Le topic de celles qui bossent l'été

A

AnonymousUser

Guest
cherrypop;2458586 a dit :
Comment tu as fais pour trouver ce boulot ? C'est juste pour l'été ? Ca a l'air trop cool !

* * *
C'est un boulot saisonnier avec la mairie de ma ville. J'avais postulé pour le nettoyage des plages et j'ai atteri là :cretin:
 
A

ankow

Guest
Je travail depuis début août dans un aquarium. Je ne me suis JAMAIS autant pris de vent que dans ce travail ahah.
En fait je suis à la sortie, et je dois dire "au revoir" aux gens. Bon, la moitié te répond en te souriant donc c'est agréable, mais les autre soit ils te répondent pas, soit il te réponde sans te regarder. " YOUHOU! JE SUIS PAS UNE MACHINE QUI DIT "AU REVOIR", JE SUIS LAAA"
Sinon, bien qu'il y ait des moments stressant (ou comment ne plus avoir pendant 20minutes aucune pièce de deux euros, un euros et cinquante centimes, et de devoir courir entre l'accueil-la terrasse-la cafétéria pour échanger de la monnaie avec les collèges. Qui eux te donnent en disant "tu me vides tout, j'ai plus rien non plus!" ou "désolée, j'ai plus de pièce".), et d'autres moment où je m'ennuie royalement, j'aime bien ce boulot : on est sur pleins de postes différents, l'équipe est SUPER sympa, les gens, pour la plupart en tout cas, sont là en famille et pour passer un bon moment donc ne sont pas TROP chiant...
Par contre, ça ne m'avait pas manqué de courir après les transiliens/rer/métro...
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Will;2458957 a dit :
C'est un boulot saisonnier avec la mairie de ma ville. J'avais postulé pour le nettoyage des plages et j'ai atteri là :cretin:

Petite chanceuse, va :cretin:
Un jour j'aimerais bien trouver un job aussi cool, moi aussi..
 
A

AnonymousUser

Guest
Je fais un stage. Deux mois, non rémunérés. Je ne me fais pas vraiment exploiter, j'ai des horaires cool, ils me laissent prendre une semaine de vacances, ils sont gentils avec moi. Ils m'ont accordé le stage vraiment pour me montrer leur travail, pas pour avoir de la main d??uvre gratuite. Donc c'est chouette et j'apprends plein de choses, rien que sur moi-même. Mais parfois j'ai l'impression d'être l'idiote de service qu'on met dans un coin pour faire joli. Je déteste avoir ce sentiment d'incompétence, pourtant il y a des choses que je maîtrise sur le bout des doigts mais c'est juste pas ce qu'on me demande de faire ici.
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Vous aussi votre/vos responsables vous traitent comme un chien ?
Le mien c'est une horreur, aucun sourire, même pas un bonjour et des critiques par ci par là alors que je bosse plus que les EMPLOYERS .. Heureusement je termine mardi..
 
20 Février 2008
654
6 730
5 734
Voilà, j'ai fini mes 87h dans la grande distribution. Et je suis très très contente que ce soit terminé. C'était mon premier job, et wow, je n'ai jamais autant eu l'impression d'être une minable ou une incompétente. L'avantage au moins, c'est que je suis plus que motivée à réussir mes études et à obtenir un travail qui me plait, qui me passionne (ce qui est rare, je trouve) afin de ne plus jamais ressentir cet ennui et cet état de léthargie mentale. Et mardi, direction les impôts pour trois semaines !
 
23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Un bon gros paté mais je devais le sortir quelque part.

Cet après-midi c'était assez rude... pour resituer un peu, je bosse au rayon poissonnerie d'un hypermarché. J'y ai déjà bossé l'été dernier et à Noël. Les employés du rayon sont essentiellement des femmes. Ca s'est toujours très bien passé avec elles et même avec le chef qui arrive toujours à me faire rire avec les conneries qu'il me raconte. Ils me manquent même un peu quand je les quitte. Malheureusement une des filles est enceinte et c'est un vieux con qui la remplace depuis début juillet... un vieux cuisto, usé par l'âge et les heures sup de travail non payées. Le soir on doit remballer tout l'étalage, ça prend du temps et ça demande de l'organisation. En semaine on le fait seul mais le samedi soir on est toujours deux et aujourd'hui j'étais avec Bernard (le nouveau, on va l'appeler comme ça)... Celui qui est incapable d'intégrer qu'il y a des horaires à respecter et qui commence toujours trop tôt par peur de finir plus tard. Lorsque le chef, à 18h, nous a préciser qu'il faut pas qu'on commence à remballer avant 20h, sachant que le magasin ferme à 20h30, et bah Bernard est devenu fou. Il a fait que râler et radoter en me disait que le chef c'est un maquereau, un mytho jusqu'à 20h30. Il était tellement énervé que des clients le regardaient ahuris, le fuyaient, ne voulant pas être servi par lui. J'ai du m'excuser auprès d'eux pour son attitude et j'ai eu en retour plusieurs "Bon courage". G., un animateur qui nous donne un coup de main quelques fois était là. Il me dit "il est relou là, il est torché". Là c'était panique à bord. Juste avant de partir, vers 18h45, G. me dit que le chef ne devrait pas me laisser seule avec lui et que s'il avait été le chef il ne l'aurait pas gardé plus d'un jour. On sait tous que Bernard a un penchant pour l'alcool, mais personne ne lui dit rien. La sous-chef en plaisante en me disant qu'il aime beaucoup les bonbons à la menthe et en me demandant si le niveau du flacon d'eau écarlate a baissé.
Plus tôt dans la soirée il ne s'est même pas inquiété du ménage qui est à faire tous les jours ou de la poubelle à vider. Je me suis tout tapé. Il préférait parler aux clients en leur racontant ce qu'il raconte à chaque fois "Ah moi vous savez je suis né dedans, je viens de la Rochelle ! Vous connaissez ?" ou encore "Ah vous savez je suis un ancien cuisinier", ou alors de façon plus douteuse "Oh vous me fatiguez!" lorsqu'une cliente trouvait les moules de bouchot trop sales... D'ailleurs un client l'a traité de connard dans l'après-midi.
Au moins, avec mon jet d'eau et ma poubelle j'étais un peu tranquille et je l'ignorais royalement lorsqu'il revenait à la charge avec cette histoire d'horaires.
Finalement, il a commencé la remballe tout seul à 19h30 en partant dans tous les sens (quand je disais que ça demande de l'organisation...). On a fini 10 mn en retard... et lui ça le réconforte dans l'idée que c'est impossible de rester dans les temps en commençant à 20h. Soit, mais s'il arrêtait de râler et de s'exciter comme un con il serait plus efficace.

Tout ça pour dire qu'une de mes collègues n'avait pas tort lorsqu'elle m'a dit "Je compte sur toi, tu te laisse pas faire sinon il va te pourrir ton été." En effet, moins je le vois mieux je me porte. Pour l'heure il me reste deux semaines à souffrir en silence et j'espère de tout coeur qu'ils ne vont pas le garder parce que même si moi je retourne sur les bancs de l'école, les filles elles vont rester encore un bon moment au rayon poisson.
 
23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
Devka.;2464511 a dit :
Voilà, j'ai fini mes 87h dans la grande distribution. Et je suis très très contente que ce soit terminé. C'était mon premier job, et wow, je n'ai jamais autant eu l'impression d'être une minable ou une incompétente. L'avantage au moins, c'est que je suis plus que motivée à réussir mes études et à obtenir un travail qui me plait, qui me passionne (ce qui est rare, je trouve) afin de ne plus jamais ressentir cet ennui et cet état de léthargie mentale. Et mardi, direction les impôts pour trois semaines !

J'aurais pu écrire ça mot pour mot ! (sauf que moi j'ai pas d'autre job après ^^)
Mes parents se demandaient pourquoi j'étais aussi déprimée la première semaine... c'était parce que mon boulot me donnait l'impression d'être une grosse merde haha.
Et les études paraissent tellement merveilleuses à côté de "votre hypermarché trucmuche" :')

(enfin au départ je voulais dire que je flippe à mort parce que samedi prochain je compte ma caisse :|)
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
J'ai commencé mon 39h pendant 2 semaines dans une grosse agence. J'ai eu une journée de formation et j'ai eu vendredi mon premier jour lâchée dans la nature. Je suis un peu au centre de tout et je gère 3 standards téléphonique, tout ce qui est chronopost, coursier, affranchissement de courrier, salles de réunion, voitures, etc etc. En gros si je ne sais pas faire un truc, je suis dans la merde puisque je suis la seule à être censée savoir quoi faire. Je fous déjà mon bordel, mon bureau est blindé de post it, noms de gens approximatifs, et l'autre fois j'ai eu un espèce de recommandé-semi-colis pour l'international et j'avais aucune idée de comment affranchir ce truc. je me suis démerdée pour le refiler à un autre secteur en disant que y'avait plus de borderaux tnt correspondant au compte en question :shifty: (j'ai un dossier où est expliqué un peu comment faire quelle tâche) ah et j'ai affranchi une lettre en france métropo alors que ça va dans je sais plus quel pays :shifty: et puis forcément j'ai eu des problèmes, par exemple la machine à affranchissement a grave déconné donc je galère avec certains courriers. bref, faut que je sois autonome. Ma grosse peur: ne pas comprendre/savoir ce que me demande un salarié/appelant/visiteur. parfois on me parle en anglais et je suis là "euh can you repeat please" haha la honte, tout le monde m'entend probablement parler en plus. Sinon, l'ambiance est carrément cool et je m'habille comme je veux et fais ce que je veux quand j'ai rien à faire : internet etc. Personne me supervise. Je signale juste ma prise de poste à l'agence d'hôtesse. Mon cerveau est liquéfié quand ça se termine. Bref je suis un peu flippée et jeudi soir j'étais sur-angoissée, mais bon, j'espère que ça va continuer de pas trop trop mal se passer. Demain feriéééééééé ! N'empêche que ça me fait trop bizarre de faire ça après avoir taffé chez zara.. je suis un peu nostalgique.. et je sais pas comment fait la meuf pour faire ça à l'année :/

edit: ah ben je viens de voir que j'avais déjà posté ici et que y'a des phrases que j'ai ecrite quasi pareil :cretin:
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
J'ai pas du tout envie d'aller bosser >.<
Mais il me reste plus que deux semaines WOUHOU par contre, je sais pas quand je finis exactement tellement je suis douée...
 
28 Février 2011
290
254
4 774
Je veuux pas y aller. Comme c'est le 15 aout je dois faire tout, toute seule. >.<
J'espère qu'il va faire bien froid et que personne viendra à la piscine !
En attendant, plus que deux semaines :d
 
23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
J'veux pas y retourner demain ! Ce week-end de trois jours est passé bien trop vite. L'avantage c'est que cette semaine je commence à 12h30, donc grasse mat tous les jours :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes