Le réseau des MadZ entrepreneuses

23 Juin 2015
48
389
709
32
Oui ce serait une super idée de faire un rappel sur la première page ! Après j'ai changé de compte suite au passage au nouveau forum, donc hélas je ne peux pas éditer mon post (qui était le premier du topic). Il faudrait voir avec l'OrchestreuZ ?

Sinon j'oubliais de le dire : on organise un évènement à Bordeaux samedi prochain toute la journée (le lien vers l'évènement facebook) du coup pour les bordelaises ce serait une occasion de se rencontrer !
Je n'arrête pas de bosser et de stresser pour notre campagne de financement, du coup n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à partager autour de vous si le projet vous intéresse !

@aena Super pour l'ouverture de ton site ! Contente de voir que tu as pu dépasser les difficultés techniques et surtout administratives ! Je le trouve très clair :jv:

@Nacht Au début c'était par passion (créer une marque de sacs fabriqués en France) mais je me suis découverte une passion pour l'entrepreneuriat. Donc même si j'arrête mon entreprise de maroquinerie, je créerai une autre boîte !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Eve.G, shae661 et aena
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
J'ai un troll sur mon compte pro Facebook :oo:
Je viens de recevoir un commentaire d'un mec (on dirait un faux profil, avec une photo de Bruce Willis en profil, et des images qui disent "votez fn"), qui dit qu'il a commandé mais que j'ai jamais envoyé et jamais répondu, et que je suis partie avec ses sous, et que je suis pas une vraie entreprise parce que j'ai même pas de boutique.
Bien sur c'est totalement faux, mais je comprends pas d'où ça sort. :dunno:
Vous en pensez quoi, je le supprime ? Je veux bien répondre mais ça risque de pas donner grand chose...
Ça vous est déjà arrivé ce genre de truc ? :oo:
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Bonjour les filles.

Je suis juriste en droit des affaires et j'ai déjà filé des coups de main à des start-up. Je trouve ca super intéressant d'aider des gens à monter un projet qui leur tiennent à coeur.

Je fais surtout du droit de la consommation (regles du commerce en ligne, rédaction de cgv, relation client etc...)

Si vous avez besoin, n'hésitez pas !!
 
  • Big up !
Réactions : alvitr et Eve.G
27 Octobre 2014
23
43
1 574
38
Le Havre
aureliedesplat.wix.com
C'est une bonne idée de regrouper les différents projets au même endroit, avec les sites Internet, Instagram, etc.
@aena je suis allée faire un tour sur ton site il est bien sympatoche !

Autre chose est-ce qu'il y a dans le coin un(e) étudiant(e) en Beaux-Arts ou un(e) illustrateur/illustratrice qui serait intéresser par une collaboration ?
Je recherche une personne qui réaliserai des portraits en dessin à partir de photo. EX : un client apporte une photo de son chat qu'il faudra reproduire en dessin.
Evidemment c'est un travail rémunéré.
Si quelqu'un(e) est intéressé(e) merci de m'envoyer un MP :)

@Petite Cracotte c'est super de pouvoir employer quelqu'un. Pour le vol c'est un risque mais, à mon avis, il manquera peut-être un savon ou une petite somme d'argent. Parce que bon quand tu embauches quelqu'un tu fais un contrat avec son adresse, son numéro de sécu, etc. Donc si on te vole beaucoup la personne est facilement retrouvable et j'imagine que tu peux te retourner contre lui/elle.
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@alvitr @Priscilla- @Orely3 Merci pour vos pistes sur le recrutement ! Je vous raconterai comment ça se passe ! ;) Et pour le vol, je pense aussi que j'en aurai forcément un peu, mais tant que ça reste minime, malheureusement ça fait un peu partie du jeu.
J'ai supprimé le commentaire du troll au fait, il est pas resté longtemps en ligne de toute façon, et je voulais pas perdre mon temps avec ça.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comment vous arrivez à gérer ce type de contraintes ? Genre les gens qui veulent vous imposer des trucs, ou qui vous font tourner en bourrique ?
J'avoue que j'ai un caractère assez trempé à ce niveau la, et je l'assume bien, mais bon, je suis aussi consciente que c'est pas forcément me rendre service tout le temps.
 
  • Big up !
Réactions : alvitr et Eve.G
26 Janvier 2012
55
78
1 079
Montmorency
atelierimaginaire.com
Et ben dis donc on se fait petit pendant 1 semaine et il s'en passe des choses ici!!!

