Je ne saurais dire pourquoi, mais je trouve aux individus NT un petit côté très valorisant.becherovka;3965134 a dit :C'est très surprenant dis donc
Hole présidente!...
Sinon j'ai La Grève/ Atlas Shrugged (trouvé dans la bibliothèque familiale en VF donc pas trop envie de dépenser pour la version originale) qui dort actuellement sur mon étagère, ça vaut le coup? (j'ai d'autres lectures en cours actuellement) et si oui, est-ce que je passe absolument à côté d'un truc en le lisant en français?
Et je suis en pleine lecture du bouquin de Susan Cain, Quiet- The Power of Introverts in a World that Can't Stop Talking, je suis tombée dessus par hasard dans la section anglaise du libraire du coin et je me suis jetée dessus (j'hésitais à le commander). Je ne l'ai pas du tout fini mais elle souligne bien que Jung (l'un des créateurs du MBTI) est l'un des premiers à avoir donné la définition actuelle l'introversion, comprendre autre que "huître timide et associable" , qui avait été une de mes grosses révélations très déculpabilisante du MBTI en dehors de la
description du profil INTJ en lui-même.
N'hésite pas une seconde sur Rand. Le bouquin est imparable et devrait faire partie de la bibliothèque de tout honnête homme. Au-delà du roman, qui t'accroche très bien, c'est l'oeuvre philosophique qui est incontournable. Dans sa glorification de la rationalité et de la liberté individuelle, Rand démolit tous les poncifs, tous les faux bons sentiments, toutes les saloperies qui se cachent derrière l'étatisme, tout l'esprit français en somme. En ce sens, c'est un très bon livre pour comprendre les États-Unis. Une NT ne peut pas rester indifférente devant un tel projet. Et si en plus elle a fait une école de commerce...
On m'a dit que la traduction française (de Sophie Bastide-Foltz) était de très bonne qualité. C'est la seule disponible, celle avec une couverture grise métal. Elle est très récente. De son vivant, Rand, parfaitement francophone, avait refusé une première tentative trop mauvaise. Seule une version pirate circulait sur le net.