Le topic de celles qui bossent l'été

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Cochlée;2412670 a dit :
Oui ça aussi, tu est 1h chez quelqu'un, et dans la minute qui suit tu dois être chez la suivante, avec tout le retard j'ai souvent dut zapper ma pause du midi :stare:
Et je ne supporte pas qu'on me surveille dans ce que je fais, qu'on me laisse passer mon aspirateur tranquillou même si "Machine elle commence par telle pièce en premier d'habitude, et puis elle utilise tel chiffon" Crotte à la fin hein ! :lol:

Ahah ! Ça je n'y ai as souvent droit, ça va.. :happy:
Courage en tout cas, ce n?est vraiment pas un job facile :fleur:
 
25 Avril 2010
101
38
1 104
Feissons sur Isere
C'est tellement nul les vacances quand on les passe a travailler...
Vivement fin aout !

Quoique ca me reconforte un peu qu'il fasse vraiment mauvais temps, au moins je me dis pas "j'aurais pu aller a la piscine"...
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Aujourd'hui j'ai cramé un pantalon en repassant. Enfin c'était tout petit mais bon, j'ai même pas osé le dire à la dame :facepalm: J'espère qu'elle le remarquera pas :shifty:

Mon job est passionnant :yawn:

(Et demain je retourne voir la vieille folle, seule cette fois. Yépeur.)
 
A

Ancien membre

Guest
cherrypop;2415355 a dit :
Aujourd'hui j'ai cramé un pantalon en repassant. Enfin c'était tout petit mais bon, j'ai même pas osé le dire à la dame :facepalm: J'espère qu'elle le remarquera pas :shifty:

Mon job est passionnant :yawn:

(Et demain je retourne voir la vieille folle, seule cette fois. Yépeur.)

(Un de mes boulots (j'en ai trois) de cet été est un peu comme le tien et moi aussi quand j'fais des bêtises ^^ j'ose pas le dire et je croise fort fort fort les doigts ensuite pour que les personnes ne remarquent jamais rien. D'ailleurs ça me fait penser que lundi j'ai fais une gaffe et je stresse un peu d'y retourner demain).
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
JollyGood;2415794 a dit :
(Un de mes boulots (j'en ai trois) de cet été est un peu comme le tien et moi aussi quand j'fais des bêtises ^^ j'ose pas le dire et je croise fort fort fort les doigts ensuite pour que les personnes ne remarquent jamais rien. D'ailleurs ça me fait penser que lundi j'ai fais une gaffe et je stresse un peu d'y retourner demain).

Ahah ! Non mais quand je l'ai remarqué j'étais un peu genre : merdemerdemerdemerdemerde ! :shifty: J'ai tout bien plié le pantalon de façon à ce qu'elle voit pas l'endroit brûlé :yawn:
Et comme toi, j'ai peur qu'elle me fasse la remarque quand j'y reviendrais (mais j'ai calculé que ça ne sera pas avant 2 semaines, alors elle aura ptêtre oublié :facepalm:)
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Amor-Amor;2411946 a dit :
C'est juste une équipière? Ou une chef d'équipe/swing?
Si c'est une chef d'équipe ou une swing et qu'elle a le terrain elle peut te donner des ordres, après si la façon dont elle le fait est tout sauf respectueuse c'est une autre histoire...
Quoi qu'il en soit ne te laisse pas faire, commence par lui dire de mieux te parler, c'est pas parce qu'elle est plus ancienne que toi qu'elle a le droit de te traiter comme ça. Et si ça continue tu peux très bien aller te plaindre à un manager, tu ne te feras pas virer pour ça (ça leur coûte trop cher de virer quelqu'un de toute façon ahah). Par contre elle, elle risque de se faire embrouiller donc t'inquiètes pas!
Par contre attends toi à ne terminer que très rarement à l'heure à laquelle tu es supposée finir... Soit ils seront vraiment en manque d'équipiers et ils te demanderont de rester (et là libre à toi de dire oui ou non) soit tu n'as pas de chance et finis en plein rush ce qui suppose que tu finisses ta ligne avant de pouvoir dépointer... (bon après ça dépend aussi des McDo)

En tout cas bon courage, et si tu le peux essaie de te rapprocher d'autres personnes, une fois qu'on s'est fait des amis ça devient (presque) cool de travailler à McDo ;)

[Mode genre on est des meufs expérimentées du Domac ahahah]
J'ajouterai juste que dans mon Mac Do, tout le monde est hyper attentif à la "cordialité". J'ai déjà entendu un manager remonter les bretelles de telle équipière parce qu'elle a un peu trop brusqué un équipier en cuisine.

Moi même, j'ai été reprise sur les "stp, merci" (ouais je suis nouvelle ET je me permets de mal parler à mes collègues, keskiya), parce qu'on y pense pas forcément dans le stress du rush. Donc je pense que si cette équipière est ouvertement irrespectueuse, ça ne serait pas mal perçu que t'ailles en parler. Avant d'en arriver là, essaye quand même d'arranger les choses entre vous deux. Après ce que j'ai remarqué, c'est que les équipières expérimentées souvent chef d'équipe ou formateur, sont limites plus secs que les managers dans la façon qu'ils ont de te reprendre parce que bon pour eux tout est un peu évident depuis le temps et tes questions les font chier. Faut juste se faire aux "fais ceci, fais cela", on te donne des ordres et tu t'exécutes quoi. Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que les équipiers qui sont là depuis longtemps se permettent facilement de contester les "ordres" des managers, chefs d'équipe, souvent sur le ton de la plaisanterie. Toi ça passera pas, parce qu'en plus t'es plus jeune. Ou alors faut s'entendre avec un des managers...

Le truc le plus relou à gérer c'est les quantités. Pour untel ''haaan mais t'es généreuse, toi, en plus ça écrase les frites de les tasser comme ça", pour une autre "j'aime pas quand c'est pas assez rempli, ça me gêne vis à vis du client, tu peux me refaire la frite stp ?", "mais, tu mets trop de glace, c'est pas un sundae, c'est un chocoglace !", "nan mais attends je t'explique faut faire au moins trois tours avec le cône sinon c'est pas assez", "faut plonger là, faut plonger" tout en plongeant, quelqu'un va arriver scandalisé derrière "mais pourquoi t'as plongé tout ça" (nan mais c'est pas moi). Bref, un casse tête sans fin. J'ai appris que chaque équipier était professeur ès Macdologie, et qu'il existe moult théories et thèses souvent contradictoires.
Ex : chacun te reprendra sur ta façon d'agencer les produits dans les sacs, avec sa petite méthode. Bon ça va, c'est souvent des conseils prodigués de bon coeur. Je vais pas faire la meuf ingrate, certains de ces conseils notamment ceux de la formatrice, s'avèrent même plutôt utiles.
A côté de ça, avec la pointeuse, les cadences, les pauses de 30 min (bien chronometrées elles par contre), tu peux un peu avoir l'impression d'être à l'usine, ce qui n'est pas complètement faux par ailleurs.
On se fait à tout. Première semaine à MacDo j'ai fait 42 heures (c'était pas au MacDo de Pékin), je m'en suis remise.

[Minute j'rac ma life]
L'astuce que j'ai trouvé personnellement, ça a été de changer mes horaires pour faire des closes (ouais on est américains à mac do, tu comprends on dit rush, close, swing, shift, bin, enfin bref) où y a que des jeunes (comprendre 19-20 ans en pyramide d'âge McDo, les vieux étant ceux qui ont mis le cap sur voire dépassé les 25 ans), peu de clients et donc une bien meilleure ambiance. Genre tu peux t'asseoir vite fait bien fait sur un colis de ketchup pendant que le manager est en bas et que les "cuisiniers" glandent. Bon dans mon cas, le taxi aux frais de la princesse, ça joue aussi après 8-9h de taf, mais du coup je suis décalée comme en témoigne l'heure à laquelle je poste ce message qui relate mon expérience fort palpitante au Domac.
Malgré tout, MacDo c'est pas la mort non plus (enfin à temps plein si) mais perso je serais prête à y taffer une quinzaine d'heures/semaine l'an prochain à côté des cours par exemple. Les clients bizarres dont tu te ris avec tes collègues, les équipes cools, les managers qui se montrent parfois étonnemment conciliants et le fait de pouvoir se faire plaisir gratuitement en glaces, sandwichs et autres, ça fait partie des aspects positifs.
Par contre là tout de suite, je suis pas malheureuse d'arrêter dimanche.

PS : je m'excuse d'avance auprès des éventuelles Madmoizelles membres de l'Académie Française qui me liraient, pour l'excès de parenthèses que comporte ce post.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
BlackDream;2416464 a dit :
[Mode genre on est des meufs expérimentées du Domac ahahah]
J'ajouterai juste que dans mon Mac Do, tout le monde est hyper attentif à la "cordialité". J'ai déjà entendu un manager remonter les bretelles de telle équipière parce qu'elle a un peu trop brusqué un équipier en cuisine.

Moi même, j'ai été reprise sur les "stp, merci" (ouais je suis nouvelle ET je me permets de mal parler à mes collègues, keskiya), parce qu'on y pense pas forcément dans le stress du rush. Donc je pense que si cette équipière est ouvertement irrespectueuse, ça ne serait pas mal perçu que t'ailles en parler. Avant d'en arriver là, essaye quand même d'arranger les choses entre vous deux. Après ce que j'ai remarqué, c'est que les équipières expérimentées souvent chef d'équipe ou formateur, sont limites plus secs que les managers dans la façon qu'ils ont de te reprendre parce que bon pour eux tout est un peu évident depuis le temps et tes questions les font chier. Faut juste se faire aux "fais ceci, fais cela", on te donne des ordres et tu t'exécutes quoi. Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que les équipiers qui sont là depuis longtemps se permettent facilement de contester les "ordres" des managers, chefs d'équipe, souvent sur le ton de la plaisanterie. Toi ça passera pas, parce qu'en plus t'es plus jeune. Ou alors faut s'entendre avec un des managers...

(...)

[Minute j'rac ma life]
L'astuce que j'ai trouvé personnellement, ça a été de changer mes horaires pour faire des closes (ouais on est américains à mac do, tu comprends on dit rush, close, swing, shift, bin, enfin bref) où y a que des jeunes (comprendre 19-20 ans en pyramide d'âge McDo, les vieux étant ceux qui ont mis le cap sur voire dépassé les 25 ans), peu de clients et donc une bien meilleure ambiance. Genre tu peux t'asseoir vite fait bien fait sur un colis de ketchup pendant que le manager est en bas et que les "cuisiniers" glandent. Bon dans mon cas, le taxi aux frais de la princesse, ça joue aussi après 8-9h de taf, mais du coup je suis décalée comme en témoigne l'heure à laquelle je poste ce message qui relate mon expérience fort palpitante au Domac.
Malgré tout, MacDo c'est pas la mort non plus (enfin à temps plein si) mais perso je serais prête à y taffer une quinzaine d'heures/semaine l'an prochain à côté des cours par exemple. Les clients bizarres dont tu te ris avec tes collègues, les équipes cools, les managers qui se montrent parfois étonnemment conciliants et le fait de pouvoir se faire plaisir gratuitement en glaces, sandwichs et autres, ça fait partie des aspects positifs.
Par contre là tout de suite, je suis pas malheureuse d'arrêter dimanche.

PS : je m'excuse d'avance auprès des éventuelles Madmoizelles membres de l'Académie Française qui me liraient, pour l'excès de parenthèses que comporte ce post.

J'approuve la remarque sur les chefs d'équipe/formateurs qui parlent souvent plus mal que les managers... j'ai eu beaucoup de mal à me faire à leur autorité au départ parce que la façon dont ils me parlaient frôlait l'irrespect et finalement maintenant je suis pote avec eux... et pour avoir bien parlé avec eux, clairement, ils font exprès de te mettre la pression les premières semaines pour devenir plus cools après... maintenant je rigole avec eux et s'ils m'embrouillent je les remballe ahah
En tout cas Sapere.aude si ça continue je te conseille vivement de te plaindre, dans mon McDo hier une fille est allée voir le directeur à cause du comportement d'un manager donc franchement, t'as pas à avoir peur des conséquences!


Je termine déjà dimanche un peu à contre coeur, ça aura été vraiment une super expérience... je me suis fait plein de potes, pris plein de numéros... J'aurais jamais cru dire ça y'a 2 mois mais qu'est ce que j'ai kiffé finalement!
 
4 Octobre 2009
211
76
1 594
Brest
Après avoir travailler pendant un mois comme animatrice dans un centre de loisir, demain je suis officiellement en VACANCE !:Pom:
Demain après le boulot, nous avons un apéro organisé pour fêter les vacances, j'ai hâte et j'espère surtout recevoir mon chèque à ce moment là car sinon je vais devoir attendre un mois avant de l'avoir.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Dernier jour de centre aéré, ça fait bizarre, je commençais à me faire des potes ! (Et on va s'éclater ce soir...)
Mais il était temps. Hier je me suis endormie comme une masse à 21h (c'est-à-dire juste après manger vu que je suis sortie de réunion à 20h) alors que j'étais censée préparer des trucs pour la soirée d'aujourdhui.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Cette nuit je me suis réveillée trop déprimée en me disant que j'avais encore 5 mois (de stage puis études) avant mes prochaines vacances, gros bad. Dernières vacances fin mai, prochaines fin décembre :tears:. Et j'ai l'impression de faire un gros caprice égoïste, mais j'ai peur de pas tenir. 2 ans sans été (l'été dernier j'étais pas en vacances non plus et il faisait pas beau non plus, mais bon au moins j'étais à Londres, j'étais dépaysée) et avec 4 semaines de vacances par an, c'est pas bon du tout pour le moral. Je sais que c'est la météo et l'ennui qui jouent beaucoup mais là je pense même à négocier une semaine de vacances en août à mon stage (ou le "sécher" si ma boss est en vacances à ce moment là) pour la passer avec mon copain (en espérant qu'en plus il fasse beau). Je craque un peu.

Est-ce que d'autres sont dans le même cas ? Comment faites-vous pour décompresser ? Parce qu'en même temps passer mes journées à rien faire chez moi ça ne me comble pas plus, j'ai genre vraiment besoin de recharger mes batteries au soleil et de m'amuser, c'est vraiment les deux trucs qui me manquent cruellement en ce moment. J'ai besoin d'une perspective agréable pour tenir (et me dire que dans un mois je ne verrais quasiment plus mon copain n'aide pas).
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Lavana : Mon doudou d'amour, courage courage <3


Quant à moi aujourd'hui c'est mon dernier jour. Bah contre toute attente, je suis triste, j'ai pas envie de plus jamais les voir.
Et puis, en arrivant ce matin j'ai croisé mon collègue préféré qui m'a dit " Ohhh Booooob, ça va faire bizare sans toi lundi" Gnn :Pff: <3

Du coup ce midi c'est petit dej tous ensemble, j'ai fait des crèpes et rapporté du caramel beurre salé. Prout
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes