, j'espère aussi que la voiture du BF va tenir les 45mn de route, au pire ça nous fera une bonne anecdote :rire:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Oui, quand les gens papotent un verre à la main avant de passer à table, c'est l'apéro donc le VH (même si tout le monde reste au repas).
En fait @982000, faut savoir, quand tu te lances dans des préparatifs mariage, le vocabulaire de la vie quotidienne change.:cretin:
On ne dit plus apéro mais on dit vin d'honneur
On ne dit plus écru, encore moins blanc cassé, mais on dit ivoire.
Etc. etc.
C'est sans doute un vocabulaire inventé pour justifier la taxe mariage (c'est vrai quoi, une robe IVOIRE, ça vaut plus cher qu'une robe blanc cassé:rire:)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Azeban Mais tellement :yawn:

La tête de ma couturière quand j'ai voulu préciser la nuance que je voulais pour ma robe ! Pauvre de moi, j'ai commencé par "alors je la veux blanche, bien sûr, mais..." et j'allais préciser "mais pas blanc pur, plutôt une nuance un peu cassée, genre ivoire" et là elle me coupe direct et me sort: "ah mais non hein, moi je ne fais que des robes ivoire, pas blanches, je vous préviens ! :drama:".
Oui bah ivoire c'est une nuance de blanc, de la même manière que carmin c'est une nuance de rouge, hein :eh:
Ça me fait rire jaune (pardon, "poussin" :cretin:) de voir à quel point le vocabulaire du mariage a tendance à être snob, surtout quand ça sert à se donner des airs sophistiqués alors que c'est bête comme tout.

17 Décembre 2015
138
1 356
3 804
36
@Azeban Je note :rire:
En plus je ne me suis pas du tout penchée sur la robe et je ne pense vraiment pas investir beaucoup dedans du coup j'espère être épargnée par les écru et ivoire et machin :yawn:

Ca me fait penser à la fois où dans une boulangerie, ma marraine a demandé si l'une des pâtisseries était au pudding. La dame s'est exclamée tout choquée "Mais madame c'est de la crème patissière! :drama: " :rire:

• Big up !
Réactions : Hama
3 Mars 2015
239
577
1 164
@Selene1986 ça dépend aussi des carats, alliance 18k = plus chère qu'un anneau de 14k (alliage moins chargé en or). Mais au final je pense que ça sert à rien d'avoir du 18k pour l'alliance XD

Question à toutes celles qui se sont mariées en été (juillet/août/septembre) : quel type de robe avez-vous prise? Je suis à un an de mon mariage et je vais commencer à regarder, mais je viens de réaliser que j'allais devoir faire attention à la "lourdeur" de la robe histoire de pas avoir trop chaud >.< (je deviens vite rouge) ça me tracasse tout d'un coup ...

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@naelia : je me suis mariée y'a 1 semaine, il faisait 35 degrés (mon pire cauchemar, avec la pluie :cretin:), et j'ai survécu :dowant: J'ai eu très chaud jusqu'à ce que j'enlève mon jupon (souple, forme sirène, avec un cerceau en bas + une épaisseur de tulle), parce qu'il montait jusque sous les seins et je suais bien comme il fallait du ventre - on a pas dit que c'était glam). J'avais une robe fluide, mais avec une petite traîne, donc un peu d'épaisseur quand même, et une guêpière, qui allait jusqu'à la taille donc. En gros, j'ai eu chaud, je rougis très vite aussi, mais personne n'a capté ce qui se tramait là-dessous (à savoir, que je coulais comme un glaçon au soleil), je sentais bon (je remettais du déo en scred à chaque pause pipi), et tout était bien :rire:
Le seul truc relou pour moi ça a été les boutons de ma robe, j'avais un super joli dos en V avec des boutons jusqu'en bas du dos, et avec la chaleur les passants se sont détendus, du coup j'avais ma robe déboutonnée la moitié de la journée (notamment sur la photo de couple que la photographe nous a envoyée aujourd'hui :gonk: - mais elle l'avait pas capté, et personne en fait, donc je vais arrêter de me flageller pour ça) (mais là je suis HS).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes