Le Mariage des Madz

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Ouiiiiiii, ma photographe a entendu nos prières :dowant: (ou enfin lu ses mails, au choix. )

Ça ne restera pas longtemps, mais voilà un petit aperçu (et pour les prochaines mariées qui recherchent un photographe, je vous recommande chaudement la nôtre, parce qu'en plus d'être douée, elle est adorable ! )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 536
25 812
3 874
39
Belgique
Je viens de me rendre compte qu'il y avait un sujet sur les mariages. Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice.
Alors nous le mariage c'était fin juillet. Tout était super. Beaucoup de stress pour la préparation, mais le jour J que du bonheur
Nous avions choisi de faire le mariage dans les teintes bleu et blanc, avec un thème jeu.
Tout le monde est reparti ravi de la journée et c'est vraiment ça le plus important.

@Ewina : pour le photographe. C'est un peu à vous de voir ce que vous attendez du photographe. Nous dans notre cas, on tenait vraiment à avoir beaucoup de photos prises sur le coup. Afin de bien sentir les émotions prises à la volée, les regards, etc. Ni chéri ni moi ne sommes vraiment à l'aise devant un appareil, on est pas du tout des poseurs. Du coup on voulait un photographe capable de saisir le moment. Bien sur, il y a eu quelques photos posées (c'est nécessaire aussi et ça laisse des jolis souvenirs). Donc vraiment à toi de voir ce que tu attends de ton photographe, quand tu veux qu'il soit présent (toute la journée ou pas),...

• Big up !
Réactions : Lacus_Clyne et Lisabel
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Azeban : je veux bien des photos par MP si tu es OK :puppyeyes:

@Perlea. : j'avoue que moi il a pas tiqué, mais vu la chaleur qu'on avait, les boutonnières étaient surtout jolies de loin :cretin:

@Backstreet : alors, pour dédramatiser le truc, je peux aussi te parler des fails de mon mariage :rire:
En vrac : le vernis que j'avais mis la veille était HORRIBLE (chaleur + lumière à la bougie = caca), je l'ai enlevé 1h avant le mariage et j'ai mis du transparent qui était pâteux à cause de la chaleur donc j'avais des mains trop moches, on m'a renversé un verre dessus AVANT la cérémonie (heureusement, c'était de la citronnade et non de l'orangeade, j'ai fait une danse de la joie après coup), j'ai failli me casser la gueule en arrivant à ma chaise pour la cérémonie, je me suis rattrapée in-extremis à mon mari :yawn:, on voit mon jupon sur les photos d'entrée/de sortie de cérémonie et sur les photos de groupe parce qu'il m'a emmerdé les 3/4 du temps (cerceau en bas + il me tenait super chaud), ma robe s'est déboutonnée 10 fois dans la soirée à cause du poids de la traîne et de la chaleur (oui, encore elle), notamment sur les photos de couple (même si je suis la seule à l'avoir remarqué), on a complètement raté notre première danse (c'était un concept foireux, j'avoue, mais on a bien rigolé, même si mon mari m'a plantée en plein milieu de la chanson pour rectifier un truc :stare:), et après il s'est barré et je ne l'ai plus revu pendant 2h : il avait mal aux pieds et ne voulait pas danser, résultat il n'a pas dansé du tout de la soirée, même pas un rock, alors qu'on prend des cours depuis 1 an (pas pour ça mais même, c'était nul), je me suis engueulée avec ma mère en fin de soirée, ça m'a complètement cassé mon mood et j'ai fini de très mauvais poil à 5h du mat.
Les photos rendent bien ce qu'on a vécu, mais ne disent pas tout ;) Je dis pas qu'on n'est pas super contents de notre mariage, non non, c'était trop cool et tout comme on avait imaginé, mais il y a aussi eu des couacs le jour J, ou avant, des DIY qui ont raté, des trucs qu'on a mal fait/oublié, mais au final c'est pas ce qu'on retient le plus, heureusement !
Mais merci pour le qualificatif en tout cas, je suis partagée entre "gniiiii" et "c'est bien ou pas ?" :rire:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Ewina : Pour la photographe, bon bien sûr il faut aimer son travail (on a regardé plein de photographes de mariages, et même en n'y connaissant pas grand chose en photos, desfois ça nous parlait et desfois non).
Après, bon, on a posé quelques questions "techniques" : quelles heures de présences ? combien de photos en gros on aura ? (un trop petit nombre tu resteras sur ta faim, un trop gros nombre et y a des chances qu'il y ait du déchet), etc.
L'important c'était aussi qu'on la trouve sympa tout ça, parce que c'est important que le courant passe. Notre photographe était super pro en tout cas, elle mettait super à l'aise pour les séances et le reste du temps on l'a presque oubliée. Et le rendu est trop bien.
Pour le DJ, je saurais pas dire, on n'en avait pas.

