Le millefeuille / Layering

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Pour l'huile Shills (tout comme les autres huiles) je ne pense pas qu'elle ait de propriétés anti-sébum. Mais bon, ptet que j'me goure :shifty:. (hummm je réfléchis en écrivant), Après, c'est vrai que les pour les huiles Kanebo il y a plusieurs versions concernant aux divers types de peaux...

Bon, j'ai pas la peau extrêmement grasse donc je peux pas juger des effets :shifty:. (j'ai l'huile Shills)

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Leech;2387493 a dit :
Pour l'huile Shills (tout comme les autres huiles) je ne pense pas qu'elle ait de propriétés anti-sébum. Mais bon, ptet que j'me goure :shifty:. (hummm je réfléchis en écrivant), Après, c'est vrai que les pour les huiles Kanebo il y a plusieurs versions concernant aux divers types de peaux...

Bon, j'ai pas la peau extrêmement grasse donc je peux pas juger des effets :shifty:. (j'ai l'huile Shills)

Ah non mais je ne cherchais pas spécialement une huile anti-sébum, juste un truc qui enlève bien le maquillage, la pollution et autres cochonneries :). Je crois que ma grande erreur a été d'utiliser trop de produits décapants, donc là j'essaye d'inverser la donne en utilisant des produits plus doux.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Business Class;2387505 a dit :
Ah non mais je ne cherchais pas spécialement une huile anti-sébum, juste un truc qui enlève bien le maquillage, la pollution et autres cochonneries :). Je crois que ma grande erreur a été d'utiliser trop de produits décapants, donc là j'essaye d'inverser la donne en utilisant des produits plus doux.

Je n'ai testé que cette huile pour l'instant et je trouve qu'elle a du mal avec le maquillage waterproof sur les yeux :erf:... (bon, faut dire que je ne suis pas beaucoup patiente) mais à mon avis tu peux facilement trouver plus efficace (bon, je dis ça mais moi j'ai craqué pour le packaging :yawn: ).

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Leech;2387516 a dit :
Je n'ai testé que cette huile pour l'instant et je trouve qu'elle a du mal avec le maquillage waterproof sur les yeux :erf:... (bon, faut dire que je ne suis pas beaucoup patiente) mais à mon avis tu peux facilement trouver plus efficace (bon, je dis ça mais moi j'ai craqué pour le packaging :yawn: ).

Tu as d'autres huiles à conseiller ? Je craque pour le packaging aussi :shifty:, bon, pour son prix aussi... Je ne porte pas de maquillage waterproof, mais pas mal de mascara et de khôl donc si y a plus efficace, je prends !

30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
J'ai l'huile démaquillante Muji (15?, on peut l'acheter en boutique ou sur leur site), et au passage j'ai pris les masques de coton qui sont vendus sous forme de petites pastilles qui se détendent dans l'eau.

J'ai pas encore utilisé les masques mais l'huile est très bien et très économique (ils disent 3-4 pressions, perso j'en mets une grand max). En revanche j'aime pas son odeur, je trouve qu'elle sent un peu le poisson (miam !) mais il paraît qu'on peut mettre une gousse de vanille fendue dedans et qu'après elle sent boooooon.

A

AnonymousUser

Guest
.Ainsel.;2388678 a dit :
Ah? Je connais pas, tu peux m'en dire plus? :)
C'est une crème aux AHA qui lisse la peau. Il me l'avait prescrite après le Roaccutane pour affiner le grain de peau. Mais vu qu'à l'époque je détestais les crèmes, je l'ai jamais utilisée... :facepalm:.

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Dites les filles, je pensais utiliser de l'huile de Jojoba pour me démaquiller, car j'ai lu qu'elle était non comédogène, et bénéfique pour les peaux grasses et acnéiques (elle a une action sébo régulatrice, car c'est elle se rapproche beaucoup du sébum humain). Qu'en pensez-vous ?

Edit : J'ai oublié de dire que je souhaiterais repasser à l'huile, car en ce moment j'utilise l'eau micellaire Sébium H20 de Bioderma mais effectivement, comme une mad l'avait souligné, elle ne démaquille pas (contrairement à la Créaline sur laquelle c'est indiqué clairement).

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Mona.;2391379 a dit :
Dites les filles, je pensais utiliser de l'huile de Jojoba pour me démaquiller, car j'ai lu qu'elle était non comédogène, et bénéfique pour les peaux grasses et acnéiques (elle a une action sébo régulatrice, car c'est elle se rapproche beaucoup du sébum humain). Qu'en pensez-vous ?

Non, les huiles sèches ne sont pas appropriés pour le nettoyage Japonais.

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Dahlia.;2391408 a dit :

Ha flûte, j'avais pas vu que c'était une huile sèche, je pensais que c'était simplement une huile végétale.
En fait j'avais eu cette idée en voyant que d'autres utilisaient l'huile de cette manière, mais effectivement si elle pénètre dans la peau, c'est pas idéal pour démaquiller. Merci de ta réponse en tout cas !
Par contre, je pense l'utiliser comme hydratant sur ma zone T, car j'ai lu pas mal de filles expliquant qu'elles s'étaient débarrassées de leur problèmes d'excès de sébum grâce à ça.

Sinon il y a l'huile démaquillante de MUFE qui est indiquée comme non comédogène, car elle ne contient pas d'huile minérale.
Du moment qu'il n'y a pas de paraffine ça devrait convenir aux peaux acnéiques j'imagine. N'hésitez pas à me contredire, je ne suis pas experte !

30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Tangerine;2393175 a dit :
C'est bizarre, parce que Beauté-Test le classe dans la catégorie Démaquillants et indique dans les Conseils d'utilisation qu'elle peut servir de démaquillant.
Il faudrait donc absolument utiliser un autre produit pour enlever le maquillage et ensuite utiliser Sebium H2O?

J'ai eu Sebium H2O et effectivement pour le démaquillage des yeux c'est pas terrible. Pour le visage ça va, mais pour les yeux ça me brûlait...
Mais je pensais vraiment qu'on pouvait l'utiliser pour le reste du visage...

A

AnonymousUser

Guest
Tangerine;2393196 a dit :
Ok! Vu que je ne mets que de la poudre minérale sur le visage et un peu de correcteur, je crois que je vais me contenter de Sebium H2O, et sur les yeux je vais garder l'huile démaquillante. :)
C'est ce que je compte faire (sauf que je me maquille pas le teint) moi aussi.

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Mona.;2391379 a dit :

Edit : J'ai oublié de dire que je souhaiterais repasser à l'huile, car en ce moment j'utilise l'eau micellaire Sébium H20 de Bioderma mais effectivement, comme une mad l'avait souligné, elle ne démaquille pas (contrairement à la Créaline sur laquelle c'est indiqué clairement).

Dahlia.;2391408 a dit :

heu, moi j'en ai une, ce n'est pas une huile sèche et je m'en sers effectivement pour me démaquiller... ça marche très bien, bien que pas aussi facile à rincer qu'une vraie huile démaquillante (enfin j'ai juste testé la DHC)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes