Le réseau des MadZ entrepreneuses

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Coucou tout le monde ! :hello:

J'avais un peu décroché des derniers temps, on est partis quelques jours avec mon amoureux. Ma là je m'y suis remise à fond, et ma campagne Ulule devrait normalement être sur les rails aujourd'hui ! Je suis trop méga nerveuse :d Mais de toute façon même si elle est prête je pense pas qu'elle apparaitra sur le site aujourd'hui, parce qu'il faut déjà avoir 5 dons de gens que tu as toi-même ramenés pour qu'elle soit en accès public ! Mais je suis quand même super nerveuse ! :dowant:
J'ai envoyé une présentation de mon projet à la rédac, j'aimerais trop qu'ils en parlent :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : shae661
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
32
@Petite Cracotte Ca va marcher, tu vas voir !!! Et ce serait génial si tu pouvais avoir un article sur Madmoizelle, ce serait un sacré bonus pour commencer :)

Pour ma part j'ai une question plus "logistique" à poser à celles qui voudront bien m'aider ... Je pense bientôt à changer de PC, et qui dit nouveau jouet dit racheter les logiciels qui vont bien avec. Est-ce que vous savez s'il est obligatoire de prendre la version Pro des logiciels les plus courants (type suite Office, antivirus et autres) lorsqu'on compte s'en servir pour son entreprise ou si une version plus soft suffit ? Personnellement, la version de la suite Office la plus réduite m'irait très bien par exemple et je n'ai pas envie de payer plus pour des gadgets qui ne me serviront pas ... Merci d'avance du coup de main ;)
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Félicitation pour ta campagne Ulule, @Petite Cracotte !

@Sighel : c'est peut être nécessaire lorsque tu fais une activité vraiment en lien avec un logiciel (genre si tu fais de la retouche photo, pas prendre un photoshop craqué....), mais à par ça, je pense pas qu'il y ai la moindre obligation!!
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Efe' @Sighel Merci les filles ! :d

Pour les logiciels pro, à part si tu as vraiment des besoins spéciaux, j'aurais tendance à dire que comme pour tout le reste estampillé pro c'est un peu de l'arnaque. D'ailleurs petit astuce que m'a partagée mon papa qui est aussi autoentrepreneur : pour celles qui ouvrent un compte bancaire pour leur activité, si vous êtes autoentrepreneur, et que vous ouvrez un compte bancaire spécifique à votre activité, rien ne spécifie que ça doit forcément être estampillé compte pro (qui coûte vachement plus cher qu'un compte courant), donc vous pouvez ouvrir un deuxième compte courant sans trop dire à la banque pour quel usage, ça suffit souvent (sauf si vous avez besoin d'une machine à CB, et encore).
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
En fait, pour le compte bancaire: même en annonçant clairement que c'est pour ton activité, tu peux avoir un compte normal dédié à ça, la plupart des banquiers s'en foutent, ils préfèrent que tu restes dans leur banque :)
 
  • Big up !
Réactions : Petite Cracotte
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
32
Merci @Efe' et @Petite Cracotte ça me soulage de me dire que je ne vais pas avoir besoin d'investir des milliards pour mon petit PC ^^ Pour le coup du compte bancaire, l'une de mes profs de fac nous avait prévenus que certaines banques pouvaient chercher à nous arnaquer avec plein de fonctions inutiles, du coup pour ma part j'ai ouvert un compte courant pro dans ma banque, je n'ai ni chéquier ni carte bleue dessus (pas besoin) donc les frais sont réduits au minimum et je respecte la loi, c'est parfait :)
 
  • Big up !
Réactions : Efe'
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Bon je double (triple !) poste !
Ma campagne Ulule est en ligne !! Je ne suis que panique ! Et joie ! Et panique !! :rainbow: :halp::halp::halp::rainbow:


Hello @Petite Cracotte, bravo pour ton projet !

Je suis le co-fondateur de mad, je bosse par ailleurs avec des start up high tech habituées à lever des fonds par crowdfunding.
Je me permets donc de t'apporter quelques conseils qui pourront éventuellement te servir :

- as-tu pensé à prévenir l'ensemble de tes connaissances (famille-amis-camarades de promo etc...) du lancement de ta campagne, par mail ou tout autre moyen qui leur permettent d'accéder à ulule et de contribuer ? Dans ton cas, l'apport de ces connaissances dès l'ouverture de la campagne servira de tremplin pour la suite. N'hésite pas à taper large !

-n'hésite pas non plus à contacter les medias locaux pour faire connaître le projet de "l'enfant du pays". En ces temps de chômage, une "jeune qui n'en veut" est une belle histoire à raconter.

-Anime ta page fb en racontant ce que tu vis et en n'hésitant pas à demander à tes amis de partager. Il faut créer du buzz autour de toi pour donner à des gens qui ne te connaissent pas encore l'envie de contribuer et de te voir décoller.

Pour l'instant, ton entreprise c'est toi, il ne faut donc pas hésiter à te mettre en avant pour donner envie et confiance.

Ton projet tient la route, il n'est pas gourmand en financement, ça devrait pouvoir rouler :)
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Denis Merci beaucoup ! :) C'est donc toi que j'ai vu passer sur ma page Facebook :d

Et merci pour tes conseils, c'est toujours bon à prendre et j'ai bien l'intention de les mettre en pratique ! Je me rends compte que 45 jours c'est long et très court à la fois ! J'espère aussi que ça va aller, la plupart de mon entourage est à fond, et je suis gonflée à bloc :supermad:

Réponse dans 45 jours :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Denis et Sighel
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
On croise les doigts pour toi!
Je n'ai pas les moyens de participer pour le moment (ptetre avant la fin, c'est que tes savons font bien envie^^), mais j'ai partagé sur ma page pro.

Ca me fais penser que j'essaye aussi de préparer un financement ulule pour la création de mon salon, mais pour le moment, j'attends toujours d'avoir la confirmation de la mutation de mon chéri, tant que je ne l'ai pas, je peux pas fixer de date d'ouverture, donc de date pour les contreparties... J'ai hâte, j'ai l'impression de faire un peu du sur place là!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes