@Pinceau_ @La Flo Je l'ai déjà évoqué ici, mais je suis passée par activ'créa, un programme en partenariat avec pôle emploi et la bge, qui aide à mettre ses idées au clair et propose plusieurs ateliers de sensibilisation à la création d'entreprise (notamment sur les différents statuts, le plan de financement...).
Je déconseille TRES fortement de se lancer comme ça en micro tout seul, en se disant "j'ai envie de faire ça, je sais pas trop comment faire mais on verra bien", juste parce que c'est facile de s'inscrire
(j'ai fait, j'ai foiré bien comme il faut
), surtout qu'en micro, c'est toujours tout pour ta pomme
Après il faut aussi voir jusqu'où ça se cumule avec les aides type rsa (perso ça m'avait coupé la caf à l'époque, parce qu'on sait tous qu'un chef d'entreprise gagne tellement bien sa vie qu'il n'a pas besoin d'apl
)
Mais bon, je dis ça, c'est pas pour être défaitiste bien sûr, juste qu'il vaut mieux être au courant de certaines logiques administratives avant, plutôt que quand on reçoit les factures
De mon côté, j'ai fini activ'créa, j'ai un rdv la semaine prochaine pour voir pour rentrer en couveuse et je ne sais pas si mon étude de marché doit être faite ou s'ils vont me guider pour la faire
Je verrai bien à ce moment là parce que je nage complètement et je suis pas très sûre d'être prête
Et puis j'ai rencontré une très chouette nana dans mon futur village de 300 habitants qui se lance aussi en micro dans exactement l'idée que j'avais
donc je réfléchis à légèrement modifier mes plans pour qu'on se marche pas sur les pieds (parce que cette nana est réellement vraiment chouette et qu'on pourrait se faire des partenariats bien bien chouettes
)