@Azelais : j'avais déjà du te dire que vous étiez beaux, mais je corrige : vous étiez super beaux !

@Tammie : bien sûr ! je t'envoie ça :)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Ici, côté "envers des photos" hyper glamour, j'ai dû courir aux toilettes au milieu du plat pour aller vomir :cretin: J'avais déjà du mal à manger, un ami à une table derrière a fait une connerie du type nous envoyer dessus une noisette et je me suis complètement étouffée, d'où la suite, et mon petit mari tout neuf m'a suivie, pour vérifier que je ne mourrais pas trop... Et du coup pendant ce temps, je n'avais qu'une peur, c'était que quelqu'un rentre dans les toilettes et disent "moooooooouh, la mariée la tête dans la cuvette et le marié aux petits soins, ça sent le bébé tout ça" alors que PAS du TOUT:yawn:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J’aime bien aussi lire ce qui n'allait pas ! Et puis si ça peut en rassurer certain.es... :lunette: Rien de fou mais bon, juste des petits trucs le jour J.

Du coup, de mon côté, le jupon m'a méga grave embêté non stop. J'ai passé la journée (et nuit) à surveiller le bas de ma robe (le tulle c'est beau mais ça s'accroche dans la bride de chaussure/le mur en pierres..) et donc à baisser la tête non stop voire à me baisser pour me permettre de marcher. Mon entrée dans l'église... aheum. Je ne sais pas si on va réussir à me voir droite sur la vidéo du mariage.
Quand on est arrivé, avec mon père, à l'église normalement tout le monde devait être à l'intérieur.. mais non. Tout le monde était dehors à m'attendre. Du coup j'ai dit que je ne sortirai pas tant que les gens seront pas installés. :drama: J'étais juste surprise sur le moment quoi !
Il faisait super chaud, j'ai du envoyer ma sœur (témoin) en pleine soirée pour aller me récupérer ma pochette afin que je puisse passer discrètement une lingette déodorante sur le décolleté/les aisselles/le bras (ça sent bon et c'est frais en plus).
Je n'ai rien vu de mon vin d'honneur. Je n'ai même pas vu à quoi il ressemblait.. et personne ne l'a pris en photos. il paraît qu'il était bon. :coiffe:
L'entrée dans la salle de réception, on avait prévu de passer entre les tables.. et bah finalement nous sommes restés plantés devant la notre parce qu'on s'est dit que ça allait être super compliqué (salle étroite + invités debout devant leurs chaises = pas de place). Avec la musique bien sûr. :yawn:

Ah et, la première danse. On avait demandé explicitement deux chansons : on en a qu'une seule.. la seconde est passée plus tard dans la soirée. Évidemment c'était celle choisie par mon mari du coup j'étais toute malheureuse pour lui.

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
C'est vrai qu'on ne retient souvent que les bons côté (et heureusement !!!! :rire:)

çà fait relativiser de lire vos petits fails ^^

Je vais ajouter ma pierre à l'édifice ! Pour nous le plus gros fail çà a été le temps. les 2 fois (mairie et repas/fête) on a eu suuper froid! :froid: (alors que la semaine d'avant il faisait super chaud et beau, et que les 2 dates avaient des mois d'écart..:top:.)
On a aussi eu quelques couacs d'organisation pour la fête. Je pensais qu'on aurait le temps d'aller récupérer les gâteaux pour le soir après le départs des grands parents (pas possible de les stocker si on les prenaient avant), et je me suis retrouvée à courir pendant que les invités arrivaient...
(et du dire au revoir en coup de vent à plein de personnes du coup... mon oncle a pas du apprécier car il en a profité pour me lancer une ***** de pique sur le fait que je sois "en blanc" :eek: :clap:) (bon il a un humour... de merde! :stare: et j'ai moyennement apprécié :drama:)

on a fait pas mal de photos posées (parents, cousins...) et une seule avec le papy de mon conjoint, on a pas de photo avec les autres grands parents :sweatdrop:
Pour finir sur une note positive: dans l'ensemble on a eu que des bons retours sur cette journée (alors que j'appréhendais un peu de pas avoir fait de "traditionnel"), on a eu des beaux souvenirs (ex::boxing: l'épisode lunettes de soleil entre mes tantes et mon chéri , mon mari ^^ , le remplissage des boites de dragées par mes parents...)

Petit + : pour Noël nous allons ouvrir la dernière bouteille de champagne du mariage ! :puppyeyes:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Azelais : Ah tiens moi on m'a décrétée enceinte (alors que non, non plus) parce que j'étais dehors sur la terrasse pendant la soirée dansante pour faire une pause "j'arrête de mourir de chaud avant de retourner danser".:yawn:
"Mais Azeban tu veux pas ton châle ?
-Nan j'ai chaud là
-Hein mais il fait super froid. T'es enceinte ?
-Euh... non j'ai une robe de mariée, y a un jupon et tout et ça tient méga chaud.
-Non mais en vrai... t'es enceinte ?
-Tu veux qu'on échange d'habits pour voir si tu meurs pas de chaud aussi ?"
(pourtant je pensais avoir trinqué avec suffisamment de gens pour ne pas qu'on puisse penser que j'étais enceinte :yawn::yawn::yawn:)

Après au final j'ai eu de la chance avec les imprévus du jour J, je m'en suis pas trop inquiétée sur le moment. Je les ai vus le lendemain et du coup comme ça s'était très bien passé malgré ça, ça m'a pas gênée. Y a aussi un paquet de trucs que j'avais prévu de faire (en déco, ou mon bouquet, etc.) que j'ai laissé tombé à cause de la fâcheuse tendance de mon temps libre à ne pas être infini, et bon, pareil, j'ai trouvé des plans B ou abandonné les idées. Mais ça c'était surtout du stress avant, le jour J j'y ai plus trop pensé.

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Azeban @Azelais Je n'avais pas eu le temps de vous féliciter : vous étiez magnifiques !!!
Vraiment, merci d'avoir partagé ces superbes photos, ces magnifiques moments :puppyeyes: :jv:

et merci aussi de partager les couacs. C'est sûr qu'on s'en passerait, mais en fait, savoir que ça arrive à tout le monde ça pourra permettre de dédramatiser ... :jv:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
J'ai raté toutes les photoooooos :crying: Je suis déception !

--

Sinon, pour pas être complètement HS, je vérifie compulsivement ma boîte aux lettres tous les jours parce que j'attend ce foutu dernier papier pour le dossier mariage comme le messie. :gonk: J'ai été débité y'a une semaine, pourquoi je l'ai toujours paaaas :non: Le bon côté de la chose c'est que dès que j'ai l'enveloppe dans la main, je cours prendre rendez-vous pour déposer tout ça ! :dowant:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Fealynn Petit rattrapage ! ;)

Parti !

@Azeban : :yawn: (et en même temps :annoyed:, c'est pas parce qu'on se marie qu'on va immédiatement se mettre à pondre des bébés, c'est super cool pour celles qui le veulent mais ça me gonfle quand on me sort "prochaine étape, le bébé ?" comme si à partir du moment où on se marie, on avait une checklist des trucs normaux à faire... )
Ben heureusement que chez moi personne ne fait trop gaffe à ces trucs là, parce qu'entre le fait que je n'ai pas bu d'alcool de presque toute la soirée (rapport au fait que je ne mangeais presque pas et que je ne voulais pas finir bourrée en deux gorgées) et la tête dans la cuvette... bonjour le quiproquo :yawn:

Personnellement, mon couac préféré reste le moment où ma coque en silicone a glissé en plein rock, et où j'ai enchaîné les trois mouvements suivants en essayant vaguement de l'empêcher d'aller plus bas pendant que je me demandais si elle allait tomber par terre et se faire lamentablement piétiner avant la fin du morceau :cretin: (spoilert alerte : j'ai préféré planter là mon cavalier et aller discrètement virer les deux coques avant de revenir illico presto finir de danser sur le Jerk :danse:)

Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Azelais Woah j'aime tellement l'impression qui se dégage de vos photos, c'est fou :puppyeyes: (Jolie petite araignée au passage :B) Et la robe est une réussite, félicitations. Je prendrais bien ton photographe aussi, si seulement il était dans la région et n'avait que faire de gagner sa vie, ahah (en vrai, je pense que mettrais les photos dans le tas des obligatoires niveau budget, parce que je ne peux pas me résoudre à laisser un amateur nous laisser des photos peurraves en guise de souvenir... Même si j'ai pas trop le budget, tant pis :erf:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes