C'est marrant, moi ça me dérange vraiment pas du tout que des gens débarquent à l'improviste, me proposent des plans de dernière minute et pourtant je suis aussi une caricature de l'introversion Au contraire, j'adore qu'on fasse ça parce que j'aime avoir de l'attention, c'est le seul moyen de me sentir à l'aise et stimulée par des genstrigger;4258891 a dit :Ce qui me fait dire que je me considere comme etant plus introvertie c'est que j'ai besoin de choisir si je veux voir des gens et/ou faire des activites, je me sens agressee quand quelqu'un debarque chez moi a l'improviste ou me propose quelque chose a la derniere minute. D'ailleurs generalement quand on me propose quelque chose a la derniere je refuse parce que ca perturbe mon programme entre moi et moi-meme.
Pour reprendre l'exemple de ma soeur, elle est tres extravertie et adore que ses amis viennent chez elle sans la prevenir, la plupart d'entre eux ont meme une clef, ca me parait tellement fou.
(Pardon pour le double post)
Par contre ce qui pompe carrément mon énergie c'est quand je suis avec des gens qui ne s'intéressent pas beaucoup à moi ou qui discutent de choses qui ne me parlent pas, en quelques minutes je perds toute mon "énergie sociale" à un tel point que même si la conversation prend le tour que je souhaite, je suis totalement incapable d'y participer par la suite. (A ce moment là, je fais semblant d'être très fatiguée et/ou de dormir mais j'ai pas besoin de faire d'efforts pour ça, parce que ça m'épuise vraiment)