J'aime quand il y a de l'animation sur ce topic
@misato Bienvenue !
@Belcara Pour la question des revenus quand on est chef d'entreprise, il n'y a pas vraiment de réponse ! Ça dépend de ton type d'activité mais aussi de toi, du temps que tu y consacres, de ton investissement... Par exemple sur les marchés, je connais aussi bien des gens qui ne pourraient pas vivre sans le RSA pour les complémenter, que des gens qui ont une grosse villa avec piscine au bord de mer ! Bon, ça peut dépendre aussi des revenus du conjoint, mais clairement, on a pas tous le même rythme de travail, on ne fait pas tous les mêmes foires/marchés... Et en plus on a pas tous la même définition de "bien gagner sa vie", certains sont contents avec plus ou moins le smic, et d'autres considèrent qu'ils ne peuvent pas vivre avec moins de 3000€/mois.
Tes revenus dépendent de toi !
@Nacht Ici j'adore mon domaine, mais j'avais très envie de me mettre à mon compte de base ! J'ai eu cette opportunité, et je l'ai saisie, mais je pense que sans ça, j'aurais fini par trouver autre chose pour me lancer ! Et je n'exclus d'ailleurs pas de changer un jour.
@Priscilla- Que de réponses !
Je t'envie teeeeeeeeeeeeellement pour l'absence de règlementation dans ton pays, tu n'imagines même pas ! Ça me donne presque envie d'immigrer par chez toi
En tout cas bonne chance pour le démarrage, et n'hésite pas à faire tourner ta page facebook par ici !
Pour le recrutement c'est exactement ça ! J'ai reçu une quarantaine de candidatures, mais rien qu'en enlevant les mails foireux, ça fait pas mal de tri ! Sérieux, je comprends pas le principe de pas te fendre d'un bonjour et d'une phrase entière quand tu envoies un CV
J'ai une short list, et je vais faire passer des entretiens téléphoniques mais je suis pas sur place, ça m'angoisse un peu, je voudrais quand même rencontrer les gens avant de recruter. Je pense faire un aller retour à Nice pour faire des entretiens, mais du coup j'ai pas de locaux là bas. Ou alors Skype
Je sais paaaaas
J'ai aussi un peu peur que les gens aient un souci avec le fait que leur patronne soit une femme dans la vingtaine (sérieux, l'autre jour au marché j'ai eu droit à un "c'est votre premier job ?" bien condescendant
), d'autant plus que je fais jeune, et que du coup ils me respectent pas. Enfin moi personnellement je m'en fous, mais mes consignes quoi
En plus tout mon entourage qui n'y connait pas grand chose me dit que je suis folle de recruter des vendeuses, que je pourrai pas contrôler ce qu'elles font, que je vais me faire voler mes recettes, que ça va pas être rentable... Ça me gonfle, ils croient qu'elles font comment les autres entreprises pour se développer
@Kimkong Bienvenue !
Je pense qu'il doit y avoir une différence assez importante entre les pays de l'UE et les autres... Renseigne toi bien sur les cotisations retraite et si tu perds des droits en cotisant à l'étranger !
@alvitr Bon courage pour la campagne, je trouve votre présentation très cool !