Le réseau des MadZ entrepreneuses

18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
@alvitr Bah, j'ai trouvé une methode "gratuite" pour avoir des likes. C'est un peu de la triche, mais j'en ai besoin histoire de créer une crédibilité justement. Surtout si vendredi je rencontre des gens pour faire de la pubs, etc.
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Alexandra David-Néel Moi aussi je suis arrivée trop tard pour voter :crying:

Ici je surchaaaaaauuuuuffe :halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp:
Tout arrive tellement vite ! Et donc à partir de maintenant jusqu'au 2 janvier je bosse 65-70h/semaine, 7 jours sur 7 :yawn: Donnez moi du café :rire: Et le soir du 2 janvier je décède :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
20 Octobre 2014
224
856
1 174
Lyon
www.cactusetananas.fr
@Petite Cracotte C'est top pour ta vendeuse et puis l'euphorie de tout préparer c'est ce que je préfère !
Concernant ton rapport avec ta belle-famille, ne te prends pas trop la tête. Tu sais maintenant comment ils réagissent alors laisse couler. S'ils ne te soutiennent pas, tant pis pour eux ! C'est dommage certes et c'est sûr que quand tu as un entourage compréhensif, c'est plus agréable mais c'est ton projet / ta vie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Priscilla- Quand j'ai des moments où je perds un peu de vue mon objectif, où je suis démotivée, je me fais des listes de ce que je dois faire et généralement ça me rebooste. Pour tes clientes, tu me fais penser à quelqu'un que je connais. il est hyper optimiste / positif et les gens ont tendance à se confier à lui, sans même vraiment le connaître et à lui raconter des choses très personnelles. Il ne sait jamais comment réagir car souvent on lui raconte des choses très tristes et il se sent juste impuissant. Il faut croire que certaines personnes ont besoin d'un exutoire et qu'elles préfèrent en parler à des gens qui ne font pas partie de leur entourage.


Sinon, j'ai fais mes premières ventes, ma première remise en main propre (je jpropose le retrait gratuit sur RDV à Lyon), j'ai beaucoup de participations au concours, le trafic sur le site augmente petit à petit... Bref, cela s'améliore de jour en jour :)
Petite question, auriez-vous un bon plan pour faire un tampon personnalisé pas trop cher ?

[AVIS A TOUTES LES MADZ ENTREPRENEUSES]
Afin de s'entraider, nous allons mettre en première page du topic une liste des entrepreneuses avec domaine d'activité et lien vers les sites / pages sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez y figurer, envoyez-moi un MP avec votre description !
Pour éviter d'avoir à la mettre à jour chaque semaine, ce serait bien si nous pouvions recevoir vos réponses d'ici le 27 novembre. Merci !
 
  • Big up !
Réactions : MadRose, Efe' et Eve.G
26 Janvier 2012
55
78
1 079
Montmorency
atelierimaginaire.com
@Petite Cracotte Bravo!! C'est génial ça démarre fort dis donc!
Moi aussi j'aime bien ces périodes de rush même si on a la pression on a vraiment l'impression qu'on a choisi quelque chose qui a du sens. C'est de la bonne pression quoi! :)
Pour ta belle famille, c'est sympa... C'est marrant comme la plupart des gens ne sont pas capables (sans que ce soit forcément conscient) de soutenir, de se montrer positifs ou tout simplement de croire en un projet qu'un proche mène. C'est pénible d'avoir l'impression de devoir faire ses preuves en continu alors que franchement, on a rien à prouver on est entrepreneuses merde!
En plus tu réussis à te dégager un salaire je trouve ça génial!! C'est HYPER bien!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Priscilla-
:rire: y a des gens comme toi, on a envie de tout leur confier! Courage parce que parfois ça doit pas être facile mais pour le coup, c'est super positif de dégager cette image!

@Alexandra David-Néel Je ne pense pas que facebook mette en avant les pages avec le plus de like, c'est juste si tu as payé.
Dans les campagnes facebook et instagram que je fais, je paye environ 25 € par mois pour une portée max de 10 000 personnes environ.
Facebook représente 23 % des visites sur le site, et instagram 4% (mais j'ai fait la première campagne instagram ce mois ci donc c'est normal)
Est ce que le nombre de likes sur une page influence beaucoup les gens sûrement un peu, mais comme facebook est quand même un vecteur de communication super important, plus t'as de likes, plus les gens viennent sur ton site (et plus tu continues à avoir des likes!)
Je crois que je viens d'enfoncer une porte bien ouverte mais c'est pas grave! :P

@aena coucou, je t'ai envoyé un MP, super idée! Est ce que tu mets aussi les personnes qui ont des compétences qui peuvent aider les entrepreneuses ? (juriste, CCI, développeuse, marketing, comptable, avocat fiscaliste :P.....) Comme ça on peut les interpeller directement sans que les appels à l'aide ne soient noyés ?
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Mpoiz Merci :jv: Je t'envoie un mp dans la journée !

@Priscilla- Merci pour tes mots gentils :jv: Et de ce qui transparaît de toi sur le forum, ça ne m'étonne pas que les gens aient envie de se confier, tu as l'air hyper chaleureuse aussi ! :fleur:
Et sinon quand j'ai la flemme je me fais aussi des listes pour la journée en général, ça aide bien à se tenir à ses objectifs je trouve !

@aena Félicitation pour tes premières ventes, c'est trop cool ! :supermad: Pour le tampon ça dépend de ce que tu recherches, peut-être que j'enfonce une porte ouverte :cretin: mais tu as regardé sur Vistaprint ? Je commande pas mal de trucs chez eux, je trouve ça pas mal. Je sais qu'ils font des tampons, mais ça dépend à quel point tu veux personnaliser, je ne crois pas que tu puisses ajouter ton logo par exemple.

@Alexandra David-Néel J'ai aussi fait une petite campagne sur FB le mois dernier, j'ai mis 15€ pour voir ce que ça donnerait, et j'étais plutôt contente du résultat, je pense que je vais mettre ça en place tous les mois aussi du coup ! Et j'organiserai sûrement un concours de Noël aussi :joy:

on a rien à prouver on est entrepreneuses merde!
Amen :drama: :yawn:
Les gens sont nuls de toute façon. Voilà :rolleyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Octobre 2014
23
43
1 574
38
Le Havre
aureliedesplat.wix.com
@aena Ayé mail envoyé !
Va falloir que j'essaye la pub Facebook.
L'année dernière j'ai payé pour apparaître dans un journal local gratuit qui parlait de la rue où je me situe. Au final j'ai payé environ 100€ pour un petit encart et je ne suis pas sûre que cela m'ait apporté beaucoup de clients. Mais j'ai eu ma tête dans le journal avec mon plus beau sourire :taquin:.

@Priscilla- ce sont les petites mémés qui me raconte leur vie en long en large et en travers. "j'achète cette carte pour mon petit-fils. Il a tel âge, etc, etc" Je les regarde avec un grand sourire, mais dans ma tête ça ressemble à :egyptian: ou :sushi:si c'est bientôt l'heure de manger.
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Orely3 Tu l'as encadré au moins cet article :cretin:

J'ai reçu mon terminal à carte bancaire !! Je me sens grande et adulte :yawn: Et comme je suis pas une boutique, ils sont pas venus me l'installer, du coup je l'ai récupéré déjà tout paramétré ! Je me suis auto payée 3 euros pour vérifier si il fonctionnait bien :cretin:
(en vrai je fais la fière mais j'ai pleuré de panique tellement je me sentais dépassée tout à l'heure :lalala:)
D'ailleurs @Eve.G je pensais à vous et à vos salons, vous avez prévu de prendre la CB aussi ? Parce que même si ça a un coût, j'avoue que ça m'a fait rater quelques ventes cet été au marché !
 
  • Big up !
Réactions : Eve.G et aena
27 Octobre 2014
23
43
1 574
38
Le Havre
aureliedesplat.wix.com
@Petite Cracotte eh non même pas, je n'aime pas trop ma tête dessus. J'étais enceinte et pleine de cernes, alors bon je n'ai pas trop envie de la voir tout les jours :rire:.
Pour le terminal bancaire tu utilises un tpe normal ou un petit que tu connectes à ton smartphone avec une application ? Dans des salons j'ai vu des vendeurs avec la 2ème solution, ça avait l'air bien pratique quand on n'a pas une boutique fixe ou si on peut se passer d'une connexion Internet.
 
  • Big up !
Réactions : Petite Cracotte
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Orely3 J'ai pris un TPE normal ! Ma voisine l'an dernier au marché de Noël en avait un nouveau comme ça mais ça arrêtait pas de planter du coup ça m'avait bien refroidie, et en plus j'ai beaucoup de personnes âgées comme clientèle, et souvent ils sont réticents. Ma banquière me l'a proposé mais j'avoue que j'ai pas trop envie d'essuyer les plâtres des débuts des nouvelles machines :d
 
20 Octobre 2014
224
856
1 174
Lyon
www.cactusetananas.fr
Merci les filles pour vos petits messages :puppyeyes:

Sinon, j'ai bien vu vos MP, je m'en occupe ce week-end et je vais en profiter pour contacter des Madz entrepreneuses qui ne viennent plus aussi régulièrement, histoire d'avoir une liste un peu plus fournie.

@Petite Cracotte Oui, j'ai regardé vistaprint mais je me tâte à acheter un tampon avec mon logo. Ce n'est pas urgent mais il faut que je me penche dessus (comme les cartes de visite que je n'arrête pas de repousser).

@Orely3 Merci, tu m'as bien fait rire avec :sushi: Lors de l'un de mes stages :vieux:, je bossais dans un dépôt-vente et ces pensées m'arrivaient très fréquemment...
 
  • Big up !
Réactions : Petite Cracotte
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Au fait @Efe' comment déclasse ton congé maternité ? :fleur:

Ici je suis en direct de mon salon, qui a commencé hier après-midi, mais bon pour l'instant ce n'est pas la folie ! Il n'y a pas grand monde et en plus je suis pas très bien placée et bordel c'est tellement décourageant quand les gens passent et passent, et n'achètent pas, voire ont un mouvement de recul quand on leur dit bonjour. Je pensais faire pas mal de sous ce week end et au final je crois que je vais juste rentabiliser :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes