Coucou,
Je reviens sur le topic. A priori notre mariage serait durant les vacances de la Toussaint.
Nous avons choisi cette saison pour plusieurs raisons : nous nous sommes mis ensemble en automne, il m'a demandée en mariage en automne, nous nous sommes pacsés en automne, notre bébé est né à la toute fin de l'automne...
Aussi : je fais de la photo, je sais que ce sont des couleurs et ambiances magnifiques.
En plus pour ne rien gâcher, pour les prestataires c'est la moyenne/basse saison et les prix suivent.
Je suis du genre à transpirer à grosses gouttes donc je n'ai pas envie de transpirer et de ne faire que rêver d'une douche le jour de notre mariage.
Enfin, je me dis que s'il fait moche ce sera attendu et s'il fait beau (sud de la France) ce sera une belle surprise. Alors que si on se mariait en été et qu'il faisait moche j'aurais le seum j'avoue... Tout est une question d'attentes. Mes parents se sont mariés un 30 juillet et il pleuvait au pique nique du lendemain. Ma belle sœur s'est mariée un 10 juillet et il faisait moche... Tout le monde a l'anecdote du mariage en plein été où on a dû sortir les gilets, où on a eu froid... Etc.
En plus nous étions au superbe mariage de
@Esilée qui était en octobre et c'était top.
Ensuite nous avons la contrainte de vacances scolaires communes à toutes les zones car nous avons beaucoup de profs parmi nos proches, en Savoie, Haute Garonne, Île de France, Guyane/Martinique, Moselle... Et la Toussaint est une période commune à toutes ces zones !
Nous sommes en train de signer le contrat de location du domaine pour le mariage, une ancienne métairie pleine de charme (pierres, briques, poutres, grand parc arboré) avec de quoi loger 70 personnes sur place !
Niveau thème pour la décoration j'aimerais bien une décoration peu chargée dans les tons crème et terracota, avec des fleurs séchées et des guirlandes de lumière.
D'autres ici se sont mariées en automne ? Ou avec une décoration similaire à celle que j'aimerais ?