Le réseau des MadZ entrepreneuses

29 Août 2010
49
33
4 679
Nevers / Paris
fr.ulule.com
Hello à toutes,

Je me dis que ce sera chouette de pouvoir échanger avec d'autres entrepreneuses.
Je suis en train de lancer ma marque de kits DIY et j'ai une question existentielle : comment faites-vous pour trouver votre cible sans que cela ne vous coûte trop d'argent ?

J'ai lancé mes préventes sur Ulule, d'où ma question (le lien est dans ma signature si vous voulez jeter un coup d'oeil)

Je vais parcourir un peu les pages de ce topic, car je pense qu'il peut y avoir pas mal de tips aussi niveau orga aussi (d'après quelques messages parcourus)

Merci beaucoup ! :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Taina.

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@_isou Moi je cherche encore donc je vais pas t'aider concrètement, mais je pense que ça vient avec le temps, à force d'affiner ses produits et d'écouter les retours clients :hesite:
Une formatrice me disait aussi que c'est en devenant expert et reconnu pour tes produits par les clients qu'ils viennent plus facilement, donc en trouvant une niche et en y mettant le plus d'expertise et d'expérience possible? :hesite:

Félicitations pour ta campagne, je suis en train de monter la mienne également! :supermad:
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@_isou Je ne peux pas vraiment répondre à ta question mais en te lisant ici et en lisant l'en-tête de ton insta, je trouve qu'en présentant ta marque comme une "marque de kit DIY" ça n'éclaire pas du tout les gens et du coup on ne sait pas si ça peut nous intéresser ou non. Le DIY ça veut tout dire et rien dire, alors que si tu dis que tu proposes des kits de sacs à main (ou même accessoires si tu comptes faire plusieurs produits) en cuir DIY, ben là on peut savoir si ça nous intéresse et donc toi tu cibles, par exemple, des trentenaires qui aiment les beaux matériaux, ont les moyens et veulent des accessoires originaux. Tu vois ce que je veux dire ? :happy:
pour moi "Kits DIY 100% personnalisables : unique, comme toi
Liberté, créativité et s'amuser !" ne décrit pas concrètement ce que sont tes produits....
Je ne veux en aucun cas critiquer ton angle marketing, mais peut-être qu'en ayant "la tête dans le guidon" ça te parait évident alors que de l'extérieur, pas forcément :fleur:
 
29 Août 2010
49
33
4 679
Nevers / Paris
fr.ulule.com
@_isou Moi je cherche encore donc je vais pas t'aider concrètement, mais je pense que ça vient avec le temps, à force d'affiner ses produits et d'écouter les retours clients :hesite:
Une formatrice me disait aussi que c'est en devenant expert et reconnu pour tes produits par les clients qu'ils viennent plus facilement, donc en trouvant une niche et en y mettant le plus d'expertise et d'expérience possible? :hesite:

Félicitations pour ta campagne, je suis en train de monter la mienne également! :supermad:
Oui tu as raison il faut que je me positionne plus comme experte et du partage d'expérience!
Et c'est sûr, pas facile comme sujet...

Merci :taquin: oh trop cool! N'hésite pas si tu as besoin d'aide ou conseils sur ce sujet! Bonne chance :free:
 
  • Big up !
Réactions : Origane
29 Août 2010
49
33
4 679
Nevers / Paris
fr.ulule.com
@_isou Je ne peux pas vraiment répondre à ta question mais en te lisant ici et en lisant l'en-tête de ton insta, je trouve qu'en présentant ta marque comme une "marque de kit DIY" ça n'éclaire pas du tout les gens et du coup on ne sait pas si ça peut nous intéresser ou non. Le DIY ça veut tout dire et rien dire, alors que si tu dis que tu proposes des kits de sacs à main (ou même accessoires si tu comptes faire plusieurs produits) en cuir DIY, ben là on peut savoir si ça nous intéresse et donc toi tu cibles, par exemple, des trentenaires qui aiment les beaux matériaux, ont les moyens et veulent des accessoires originaux. Tu vois ce que je veux dire ? :happy:
pour moi "Kits DIY 100% personnalisables : unique, comme toi
Liberté, créativité et s'amuser !" ne décrit pas concrètement ce que sont tes produits....
Je ne veux en aucun cas critiquer ton angle marketing, mais peut-être qu'en ayant "la tête dans le guidon" ça te parait évident alors que de l'extérieur, pas forcément :fleur:
Merci pour ton retour @P'tite Ju' , au contraire, j'entends ton retour et il est pertinent.
Tu as raison pour l'instant je peux spécifier Maroquinerie, c'est juste qu'au fur et à mesure du temps je vais élargir/diversifier. Ce sera une marque de kits, et pas seulement des produits en cuir. Mais ça ne sert à rien pour l'instant de rester si large, ça complexifie la compréhension.
Liberté, créativité et s'amuser (c'était pour inscrire les valeurs de la marque)

Si je mets ça pour Insta par exemple, est-ce que tu trouves ça plus clair ?

Maroquinerie DIY
Kits personnalisables
Un moment cool et un produit unique
#dubonheurenkit
Disponible en précommande sur Ulule
(puis le lien)

Merci beaucoup!
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@_isou Carrément, je suis preneuse de tout conseil, d'autant que je patauge carrément en ce moment :cretin:
J'ai rdv cet aprem avec quelqu'un pour qui ça a cartonné mais j'aimerais beaucoup ton retour d'expérience aussi :happy:

Sinon je pense que les hashtags, ça sert à t'amener de nouveaux clients et que dubonheurenkit c'est peut être un peu trop vague pour que ça marche? ça peut être ta phrase d'accroche mais pas un hashtag?
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et adita
29 Août 2010
49
33
4 679
Nevers / Paris
fr.ulule.com
@_isou Carrément, je suis preneuse de tout conseil, d'autant que je patauge carrément en ce moment :cretin:
J'ai rdv cet aprem avec quelqu'un pour qui ça a cartonné mais j'aimerais beaucoup ton retour d'expérience aussi :happy:

Sinon je pense que les hashtags, ça sert à t'amener de nouveaux clients et que dubonheurenkit c'est peut être un peu trop vague pour que ça marche? ça peut être ta phrase d'accroche mais pas un hashtag?
Yes tu me diras en quoi je peux t'aider, n'hésites pas à créer une conversation avec tes questions ou tu m'envoies ce que tu as déjà fait et je te donne mes retours.

Ah intéressant, d'habitude je vois que les gens mettent leur hashtag pour que les gens pensent à le mettre s'il t'identifie, ou juste s'ils veulent retrouver tous les posts/l'univers de ta marque.
Je vais l'enlever pour l'instant alors :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Origane et adita

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Hellooooow :jv:

Après avoir BU en fufu un peu tout le monde je me lance à venir poster ici, même si je ne suis pas (encore) entrepreneuse.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref je suis hyper motivée, pas encore lancée mais j'y crois que ça va le faire! :v: Avec Pôle Emploi derrière moi pendant et les dernières réformes sur les arrêts maladie/congés maternité ça me rassure quand même pas mal, sur un projet pro que j'aurai jamais envisagé y'a encore quelques années !

J'ai encore pas mal de renseignements à glaner par ci par là avant de me lancer pour que ça se passe au mieux (aides, incubateur, etc) et après c'est parti :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes