Le meilleur des images du net

3 Novembre 2014
1 447
9 753
4 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Des images touchantes qui se passent pendant des manifestations:

i.jpg


h.jpg


g.jpg


s.jpg
 
9 Mars 2013
1 266
10 623
5 664
En tout cas moi je l'ai compris comme ça :shifty:[/QUOTE]

Plusieurs choses :
Tu pars du principe que les membres du KKK dont font partie ses parents ont peur du policier noir. Ce n'est pas sûr : peut-être qu'ils ne font que le mépriser parce qu'il est noir et qu'il appartiendrait donc à une race inférieure. Les racistes/xénophobes ne craignent pas nécessairement les non-blancs. D'ailleurs, je ne pense pas que cette manifestation KKK ait pour source la crainte que les non-blancs inspire à ses membres.
Tu pars du principe que les personnes qui voient l'image savent qu'il s'agit de KKK et savent quels sont les fondements idéologiques de ce groupe. Tu pars aussi du principe qu'elles le rejettent. Rien n'est moins sûr.
Cette image est glissée entre une image de hippies à fleurs et une image qui, pour ce que j'en sais, est complètement apolitique : une petite fille en rose dont on ne peut déterminer l'appartenance politique (des parents) et qui semble symboliser la candeur de la jeunesse et cie. Ca revient à dépolitiser l'image dont je parle alors que le costume qui me fait tiquer est éminemment politique et tristement célèbre. C'est précisément ce propos que je trouve problématique. Cet enfant n'est certes pas responsable des idées qu'il représente mais il semble être instrumentalisé par celles-ci. Je trouve cette image très manipulatrice dans la mesure où ce mouvement politique violent se pare des vertus de l'enfance (mignonnerie, tolérance, caractère "touchant", etc.). Cela le rend plus acceptable, d'une certaine manière.

Je trouve cette image inquiétante plutôt que touchante : que deviendra ce bébé dans 10 ans ? 20 ans ? 30 ans ? Il emmènera aussi son enfant à des manifestations racistes parce que ça fait partie de sa tradition familiale ?

Pour finir, je me demande quelle est la source de cette image. Quel est le but de ses auteurs ? Sont-ils uniquement coupables de naiveté ?
 
Dernière édition :
9 Mars 2013
1 266
10 623
5 664
@Slaw J'entends et comprends tes arguments mais

Edit: peux tu également supprimer la citation stp? :fleur:

J'ai modifié mon message comme tu l'as demandé. Je sais que tu n'est pas a madz en question. Je te sais gré de m'avoir poussée à développer mon premier message.
Peut-être aurais-je mieux fait de dire que tu partais d'un présupposé plutôt que d'un principe si ce terme te gênait -cela ne constituait pas par ailleurs une attaque. My bad, tu n'as pas à t'inquiéter à ce sujet. :fleur:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : GrosseTruffe
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Une rapide histoire du monde moderne : (ouais ok, "d'une toute petite partie du monde" hein :lol:)
tumblr_niv0edIQNk1qewacoo1_500.png

Histoire du Royaume-Uni : A eu le plus grand empire au monde, mais l'a perdu parce qu'il buvait trop de thé.
tumblr_niv0edIQNk1qewacoo2_500.png

Histoire de l'U.S.A. : LIBERTE*

*sous conditions.
tumblr_niv0edIQNk1qewacoo3_500.png

Histoire de l'Australie : Toujours dirigé par une élégante vieille dame en Angleterre parce que nous sommes bien trop distraits par la grande quantité d'animaux qui tentent de nous tuer pour déclarer notre indépendance.
tumblr_niv0edIQNk1qewacoo4_500.png

Histoire du Danemark : Avant, des vikings déchaînés ; et maintenant, les gens les plus heureux sur terre.
tumblr_niv0edIQNk1qewacoo5_500.png

Histoire du Canada : On t'adore, Angleterre, mais dégage.
tumblr_niv0edIQNk1qewacoo7_500.png

Histoire de l'Italie : On a été très importants, mais maintenant, on fait des chaussures.
tumblr_niv0edIQNk1qewacoo6_500.png

Histoire de la Nouvelle-Zélande : Le Seigneur des Anneaux.
tumblr_niv0edIQNk1qewacoo8_500.png

Histoire de la Grèce : On a fait un paquet de trucs pour l'humanité il y a genre 10 000 ans, maintenant, on est en faillite.
tumblr_niv0edIQNk1qewacoo9_500.png

Histoire de la Russie : Et les choses ont empiré...
tumblr_niv0edIQNk1qewacoo10_500.png

Histoire de la Corée du Nord : Tout va bien. Plus de questions. Notre Président Eternel nous mènera à la victoire.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes