Le réseau des MadZ entrepreneuses

4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@Citronnelle J'ai trouvé cet article qui est détaillé et mis à jour
Il y a une différence entre micro-entrepreneurs et entrepreneurs :
Les auto-entrepreneurs bénéficient d’exonération des cotisations sociales pendant 2 ans. Celle-ci se répartit comme ce qui suit, en prenant comme base le niveau d’exonération de la première année :
  • pendant la 1ère année : ⅔ de l’exonération
  • pendant la 2ème année : ⅓ de l’exonération
Cependant, pour bénéficier de l’ACRE, les auto-entrepreneurs ne doivent pas dépasser un certain seuil chiffre d’affaires lié à leur statut :
  • 176 200 € pour les activités de fourniture de logement et de commerce
  • 72 600 € pour les les prestations de services et les professions libérales relevant des BIC et des BNC
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@Taina. Je ne suis pas dans le même domaine que toi et ne rencontre jamais mes clients irl, donc je ne sais pas si ça va répondre à ta question mais moi l'annonce des tarifs se fait soit dès le premier mail soit au deuxième, que ça soit moi qui initie l'échange ou l'inverse. Pas de temps à perdre avec les gens qui ne payent pas et eux veulent savoir direct le prix aussi :yawn: Au début, j'osais pas le dire direct mais ça m'embarquait dans des échanges de mails sans fin jusqu'à ce que je comprenne qu'on ne serait pas d'accord sur les tarifs donc totale perte de temps...
Et si c'est quelqu'un qui me contacte par téléphone, je demande de toute façon un mail avec le document à traduire pour l'analyser et faire mon devis.
 
22 Août 2021
35
73
74
hello les madz entrepreneuse !

Je me posais la question, sur l'organisation papier, comment classez vous vos documents ? par exemple, la comptabilité, déclaration Urssaf, factures,... ?

Je n'ai pas encore monté ma micro entreprise mais je suis un peu une toquée de l'organisation papier:buzy:
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Je viens poser ma petite pierre à l'édifice des entrepreneuzes (je sous marinais, j'avoue tout)
Je souhaitais vous transmettre ce message pour vous présenter un joli projet, qui je pense pourrait en intéresser !
Depuis plusieurs mois déjà, j'ai écrit un livre (en auto édition) tout entier sur le Pain, mais pas que... L'histoire des blés, le mécanisme du gluten (décrié à tort !), le comment faire un levain et réaliser son pain, les bénéfices sur la santé, les atouts et propriétés des farines, les questions environnementales et des recettes bien sûr. Le tout sur un ton engagé avec une belle dose de bonne humeur.. :gnih:

Je suis convaincue que cet ouvrage apportera beaucoup à ceux et celles qui le liront, c'est pourquoi je souhaitais vous partager ce projet qui a besoin de soutien ! La parution du livre est porté par un financement participatif sur Ulule, afin que je puisse amorcer les impressions et les envois à tous les contributeurs et contributrices qui auront eu la curiosité et l'envie de voir naître le projet...

Pain, une histoire d'amour, de gourmandise et de curiosité.

Ce livre contient mes émotions, mes expérimentations, le tout saupoudré de souvenirs, d'informations de santé, de recettes, de bonne humeur et du plaisir de partager. Car n'oublions pas, quand on sème, on finit toujours par récolter.

Voici le lien direct de la campagne : https://fr.ulule.com/pain-une-histoire-d-amour-et-de-gourmandise/?

Alors si jamais ça vous intéresse ou que vous connaissez des personnes que ça peut tenter... voilouuuu 8)
 
  • Big up !
Réactions : eLLuLa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes