Dude, t'as voulu partir, alors sois sûr que les conséquences tu vas les payer ( je sais que je l'ai déjà dit mais tout de même).
C'est comme si tu divorces avec ton compagnon et qu'il a le culot de toujours toucher au pot commun parce que je "cite nos liens restent fort mais je couche avec quelqu'un d'autre"
Euh ...
Pour continuer dans ta comparaison, si un couple divorcé à des enfants, est-ce que les deux parties litigieuses ont plutôt interêt à continuer dans des querelles de bac à sable ou à trouver un accord pour le bien de ce qu'ils ont construit ?
Parce que l'UE, c'est pas des mecs qui s'assoient autour d'une table pour se tenir la main autour de belles valeurs, c'est surtout des échanges commerciaux, d'autres tractations politiques. Les membres profitent de la communauté, la communauté profite des membres, ça a toujours été comme ça et il y a de grandes chances pour que ça le reste
. Pense aussi qu'il y a des pays membres qui commercent beaucoup avec le RU et prendraient trés cher en cas de sortie totale (rien que l'Irlande) : or, l'UE se doit de défendre leurs intérêts. Comme ceux des expatriés européens, ceux qui ont passé leurs diplômes à l'étranger ... quelle que soit la rancœur qu'on puisse éprouver, tu ne peux pas sacrifier des parts entières de population voir des économies juste par orgueil.
Et comme le rappelle très justement
@Dame Verveine, le référendum est un symbole fort, et je comprends totalement les Madz expat qui se sentent rejetées (
), mais n'a pas valeur de décision politique.