Le Myers-Briggs Type Indicator, ou MBTI

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
Ouais, ben en tant que ENFP pure sucre, je dis à Hollande..

CA JUSTIFIE RIEN MON GAILLARD (wrong topic :cretin: ). En plus, il me semblait que les ENFP étaient quand même vachement attachés à leur système de valeurs, et le défendaient coûte que coûte !

EDIT : Destinée à être consultante, journaliste ou femme politique. J'aurais bien aimé (surtout la dernière :shifty: le pire c'est que je suis pas une adepte du pouvoir ) XD
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Mon copain a passé le test il est INTJ lui et moi on trouve ça vraiment ressemblant, certains phrases explique tellement bien son caractère.
Moi je suis INFP mais je trouves la description de mon profil un peu moins precise, mais ça me permet de comprendre certaines choses (par exemple ma difficulté à m'organiser, et à détaillé, argumenter mes idées).
 
17 Août 2011
2 578
1 992
1 144
Aix-en-Provence
C'est vraiment très intéressant comme test :top:!

Je suis INFJ et c'est vrai que je me retrouve totalement dans la description; même si ce n'est qu'un test, ça permet de comprendre certaines choses. J'ai vu que c'était un des types les plus rares, ça me rassure de voir que certaines Madz on également eues ce résultat.
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Je plussois Winzing, c'est ultra addictif, j'étais passée sur le topic et j'y reviens quelques semaines plus tard, j'ai encore envie d'en savoir plus !
D'après le test, je suis ENFJ, et c'est clair que je me reconnais vraiment dans la description. Par contre, j'ai fit le test de l'ennéagramme et il me donne 2 (l'altruiste) et je trouve ça un peu exagéré. Oui j'ai le bien-être des gens à coeur, c'est même un des premiers trucs auquel je pense, cela dit je ne me fais jamais passer en dernier... Je me demande si d'une certaine façon je n'ai pas répondu comme cela parce que j'aime me voir comme une altruiste parce que c'est le type de personnalité que j'ai le tendance à le plus admirer (huge fan of Gandhi :d) ? D'ailleurs, je me pose la même question par rapport à mon résultat ENFJ : est-ce que c'est vraiment moi, ou est-ce que c'est ce que j'ai envie d'être ?
Et puis autre question, vous y avez peut-être répondu dans les premières pages du topic mais je n'ai pas tout lu... Mettons qu'on définisse son type de manière sûre : qu'est-ce qu'on en fait après ? A part typer tout son entourage ?
Merci d'avance :fleur:
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
@Winzing :
Oh mais ça :
Parfois, lorsqu'un INTP a bien réfléchi à un projet, il peut perdre tout intérêt pour lui, car c'est dans son esprit que le projet a été accompli – même si c'est le seul endroit où il existe.
C'est TELLEMENT moi ! Par exemple en devoir, si je fais un brouillon ou que je réfléchis au devoir avant d'écrire, je vais être contente de ce que j'ai trouvé dans ma tête mais je vais en écrire que le quart parce que "bah quoi on s'en fout c'est aboutit dans ma tête maintenant c'est juste ennuyeux de devoir tout répéter à l'écrit" >_>

D'ailleurs, par extension, je fais toujours plein de projet dans ma tête, genre ce que je vais faire le lendemain, ce genre de chose. Et j'y réfléchis "tellement" que je le vis presque par procuration. Et comme le fait d'y avoir pensé me rend déjà satisfaite, bah, je passe pas à l'acte, puisque c'est un peu comme si je l'avais déjà fait.

(Ok là dessus je vois bien que je suis une INTP haha, tu vas être contente Geneviève Dieudonné)
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Thistle;3779760 a dit :
D'après le test je suis INTP aussi bizarre que cela puisse me paraitre car je ne m'attendais pas à voir 'intuition' dans une description de moi-même.
Je me reconnais tout de même pas mal dans le profil donc je suppose que l''intuition' du MBTI n'est pas celle du sens commun, non ?


Ça me fait penser qu'il m'arrive souvent de réfléchir sur des débats qui ont lieu ici mais au final de ne pas y participer entre autre parce que comme tu le dis c'est ennuyeux de tout répéter (mais aussi dans mon cas l'impression que je n'arriverais pas à communiquer ma pensée de façon aussi claire qu'elle n'est dans ma tête et la crainte d'avoir omis des informations importantes que je ne possédais pas).

Moi ça par contre ça me le fais pas trop. Je participe souvent. Mais je pense que c'est parce que je vois toujours des détails sur lesquels je peux dire des trucs. J'avais lu des descriptions des INTP comme ça qui disaient qu'en fait, un INTP n'intervient pas quand il n'a rien à dire mais qu'il prend la parole sans problème quand il peut "rectifier" quelque chose qui lui semble être tordu/pas assez précis. Et ça, c'est typiquement ce que je fais (aussi chiant que ça puisse être pour les autres :cretin:). Et comme j'ai la sale manie de d'avoir, en gros, toujours un truc à spécifier, à rectifier ou autre, bah, je peux intervenir TRES souvent dans un débat. Par contre quand j'ai la sensation d'en avoir fait le tour, soit j'ai une réaction très violente de ras-le-bol du débat, soit je me mets à penser selon le chemin totalement inverse en déconstruisant tout ce que je viens de dire (ça le plus souvent je le fais intérieurement). Du coup c'est très difficile pour moi de me dire "bon, ça c'est le chemin à suivre et je m'y tiens".

Concernant l'intuition, je suis pas sûre à 100% de ce que je dis mais j'avais compris ça comme une manière d'aborder les choses non pas par les 5 sens mais de manière plus générale, plus floue. Par exemple, dans mes souvenirs, je suis plus sensible à une ambiance générale ou une atmosphère qu'à un parfum ou à des couleurs (en gros).
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Vos fonctions dominantes sont :
extraversion, intuition, sentiment, perception

Je suis donc ENFP, je suis en train de regarder un peu ci et la, ça me correspond plutôt, pour l'instant je n'ai pas d'objection à faire si ce n'est que je ne suis pas constamment optimiste
 
E

Emel-

Guest
J'ai fait le test plusieurs fois et du coup, je suis INTP, c'est "confirmé" MAIS le T distance de très peu le F donc c'est bizarre mais lorsque je me fais un avis, les faits m'importent plus même si ça peut heurter mes sentiments, mais ça ne m'empêche pas de rester sentimentale à certains moments (durant des débats aussi) même quand j'ai conscience de ce qui se trame. J'ai l'impression d'être à la fois réaliste et idéaliste, j'aspire à un idéal mais en même temps, la réalité ne me quitte pas et si bien qu'à force, j'en deviens pessimiste ah ah.

Du coup, je n'sais pas trop.

Mon copain est plutôt INTJ (mais le P n'est pas très loin derrière le J). Je crois que je vais prendre un malin plaisir à le faire passer à des personnes de mon entourage, je suis persuadée que mon père est INTP ou ISTP (ou J dans les deux) alors que ma mère et ma soeur doivent plutôt être ENFP.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 370
8 444
34
Geneviève Dieudonné;3781970 a dit :
Je voulais juste réaffirmer une donnée du modèle : on ne change pas de type au cours de sa vie. De l'entrée dans l'âge adulte jusqu'à sa mort, on reste un seul et même type.

Tient, justement, je parlais du test à un ami et il aurait bien voulu avoir plus d'infos sur ça (le fait de ne pas changer de type au cours de sa vie) :).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes