Le Mariage des Madz

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Azeban : Bravo pour ta robe ! Elle est super jolie, quelle fierté cela doit être :puppyeyes:

@Pompoen : Bon courage pour la recherche de photographes ! J'avais halluciné devant les prix aussi...:stare: À force d'écumer les sites et blogs photos, on a fini par trouver quelqu'un dans notre budget dont on est totalement satisfaits. Vous allez trouver aussi ! :supermad:

De notre côté, après quelques semaines occupées, je me suis levée très tôt ce matin (sans raison) et j'ai regardé nos photos de mariage. Ca m'a mise en joie dis donc ! :yawn: Tout s'était bien passé mais j'avoue être quand même contente que le jour J soit passé: une bonne chose de faite ! :coiffe:

Va falloir réfléchir aux cartes de remerciements nous aussi ! Vous pensez qu'il y a un délai au-delà duquel c'est "impoli" ? (Ca fait plus de 2 mois, on a été pris au retour par le travail...) Faites-vous développer des photos des invités pour les leur envoyer en même temps ?

• Big up !
Réactions : Hama et Vic Beretton

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Joanne. Pour les remerciements, je pense qu'au-delà de trois mois, ça commence à être un peu lointain dans le souvenir des gens et que ça leur fait moins écho, mais si après vous avez des raisons de votre côté de ne pas réussir à le faire assez rapidement, je pense que les gens peuvent comprendre aussi !

De notre côté on n'envoie pas de photos développées aux invités, déjà parce que ça nous coûterait un peu cher :cretin:, et en plus parce qu'on en a déjà envoyé en version numérique à tous ceux qui pouvaient être intéressés (wetransfer est notre ami :happy: ).

Et d'ailleurs on devrait finir les remerciements ce soir et pouvoir les envoyer demain ! :caprice: C'est drôle mais ça m'a fait quelque chose d'écrire les cartes pour nos parents, nos témoins, nos frères, même si chaque petit mot est assez sobre et court, on tenait vraiment à les remercier pour ce qu'ils ont fait pour nous (leur aide, leur présence bienveillante mais pas normative, leur implication, leur bonheur pour nous...) et même si on le leur avait déjà dit, là ça a un petit air de bilan qui m'a un peu émue en repensant à quel point tout ce week-end a été beau grâce à tout ce petit monde :puppyeyes:
(Et j'appréhende un poil les réactions, même si je sais que personne ne nous dira jamais ça, mais j'ai peur que la photo que nous avons choisie fasse un peu ... niaise :ninja: On avait très envie d'en mettre une plus originale où nous dansions tous les deux dans les vignes, mais je la trouvais très sombre et du coup je n'avais pas forcément envie que ce soit l'image que tout le monde garde en définitive de notre mariage, et en plus on avait un peu peur que certains ne captent pas qu'on dansait et croient juste qu'on se tenait bizarrement :cretin: )

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Joanne. Pour les remerciements on nous avait dit qu'il fallait éviter de dépasser les 3 mois. On a un peu traîné pour les faire (on a une bonne excuse mais ça les gens ne le savent pas/s'en fichent) : on les a postés cette semaine (donc une dizaine de jours avant les 3 mois). Il y aura toujours des grincheux pour se plaindre que le délai est trop long, tant pis pour eux. Je me dis que la majorité des invités seront heureux de recevoir une carte avec un mot personnalisé (enfin ils ont intérêt parce que ça a été long à écrire :boxing:).
Nous non plus on n'a pas fait imprimer de photos pour des raisons de budget et aussi parce qu'on a envoyé à nous invités un lien avec toutes les photos du photographe.

@Azelais Maintenant que tu le dis, je me suis même pas posée la question de savoir ce que les gens penseraient des 4 photos présentes sur la carte :hesite:. J'espère qu'ils nous trouveront beaux :drama:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Ireland c'est ma spécialité de me poser des questions inutiles :cretin: en plus je me dirais jamais "rohlala quelles têtes de niais" si je recevais une photo comme ça, mais pour nous bizarrement ça me saute aux yeux :yawn: Je suis sûre que vous êtes splendides :drama:

• Big up !
Réactions : Hama et Philae.
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Pour les remerciements nous ça fait 3 mois et on en a envoyé 10... Il en reste 100 :cretin:
On s'était dit qu'on allait faire un petit mot personnalisé pour chacun, les enveloppes sont prêtes depuis 2 mois, mais vu que mon mari est parti presque 2 mois juste après le mariage, c'était juste pas possible de les faire avant. Mais faut qu'on se mette un coup de pied aux fesses et qu'on le fasse !

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
655
3 354
4 894
35
Valence
gwencuisine.wordpress.com
Coucou ! Pour celles qui ont fait leur faire-part elles-mêmes où les avez-vous fait imprimer et pour quel tarif environ ? Car ici je trouve les tarifs assez élevés mais je n'ai pas de points de comparaison. Merci :fleur:
Sinon il nous reste 6 mois et 21 jours, ça fait 1 an et demi qu'on prépare ça, ça passe super vite ! On est pas mal par rapport à mon retro-planning et heureusement car je viens de trouver un boulot avec beaucoup d'heures de travail donc moins de temps pour préparer.

Edit : Petite liste d'idées cadeaux sur le blog de MademoiselleDentelle

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Selene1986 et Azeban

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Azeban
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@futilite ce que je vais te dire ne va peut-être pas beaucoup t'aider, mais de notre côté, on l'a imprimé nous-même... chez nous, avec nos petites cartouches d'encre ! Et c'était clairement beaucoup plus économique qu'au magasin où on a fait imprimer les livrets de messe (140 euros pour 90 livrets de messe avec un touuuuuuuut petit peu de couleur)... Alors après on avait déjà le papier qu'on voulait utiliser (un gros bloc de papier d'aquarelle, on a juste eu à tout redécouper), on a pas eu à l'acheter exprès pour ça, mais c'était clairement un bon plan et la qualité d'impression était vraiment bien !

• Big up !
Réactions : futilite et Azeban
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@futilite ici c'est pas encore pour le mariage, mais pour la naissance, il y a le site faire-part moins cher á partir de 11cts le faire-part.
On va essayer de les avoir avant Noël, je pourrais te faire un retour qualité si tu veux :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes