Le Mariage des Madz

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Fealynn Entièrement fait main?!?!?!?! Bordel le travail monstrueux...

Autant les oiseaux, ça prends plusieurs heures mais ça passe, autant toutes les fleurs... Je n'imagine pas le temps passé...

7 Septembre 2014
239
347
4 744
Strasbourg
Bonjour les Mad'z
J'espère que vous allez toutes bien.

Je viens faire le point sur mon avancé mariage, ou j'étais venue vous en parler début juin.
Et bien depuis... Rien n'a changé XD !

On c'était fixé un budget mariage a hauteur de 10 000€ avec une marge supplémentaire de 2000.

Le premier devis que j'ai eu début juillet m'a cassé le moral. 10 000€ pour la salle/Vin d'honneur/Repas/Boisson. Autant dire tout le budget...

Du coup à l'heure actuelle on en est toujours au point zéro. Cet après-midi je vais faire mes premiers essayages de robes, mais je me dis à quoi bon si on a toujours pas de salle, alors que le mariage est dans 9 mois ... Et si c'est pour qu'on me parle de robe qui coutent plus de 1000€ (déjà même 1000 je trouve ça trop cher :sad: )

Tout cela me stresse (couplé à ma vie personnelle/professionnelle qui me sépare maintenant de plus de 500km de chez moi, à vivre chez ma mère en temps partiel le temps que la situation se finalise) bref, j'en suis à un point ou je me pose tellement de question que je remets justement tout en question et je me dis à quoi bon claquer autant d'argent là dedans... Autant pas se marier...

Est-ce que ça vous est arrivé vous aussi des coups de mou comme ça ? Des coups de stress, des délais longs sans avoir de réponse de prestataires ? Des délais pas respecter ou que sais-je ? Genre faut avoir bloqué la salle à J - 12 Mois et c'est pas le cas, ect ?
Y en a t'il parmi vous qui ont réussi à faire des mariage a budget "correct" pas trop élevé quoi ?

J'imagine que la ville dans laquelle on habite influe pas mal sur le budget, dans le sens ou si on habite une grosse ville les prix risquent d'être plus cher ?!

J'éspère en tout cas que celles qui se sont mariées dernièrement ont passé un bon moment !

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Piiix Ma cousine a fait un mariage cet été avec un budget prévisionnel aux alentours des 10000€:
-la salle c'est la salle des fêtes de la commune. Alors c'est sur que pour la déco c'est bof mais: c'était un parquet au sol, il y avait des grands baies vitrées qu'ils ont pu décorer de guirlandes lumineuses(très jolis la nuit), la partie "bar" avec la tireuse à bière est bien pratique, la salle est excentrée donc la sono a pu tourner jusqu'à 6h du matin sans souci, il y avait des espaces verts autour où on a pu camper, faire les photos et prendre le vin d'honneur.
-le traiteur était bon mais sans plus. Il s'est occupé du repas du soir et du buffet du lendemain.
-le vin d'honneur était entièrement fait maison pour les petits fours (donc cake, pain surprise, ce genre de choses). Le vin blanc c'était des cubis intermarché servis dans des carafes très frais pour faire des kirs, il y avait aussi de la bière, du créman et des softs.
Avec la crème de cassis ça passait très bien, la chaleur aidant tout le monde était un peu pêté à la fin du vin d'honneur.
-la déco de la salle était faite maison (lampions avec des pots de yaourt, de la dentelle, des fleurs de jardin fraiche)
-la robe et le costume étaient neuf, les alliances aussi.
-la coiffure et le maquillage ont été faits chez un coiffeur
-le photographe c'était de la famille, il a offert sa prestation, le DJ c'était un ami il a aussi cassé ses prix pour eux.
Ce qui fait qu'au final avec les cadeaux en nature des différents membres de la famille/amis, ils s'en sont tirés pour 7000€.

J'ai aussi fait un mariage à plutôt 30 000 ce été aussi. Et ben c'était moins bien. Alors c'est sur que le lieu était plus beau, que le traiteur était à tomber, mais le DJ était moins investi et l'ambiance a moins pris.

Tu peux donc faire un super mariage dans une salle des fêtes avec une déco plus cheap, quitte par contre à mettre plus dans le traiteur pour pas que ce soit "bon mais sans plus", mais un peu plus qualitatif. Quant au DJ si tu as des très bons retours d'invités qui se sont éclatés à des mariages, prends les noms. C'est quand même primordial pour l'ambiance.

Dernière édition :
7 Septembre 2014
239
347
4 744
Strasbourg
Merci @Gringo pour ton retour !

C'est vrai que même ici, les salles des fêtes sur ma ville c'est archi cher (entre 1000 et 2000€ les prestations - grande ville oblige j'ai l'impression), et quand j'essaie de m'excentrer, les petits villages (soit disant) ne louent pas leur salles de fête, hahein ...
Ca sert à quoi d'avoir des salles des fêtes si tu les loues pas ? XD !

Fin bref.. Je pense que je vais devoir revoir le budget à la hausse, parce que sinon effectivement, on va galérer à trouver une salle. Il va falloir faire des compromis je pense.
En tout cas merci énormément pour ton retour ! Ca me booste !

• Big up !
Réactions : Léona B.
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Et voilà, je suis une femme mariée, enfin !:yawn:

Pour le moment, on atterris, on fait les comptes, on regarde les stories des copains et de la famille qui ont KIFFÉ notre mariage (grosse grosse fierté de ma part car j'ai tout planifié sans wedding planner, avec mes deux petits bras, mon tel et mon adresse mail :rire: et que les gens ont été bluffés par la "qualité" de nos choix et leur exécution).

Je viendrais vous raconter en détail quand je rentre de notre mini voyage de noces en Provence qui doit débuter demain matin ! :jv: Je vous laisse sur ces mots avec quelques photos prises par @Roxane E et Xavier (Martyn Photography). On ne se lasse pas de les regarder encore et encore ! XD

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Coucou vous ! :jv:

J'attends les photos pour vous faire un vrai récap du week-end, mais en attendant, je vous propose le visionnage de la vidéo de notre mariage qui vient de nous être livrée. On est trop contents d'avoir investi dedans !! On a encore pleuré, franchement y'a pas à dire, si vous avez le budget, faites-vous le très beau cadeau de vous prendre un.e vidéaste parce que ça permet de graver pour toujours ces discours, rires, émotions spontanées que vous vivrez durant votre jour J et ça n'a pas de prix.

Je vous laisse visionner le résultat et me dire ce que vous en pensez. :puppyeyes:

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
C’est si beau :puppyeyes:

Merci de partager cette jolie vidéo avec nous. C’est une excellente idée la vidéo, ça fige à jamais la journée et les émotions de la journée. Ça doit aussi être très chouette à voir avec vos proches.

Peut-être même que plus tard votre fille (trop choupi d’ailleurs :puppyeyes:) voudra voir la vidéo. En tout cas le videaste a fait un joli travail.

• Big up !
Réactions : Roxane E et Fealynn

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes