@maijuinjuillet félicitations !
alors chez moi ça donne
Robe : 1200€ (robe de marque avec grosse promo)
Costume : 650€ je crois d’après ce que ma BM a laissé entendre
Fleurs : 800€ pour nous (déco, bouquet, accessoires, église) mais on avait des devis jusqu’à 1900€
Salle : 900€ (salle communale un peu classe)
Déco : on avait prévus 500€, on a actuellement moins que ça, je dirais 360€ environ, il reste des trucs à acheter et aussi on a récupéré des trucs notamment chez Emmaüs
Traiteur : 8600€ pour 100 personnes au VH et 80 au repas, locations vaisselle et nappage compris. En revanche on a pris des chaises ailleurs et c’est 500€
Tentes : pas de location de tentes pour nous
Faire-part : 170 pour les magnets save the date envoyés longtemps avant et 170 aussi pour les faire-parts imprimés chez CottonBird.
Alliances : 1000€ chez nous mais on a craqué nos slips
Photographe : je ne remplis pas car nous avons bénéficié d’une offre de lancement des photographes, donc clairement hors des tarifs habituellement pratiqués
Par contre à ça il faut ajouter
- le vin / les boissons en général (ici les parents ont clairement fait n’importe quoi avec les quantités donc on est à beaucoup trop, j’ai pas refait le compte récemment mais on dépasse les 700 à mon avis, plus la loc de tireuse à bière à environ 250€ avec 60L),
- le DJ, (450€ au black par un copain de mes parents),
- la coiffure et maquillage (une centaine d’euros en tout),
- les chaussures (craquage complet chez DessineMoiUnSoulier donc 280€…oups
),
- le photobooth (environ 450€)
- et les cadeaux des invités (on tourne autour de 300€ ici pour 100 personnes)
- aussi si vous avez pas mal d’enfants en bas âge (ce qui n’est pas notre cas) il faut songer à l’éventualité de prendre un.e baby-sitter
bon et en plus nous comme on est des filous on fait venir 4 musicos, ça nous ajoute 1000 euros.
l’avantage d’un mariage, c’est que si chacun dans le couple vend un rein ça fait 2 fois plus de thunes
#teamorganes