Le millefeuille / Layering

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Jasminum;3748024 a dit :
Geneviève Dieudonné : J'avais lu ça mais comme je ne me maquille pas, je vais d'abord tenté avec ce produit :) (La vraie explication est qu'on me l'a acheté par erreur et que je dois le terminer maintenant...)

Lenwha : Tant mieux alors :d Par contre, pour la crème, il s'agit de "Cleanance K Gel-Crème" et je vois qu'elle "exfolie, hydrate et matifie". Tu utilises laquelle?

Winter River: Je vais tenter le soir dans ce cas. J'espère que tu as pu retrouver une peau "normale" après tes kystes :/

Merci à toutes pour vos réponses

En fait un démaquillant ne sert pas seulement à enlever le maquillage. Ca sert à enlever le sébum par exemple, et ça attrape mieux aussi toutes les particules de pollutions, les cellules mortes et que sais-je (et surtout la crème solaire si tu en mets). Maquillé ou non, tout le monde devrait dans l'idéal utiliser un démaquillant (selon moi, après chacun fait ce qu'il veut ^^)
En crème hydratante, tu pourrais te tourner vers Jonzac, Etat Pur ou l'huile purifiante du Hauschka (qui ne graisse pas, faut pas avoir peur ; )
Parce que là, avec trois produits asséchants matin et soir (surtout avec la crème de dermato), je ne sais pas comment ta peau va réagir, mais généralement, c'est pire. Une peau acnéique a besoin de douceur, pas de produits décapants.
Rien que ton nettoyant et la lotion sont costauds. Je parie que le nettoyant contient du Sodium Laureth Sulfate, un détergent, qui enlève le film hydrolipidique de la peau, ce qui fait que le temps que ta peau reconstruise ce film, c'est la porte ouverte aux bactéries. Et que la lotion contient de l'alcool qui assèche la peau, et excite les glandes sébacées.

Voilà :shifty:

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Miyun;3798343 a dit :
J'ai fait une commande chez ÜNT la semaine dernière, et vu que c'est ma première commande qui passera par la poste depuis que je suis ici, j'ai une peur irrationnelle que ça n'arrive pas.

Mes produits français sont finis, du coup je renouvelle totalement mon millefeuille (avène et laroche posay, c'est le double du prix français, et mon porte-monnaie fait des réactions allergiques.

Normalement dans quelques jours, j'entame cette nouvelle routine :
Huile nettoyante DHC (dès que je finis celle d'Inoherb, qui est bien mais sans plus)
Savon à l'huile d'olive DHC (que j'utilise déjà)
Lotion Roses at Dawn ÜNT
Crème hydratante Aqua déluge ÜNT

J'hésite à rajouter un sérum hydratant pour le contour des yeux, j'en ai jamais utilisé... C'est bien ?

Tu peux utiliser un sérum hydratant pour le visage comme le Aqua Deluge d'ÜNT. Des sérums spécifiques pour le CDY, c'est encore rare (à part le Caudalie, j'ai pas trop d'exemple qui me viennent à l'esprit)

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Miyun;3798511 a dit :
ok merci !
pour le contour des yeux, il existe quoi comme soins en fait ? Avec la fatigue, j'ai des cernes et des petites ridules qui apparaissent sous l'oeil, je me demandais si je mettais quelque chose dessus...

Tu peux mettre un actif Etat Pur pour les cernes (l'Apigénine) + un CDY hydratant (tu en as chez Jonzac, Avène, La Roche Posay)...
Ou alors un CDY qui fait deux en un.

19 Juillet 2010
343
129
1 624
Miyun Comme contour des yeux j'utilise celui de Jonzac (qui m'a été conseiller par une Madz) et je le trouve vraiment bien! Il apaise immédiatement et hydrate bien :)

Est ce que quelqu'un a déjà tester l'huile démaquillante DHC? elle est bien? j'aimerais me l'acheter en plus il parait qu'on peut la trouver au monoprix (mais je l'es pas encore vu..) le flacon dure longtemps?

Sinon ça fais 1 mois que j'ai découvert le layering et ma peau (et moi) est plutot satisfaite! Plus douce, plus belle et pore resserée que du bonheur!

11 Février 2010
148
52
1 089
Plancoet
ysolde_persephone;3799510 a dit :
Miyun Comme contour des yeux j'utilise celui de Jonzac (qui m'a été conseiller par une Madz) et je le trouve vraiment bien! Il apaise immédiatement et hydrate bien :)

Est ce que quelqu'un a déjà tester l'huile démaquillante DHC? elle est bien? j'aimerais me l'acheter en plus il parait qu'on peut la trouver au monoprix (mais je l'es pas encore vu..) le flacon dure longtemps?

Sinon ça fais 1 mois que j'ai découvert le layering et ma peau (et moi) est plutot satisfaite! Plus douce, plus belle et pore resserée que du bonheur!
J'ai l'huile DHC (mais je n'en ai pas testé d'autre alors je peux pas comparer...) et franchement, elle fait bien son boulot, elle démaquille bien, se rince facilement. L'odeur, il faut aimer l'huile d'olive sinon, tu risques d'être déçue.
Je m'étais mise au layering il y a un petit moment de cela, et je compte m'y remettre. Seulement j'ai une peau mixte mais extrêmement sèche sur le front, qui est devenu très sensible avec des microkystes sur les joues et le menton.

Je voudrai le faire que le soir, est ce que j'aurai de bon résultat ?
Alors ça ressemblerait à ça :

1. Huile Démaquillante DHC
2. Gel Nettoyant AHA + BHA TAMAGOHADA de HadaLabo
3. Lotion Gokujyun HadaLabo
4. Serum Aqua Deluge RX de chez UNT
5. Ma crème bioderma pour peau sensible ? Je sais pas trop pour ce point là...
Grâce au blog modjo.fr, j'ai craquée pour une brosse Tosowoong, j'espère que ça me réussira !
Et pour le matin, j'aimerai bien juste une lotion du type Créaline H2O de Bioderma.
Vous avez des idées pour la crème hydratante ?

6 Décembre 2012
214
112
214
wrongway.publicoton.fr
branche-de-houx;3746466 a dit :
Est-ce que des madz pratiquant le layering à long terme (vu que les messages commencent à dater) ont pu constater son efficacité ? :)
Je comptais m'y mettre avec pour le soir:
- Lait démaquillant
- Gel nettoyant Cleanance d'Avène
- Lotion cleanance
- Crème hydratante
J'ai une crème pour mon acné, vous me conseillez de la mettre à quel moment? et pour le matin? Juste le gel et la crème?

Salut !
J'ai commencé le layering sérieusement depuis le mois de mai et ma peau adore...
J'avais des problèmes d'acné assez importants, j'ai commencé un traitement en même temps que le layering et ça va mieux maintenant.
J'ai encore deux crèmes à mettre pour l'acné (eclaran et erylik).
Ma routine :
- démaquillage avec huile Floraison de Unt
- nettoyant Clear Purifier de Unt
- lotion d'Origine de Unt
- serum hydratant Klairs
- crème Effaclar H de la Roche Posay.

Personnellement, je mets les crèmes pour l'acné le soir mais un jour sur deux seulement, sinon ma peau souffre trop (par exemple : lundi = effaclar, mardi = hydratation, mercredi = erylik etc.) mais du coup je ne mets ni lotion, ni serum, ni crème hydratante.
J'ai trouvé le gel nettoyant d'Avène un peu agressif personnellement, pas toi ?
L'hydratation change vraiment la peau je trouve, j'ai mis du temps à m'y mettre mais je suis très contente des résultats aujourd'hui !

Dernière édition :
6 Décembre 2012
214
112
214
wrongway.publicoton.fr
ysolde_persephone;3799510 a dit :

J'ai eu un flacon d'huile démaquillante DHC par hasard et j'en suis totalement tombée amoureuse. Au début j'étais un peu dubitative sur le fait de mettre de l'huile sur mon visage, qui en produisait déjà pas mal naturellement (si toi aussi ton front ressembles à une friteuse à 16h, lève les bras \o/)...
Finalement, c'est super agréable, ça enlève tout le maquillage, elle se rince vachement bien et laisse la peau toute douce sans film gras. Le flacon m'a duré environ 2-3 mois je crois.
En ce moment j'utilise l'huile Floraison de Unt, elle sent bon, mais se rince moins bien que la DHC je trouve... Seul hic : la DHC est quand même bien chère !

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
@jessikro J'avoue que j'ai du mal à suivre scrupuleusement la routine :shifty: Pour l'alternance, on va dire que c'est ce que je fais vu mes oublis fréquents et c'est vrai que ça agresse directement moins la peau.

La grosse zone à problème ces temps-ci était mon front qui pour une raison mystérieuse avait décidé de cultiver des boutons donc le gel, la lotion et la crème hydratante. La catastrophe a été à moitié arrangée depuis que j'ai posté le message. Je n'utilise pas le gel pour me joues car effectivement, il fait tirailler ma peau donc je me contente surtout d'un peu de savon de Marseille.

6 Décembre 2012
214
112
214
wrongway.publicoton.fr
@branche-de-houx
en fait j'ai compris qu'il faut bichonner sa peau acnéique avec de l'hydratation plutôt que l'agresser avec des produits limite détergeant qu'on trouve en parapharmacie !
Il parait que le secret du succès du layering c'est la régularité !

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
@jessikro , oui tu as surement raison. Il faut surtout que je trouve le courage le soir de me donner un bon coup de fouet :fouet:

2 Janvier 2013
3
1
154
Le layering a changé ma peau! Après avoir fumé 10 ans j'avais le teint un peu grisatre et la routine layering m'a vraiment illuminé le teint!

J'ai commencé avec l'huile dhc évidemment mais très chère. Ensuite Floraison de Unt trop difficile à rincer pour finir sur la crème démaquillante Tony Moly au brocoli (non ça sent pas le légume je vous rasure!) : mi crème, mi-huile qui fait la peau divinement douce!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes