Ce qui me rend dingue dans cette histoire, finalement c'est lorsque l'on interroge certaines personnes vivant hors de Londres, mais ayant un emploi stable, une maison de taille décente et j'imagine un quotidien à peu près décent (je ne parle pas des chômeurs de longue durée) qui ont voté pour le leave, se plaignant de la dégradation de leurs style de vie, et surtout pointant les riches habitants de Londres, snobs et complètement en dehors des réalités qu'eux vivent. Heu sont-elles au courant ces personnes que oui il existe également une grande voire une extrême pauvreté à Londres? Car oui à Londres comme partout ailleurs il y a du chômage, des gens qui ont un emploi tellement sous-payé qu'ils sont obligés de partager un lit avec un inconnu, qui ont du mal à manger correctement, qui ne peuvent s'acheter des meubles ou des vêtements corrects, qui ne mettent pas le chauffage en hiver ou le minimum genre 2 h par jour (vécu) qui font 4 h en bus par jour pouraller au boulot parce que le métro qui prendrait une heure trente est hors de prix? (vécu aussi) Je ne connais pas les chiffres donc je ne vais m'avancer à rien mais Londres a AUSSI son lot de familles et d'enfants vivant sous le seuil de pauvreté ainsi que de jeunes et moins jeunes travailleurs qui galèrent dans leur quotidien? Londres n'est pas QUE remplie de financiers/banquiers de la City, d'avocats, chirurgiens, consutants en info/marketing blindés ou je ne sais pas quoi, il y a aussi un nombre incalculables de profs et d'assistants prof, d'infirmiers, de vendeurs, d'employés à bas salaires et bien sûr de chômeurs qui ne sont ni riches ni snobs, qui sont encore en colocation, voire partagent une chambre (ou même un lit! ) passé 30 ans, tout cela parce que le coût de la vie y est juste impossible pour bon nombre de gens qui font marcher l'économie de la ville et du pays. Croyez-moi, avec un salaire de prof ou d'aide à domicile, on vit mieux partout ailleurs qu'à Londres (c'est pourquoi j'en suis partie, et aussi parce que je me voyais pas vivre ailleurs qu'à Londres au RU, je crois que j'ai eu raison). Sauf que les hobitants de Londres (enfin une partie) ont compris que c'était plus la faute des politiciens actuellement en place, des magnats de l'immobiliers entre autres que de l'EU et surtout que non ce n'était pas la faute des étrangers!! Bref j'en ai marre de lire partout par ceux qui ont voté le Brexit que Londres n'est rempli que de riches privilégiés snobs et vivant sur une planète completement différente de la leur!