Le réseau des MadZ entrepreneuses

2 Février 2016
17
71
24
41
Bon courage pour ta campagne @Petite Cracotte !!!! c'est une super initiative :d
Et je trouve tes valeurs très chouettes!! Je suis curieuse que tu nous racontes cette aventure!!
Est ce que par hasard tu as déjà un "planning" d'animations de ta campagne? tu nous le partages si tu veux ;) mais je suis curieuse de voir la créativité qui se déploie dans ce genre de campagne! En tout cas, je la suis avec grand intérêt!!
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Nayiri Ouii, je sais que le côté visuel c'est un peu mon point faible, et en plus j'ai pas eu trop de bol, tous les jours où j'ai pu me dégager du temps pour prendre les photos il a fait un temps pourri du coup je les ai faites en intérieur ! Comme quoi il fait pas toujours beau dans le sud :d Mais j'essayerai de faire mieux dès que je pourrai, merci en tout cas ! :fleur:

@Efe' Ouii, j'ai vu que tu avais partagé, mercii c'est super gentil ! :d Et du coup pour ta prochaine campagne, hésite pas si tu as besoin d'un coup de main ! :)

@Patchen Merci ! :d Alors, pour le planning de la campagne, déjà Ulule te donne vachement de chouettes conseils. En gros il faut procéder en trois cercles. D'abord la famille et les amis, ceux qui connaissent déjà le projet et qui seront les plus enclins à se mobiliser pour toi (j'ai compté le forum dans ce cercle là :d ). Tu as une semaine pour avoir tes 5 premiers soutiens et sortir de la "couveuse" et du coup être bien visible sur le site. Ils disent que c'est parce que des inconnus sont moins enclins à miser sur un projet qui est à 0% de financement, mais je pense aussi que c'est pour voir si tu es bien capable de mobiliser les gens.
Ensuite le deuxième cercle, les amis d'amis, genre tes amis qui partagent ton projet sur les réseaux sociaux.
Et enfin le troisième cercle, les inconnus, les médias, etc. Et ils conseillent d'attendre d'avoir au moins 20% du projet financé pour attaquer ce cercle là, pour avoir l'air plus crédible, et donner plus envie.

Du coup là bah j'en suis à contacter toute ma famille, mes potes, par mail, par mp sur Facebook, tout ca. Pour le cercle amis d'amis ça dépend plus des gens qui partagent que de moi, mais je vais encourager au maximum à partager. Et pour le troisième cercle, bah déjà je vais avoir mon article sur Madmoizelle :d Je vais aussi contacter le journal de ma ville, peut être celui de ma région, mon ancien lycée, mon ancienne fac, et des bloggeuses beauté.

Voilà ! :) Donc si vous avez envie de participer, vous pouvez à partir de 5€, et sinon si vous avez envie de partager c'est déjà super cool et ça me fait vachement plaisir :d

Bonne journée les Madz ! :jv:
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Efe' Oui c'est une bonne idée, j'ai une amie qui anime un groupe de cosmétique naturelle, elles sont 1200 dessus, elle m'a publiée ce matin, mais c'est sur qu'il doit y en avoir plein d'autres ! J'ai l'impression de plus savoir où donner de la tête :rire:
J'ai même envoyé à ma conseillère Pôle emploi ce matin :cretin:
 

Nex

24 Novembre 2012
18
10
2 874
Bonjour les filles,

Je suis freelance depuis quelques mois seulement (graphisme/web) et j'affine mon offre au fur et à mesure. J'ai eu une idée précise d'un pack que je souhaiterais proposer et d'une "méthode" de travail mais avant de proposer cela à mes client(e)s j'aimerais tester si tout fonctionne bien, avoir un retour sur le procédé et en même temps avoir un projet abouti à montrer dans mon portfolio. Du coup je cherche une madz qui se lance dans l'entrepreneuriat (avec un projet déjà bien avancé et prêt à être lancé ou tout juste lancé) et qui aurait besoin de tout ce qui est identité graphique (logo, cartes de visite etc) ainsi que site web. Gratos donc en échange de ses retours et de l'alimentation de mon portfolio ;)
Si vous êtes intéressées ou connaissez quelqu'un qui peut l'être n'hésitez pas à me MP.
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Bienvenue, @Nex !

Sinon, j'y pense, ça pourrait peut être être bien d'éditer le premier post du topic pour lister qui fait quoi? Parce qu'il y a plein de projets intéressants, mais au fil des pages, j'avoue que je me souvient pas de tout le monde, alors qu'avec un récap', on pourrait retrouver celles qui sont pas loin de nous, ou qui proposent des services qui peuvent servir à d'autres....
C'est @Hawley qui avait créé le sujet, mais sinon peut être qu' @Amy peut s'en charger?
 
2 Février 2016
17
71
24
41
@Petite Cracotte
Arf! ma pauvre -_-'''
Je crois que tu peux te préparer à vivre qqs montagnes russes durant cette campagne.
Entoure toi de copains/copines "coachs", qui peuvent rapidement te redonner un génial coup de fouet de motivation!!
Tu peux essayer d'aborder les refus que tu essuies de façon décalée.
Pour quelles raisons tes amis ne peuvent pas filer un coup de pouce à ton projet?
Peut-être qu'ils n'ont pas compris l'intérêt? Peut-être que ta présentation leur donne une mauvaise impression? Parles en à des proches, ils peuvent t'aider à travailler ton pitch.
Bon, peut-être qu'ils préfèrent juste les Tahiti Douche ;)
Et pour ton oncle... C'est malheureux qu'il t'ait confondu av une vendeuse télémarketting!!! Mais c'est certainement un quiproquo qui peut se résoudre :)

En tout cas, sois rassurée, ton projet est super!!!
Je suis touchée par la problématique du "produire local" (extension du "fait maison") alors je soutiens à fond ton initiative, c'est principalement sur cet axe là que je trouve ton projet intéressant.
Mais y a plein d'autres axes que rassemble ton projet et qui peuvent parler à des gens aux profils et aux intérêts très différents.
Garde confiance! Et quand t désespérée, relis les messages de Mymy et Denis :)
et les notres aussi ^^
 
  • Big up !
Réactions : Denis et pucieBelle
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Patchen @Efe' Merci pour vos petits mots ! :fleur:

Ca va mieux ce matin :) Non mais en plus en vrai ça va, je suis plutôt dans les clous niveau objectifs, et j'ai du monde qui m'a dit qu'il le faisait ce week end sans faute donc je sais que ça va aller. Et puis avec tous les mails/messages que j'ai envoyés, je me dis que j'ai planté des graines et qu'il faut attendre qu'elles poussent, c'est évident que tout le monde n'allait pas se précipiter dans la seconde pour le faire (même si j'aurais aimé :innocent:). Je peux bien leur accorder quelques jours, même si c'est dur d'attendre sans savoir à quelle sauce on va être mangé ! :d
C'est mon défaut, je suis pas du tout patiente, et puis en plus je me suis mis une pression monstre ! :rolleyes:
Et pour les potes, la plupart ont eu une réaction cool, il y a juste un couple d'amis dont la réaction ne m'a pas trop plu, mais même si ça me déçoit, venant d'eux je m'y attendais un peu ! :dunno:
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Efe' Il y en a deux que je suis encore en train de peaufiner mais je vais y travailler pour la semaine prochaine, c'est une fort bonne suggestion ! :top:

Sinon j'ai reçu un commentaire un peu chelou, c'est quelqu'un qui dit que mon projet est sympa, mais que c'est pas éthique et écolo de vendre sur un site internet à cause du transport, et que c'est pas bien que je vende à d'autres commerçants parce que c'est pas cool d'acheter des trucs à des gens qui les ont pas fabriqués eux-mêmes ! Et que du coup c'est pas de la vraie économie locale.
Je trouve que c'est quand même pousser un peu loin. Et puis visiblement cette personne n'a jamais eu un chiffre d'affaire à faire rentrer. :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : L'océan de la vie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes