@P'tite Ju' Merci, c'est bien de savoir qu'on peut appeler l'Inspection du travail pour avoir des infos individuelles! Mais du coup, si ça ne concerne que les salariés, est-ce que vous savez vers qui les autoentrepreneurs peuvent se tourner en cas de condition abusive? Parce que c'est quand même un statut qui rend les situations abusives assez faciles à mettre en place
Je trouverais ça bien de pouvoir signaler à une instance certains clients BtoB pour qu'elle vérifie que ça nuit pas à l'emploi salarié par ailleurs (par exemple, le prospect qui voulait m'imposer des tarifs facturés à la minute pour un travail à rendre en 24h et qui m'a dit qu'il comprenait que "j'ai envie" de fixer mes tarifs mais qu'il ne pourrait pas me donner satisfaction
).
J'ai recontacté mon client potentiel pour avoir des précisions sur les points du contrat qui me faisaient tiquer et sa réponse m'a vraiment énervée sur le coup, mais après plusieurs échanges, je trouve ça plus acceptable (même si encore limite).
(+ réflexions sur la perception du statut d'indépendant)

J'ai recontacté mon client potentiel pour avoir des précisions sur les points du contrat qui me faisaient tiquer et sa réponse m'a vraiment énervée sur le coup, mais après plusieurs échanges, je trouve ça plus acceptable (même si encore limite).
(+ réflexions sur la perception du statut d'indépendant)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.