@alvitr ta page de campagne est super, les contreparties sont top!! Je partage de suite et te souhaite d'atteindre les 10 000€!! CE SERAIT VRAIMENT BIEN QUE MADMOIZELLE RELAIE CETTE CAMPAGNE MODE JE TROUVE...;)
Je suis très tentée par le kit pochette, les finances sont pas au top pour le moment mais je trouve ton projet vraiment fantastique alors je crois que je vais succomber! En plus ce serait u super cadeau de Noël à faire!

@Petite Cracotte tu m'impressionnes! moi je n'ose jamais gueuler je crois que comme un petit mouton j'aurais attendu qu'on me libère.. t'as carrément bien fait je trouve! Alors tu as trouvé ta perle rare avec les entretiens ? C'est vrai que Skype c'est une bonne idée quand tout se fait à distance!

@aena Ta boutique est top j'ai envie de tout acheter ? Où trouve tu tout ça ? Est ce que tu fais appel à des petits créateurs ?

Olala il se passe trop de choses c'est super!

Du coup j'y vais de mes news :P

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai une question : J'ai été contactée par Hivency et sampleo qui proposent une prestation assez chère (min 500 €) où tu envoies tes produits à des instagrammeurs influents qui font partie de leur pool et qui s'engagent à mettre une photo de la box reçue et un commentaire (je pense assez orienté positif) sur leur compte.
Je sais que certains de mes concurrents passent par eux mais outre le prix je trouve ça un peu biaisé, je n'aime pas l'idée qu'on force le commentaire positif.
Les quelques blogueuses qui ont testé la box m'ont dit en off qu'elles l'avaient vraiment trouvé bien et je sais qu'elles étaient sincères mais je me dis que le public doit le voir quand c'est juste de la pub non ?
J'hésite beaucoup à le faire parce qu'ils "garantissent" un vrai impact surtout en période de fête.
Vous en pensez quoi ?
Quelqu'un l'a déja fait ?

Mercii!!!

et sinon @Petite Cracotte est ce que t'as pris une RC Pro ? je suppose... si oui tu l'as prise où ? je suis tombée des nues quand on m'en a demandé une pour notre premier salon (je suis pas très maligne là dessus je pensais être couverte par mon assurance et en fait ils font que l'assurance perte activité/exploitation)

Merci!
 
  • Big up !
Réactions : Petite Cracotte
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@aena Pour ton concours, tu l'as partagé sur tes réseaux sociaux ? Et sinon, je crois qu'il y a des sites internet qui ont pour vocation de répertorier les jeux concours, peut-être que tu peux t'inscrire ! Après je sais pas si ça vaut trop le coup au niveau de la clientèle, genre si ça te rapporte de la clientèle qualitative ou juste des gens qui essayent de gratter des trucs gratuits :cretin:

@Eve.G Trop cool les nouvelles ! :caprice:
Bonne chance pour vos salons et votre marché de Noël, j'espère que vous allez exploser tous les compteurs :supermad:
Pour les blogueuses, peut-être que tu peux envoyer un petit mail pour savoir où ça en est, en essayant de pas faire top mail de relance ?
Sinon oui, j'ai pris une RC pro dès le début, je suis obligée de la montrer pour toutes les foires/marchés, parce que si mon parasol s'envole et ravage tout sur son passage, c'est moi qui doit payer la facture :lol: Je suis à la Macif, je paye 176€ à l'année, et j'ai la RC + mon stock est assuré à hauteur de 2000€ en cas de sinistre dans mes locaux (enfin chez moi quoi :yawn:). Bon là avec le stock de Noël ça couvre qu'une infime partie mais c'est toujours ça et je voulais pas payer plus cher, après tu peux prendre plus si tu veux ! Je suis au pack "autoentrepreneur" de base, mais il me semble que toi tu es en société, donc à voir en fait pour les prix et les options :hesite:

Hier soir j'ai rêvé que j'allais à l'inauguration du marché de Noël et que j'avais oublié de remplir mon chalet, du coup je posais trois savons sur le devant en espérant que les gens s'apercevraient de rien. Ça augure bien pour la suite :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh et aussi, on m'a dit de me trouver un mari qui gagne des sous, parce que moi j'allais jamais y arriver :cretin:

Ah et sinon, j'ai une autre question : vous avez un budget mensuel pour la pub ? Je voyais un reportage l'autre jour, avec un mec qui donnait des conseils aux jeunes entrepreneurs, et il disait que l'idéal quand on se lance c'est de consacrer 30% de son budget à la communication et au marketing, ça me paraît fou :oo:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes