Le topic de celles qui bossent l'été

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Aloe Pinte;2449202 a dit :
Ça me fait halluciner quand je vois tant de message de plainte, j'ai une copine qui est pareil, c'est vraiment insupportable

Vous faites le boulot que quelqu'un supporte pendant toute l'année et puis VOUS AVEZ DE LA CHANCE DE TRAVAILLER! Après c'est sûr il y a des jobs qui doivent être chiant (je ne sais pas pourquoi c'est @Béré qui me marque le plus avec le ménage chez les nudistes ^^)

Je n'ai rien trouvé, les agences d'interim ça n'est même plus la peine!

Alors courage pensez à vos sous, aux gens qui ne travaillent pas (et pas par choix!) et à ceux qui font ça toute l'année :)

Je te trouve bien intolérante.

Je comprends que tu sois frustrée de ne pas avoir trouvé de job pour cet été. Mais en quoi n'avons-nous pas le droit de nous plaindre ? Ceux qui bossent toute l'année ont d'ailleurs également le droit de se plaindre et j'espère bien qu'ils usent de ce droit, car ce n'est pas parce qu'on a un boulot que tout devient rose, c'est un gros soulagement financier, mais cela apporte aussi son lot de contraintes.
Il y a d'ailleurs ici des filles qui font des stages cet été, qui gagnent pas ou peu de sous, j'espère bien qu'elles ont le droit de se plaindre oui.
J'ai créé ce topic pour qu'on ait un endroit pour souffler, et oui, se plaindre, car effectivement c'est très mal vu de râler alors qu'on a un boulot pour l'été, comme tu le prouves. Mais ça fait parfois vraiment du bien d'avoir un endroit où dire que notre job nous gonfle, que c'est difficile, qu'il faut se lever tôt, que tous nos amis sont à la plage à ce moment précis. Je comprends que ça puisse paraître ingrat ou égoïste, mais ça ne l'est pas.

Pour moi c'est comme si tu allais dire ça aux filles sur le mur des lamentations "Mais ne te plains pas que ton mec t'ait quitté, au moins tu es en bonne santé, tu es vivante, ça n'est pas le cas de tout le monde" etc. Ca n'a aucun sens et c'est assez malvenu.
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Pas mieux que Lavana

Je pourrais te dire la même chose, que tu n'as pas le droit de te plaindre parce que toi, sans boulot, tu peux profiter de tes vacances, de te reposer, de te lever tard etc. Ce serait tout aussi stupide.

( et au passage je ne fais pas le travail que quelqu'un supporte toute l'année, pour bon nombre d'entre nous, le taf de l'été c'est un travail crée exprès pour nous, où on nous fais faire les trucs les plus chiants qui ont pas été fait de l'année. Pour exemple jeudi dernier j'ai passer ma journée, donc 7 heures, a mettre des feuilles une par une dans une broyeuse à papier... )
 
23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Premier jour de boulot aujourd'hui (et première fois que je travaille aussi). Je suis dans une usine, debout pendant 6h avec une pause de 10 minutes, il fait 5° et je mets en barquette de la viande (froide, of course). J'ai fait l'erreur de ne mettre qu'un sweat et des chaussettes courtes, c'était vraiment horrible au début, je grelotais et avais la goutte au nez (la classe). Pour un premier boulot je fais fort je trouve, mais bon au moins ça me forgera et je trouverai surement mes prochains boulots plus supportables. Allez, plus que trois semaines:shifty:
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Alee;2449469 a dit :
Bonne chance à celles qui bossent pour cette nouvelle semaine, arf je veux dormiiiiiiir!
La boulangerie industrielle c'est le pied, j'aime les vieux qui ne disent ni bonjour ni merci ni rien juste "baguette", toi même baguette!! Un big up aux collègues sympas, de tout les jobs d'été que j'ai pu faire, c'est LE truc qui fait que ton job est moins pénible.
Allez courage, pfiooou vivement la toussaint...

:yawn: ce passage m'a fait rire.

J'ai retrouvé un autre job, un 39h, (outch) à trifouillis les oies, pendant deux semaines. Ca va changer, je vais me faire allègrement chier je crois. Comparé à mon ancien boulot (tej le mois dernier) où j'avais toujours quelque chose à faire, toujours un truc à gérer. C'est dans une grosse boîte de comm', je serai hôtesse et il n'y aura tout bonnement personne :) m'enfin, c'est cool pour mon CV. et pour la thuuuune !!
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Alee;2450758 a dit :
L'année dernière j'étais secrétaire médicale, autant en Juillet j'ai galopé, autant en Août c'était caaaaaalme. Et bien j'ai craqué et jme suis mis un cahier de mots fléchés/sudokus sous le bureau, personne n'a jamais rien vu et ça passe le temps, un peu... sinon tu peux aussi faire des listes. Ouai je sais c'est pourri comme idée. x)

La meuf qui m'a recruté m'a dit que je pouvais prévoir un bon bouquin... :o du coup je sais pas si c'était pour me dire que ce sera calme, sachant qu'elle m'avait dit que c'était période creuse, ou si je peux VRAIMENT lire quand y'a personne :cretin:
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Je sais pas ce qui m'est passé par la tête mais j'ai dis oui pour prolonger mon contrat jusqu'au 2 Septembre, et pourtant, ô oui j'en ai marre, je me lève à 6h, pour commencer à 7h30 et j'ai sans cesse envie de dormir :stare: La vie est dure, mais j'ai besoin d'argent, et bon mes chèques ne sont pas trop chiant, donc bon je peux bien bosser une semaine de plus !
 
18 Mars 2007
75
7
2 869
thuré
Dites vous qu'avec le temps qu'on a cet été .. ceux qui sont en vacances ne profites pas vrmt de lezarder au soleil, on n'a pas à les envier .. ou presque --'
 
28 Février 2011
290
254
4 774
Oooh les filles j'ai trouvé le job d'été qui déchire tout :d

Je travaille à la caisse d'une petite piscine municipale et par ce temps, il y a presque personne. Je commence à 11h et je suis donc payée à lire, au soleil quand il y en a, ou à discuter avec des maitres-nageuses géniales avec un thé ou un café. Et quand il y a vraiment personne, c'est le pied : je suis payée à faire des longueurs avec une maitres-nageuses dans une piscine à 28°.
Et je suis plutôt bien payée. :)

Quand je pense que l'an dernier j'ai fait la plonge dans un resto avec un patron horrible.
 
A

AnonymousUser

Guest
Fraen;2449427 a dit :
Pas mieux que @Lavana

Je pourrais te dire la même chose, que tu n'as pas le droit de te plaindre parce que toi, sans boulot, tu peux profiter de tes vacances, de te reposer, de te lever tard etc. Ce serait tout aussi stupide.

( et au passage je ne fais pas le travail que quelqu'un supporte toute l'année, pour bon nombre d'entre nous, le taf de l'été c'est un travail crée exprès pour nous, où on nous fais faire les trucs les plus chiants qui ont pas été fait de l'année. Pour exemple jeudi dernier j'ai passer ma journée, donc 7 heures, a mettre des feuilles une par une dans une broyeuse à papier... )


Exactement ! ^^ Je passe mes journées à faire de l'archivage dans une cave où il caille, qui fout la frousse. C'est passionnant. ^^ Mais bon, même si c'est très chiant, si je dois me lever tôt et si j'ai froid toute la journée (surtout qu'il ferait 30°, je serais bien contente de passer mes journées au frais mais ce n'est pas vraiment le cas en ce moment...), je préfère faire ça que d'autres jobs étudiants, j'aime mes horaires et puis à la fin, je gagne quelque chose.
 
22 Octobre 2006
638
147
4 804
Espagne
@Iaoranamoana "cherche leur taff depuis février", oui peut être sauf que dans certaines villes, tu peux même chercher en septembre, les seuls qui trouvent du travail le trouve par piston ...

+ @Alecto

Je n'ai pas dit que vous n'aviez pas le droit de vous plaindre, mais je te jure que quand tu ne travailles pas et que tu entends dire qu'ils en ont ras le bol (voire même une de mes amie qui dit que si elle se faisait virer elle serait contente ...), c'est plus qu'énervant ...

Et ne vous sentez pas agressée, vous vous plaignez, moi aussi je me plains :)
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Lavana;2449228 a dit :
Je te trouve bien intolérante.

Je comprends que tu sois frustrée de ne pas avoir trouvé de job pour cet été. Mais en quoi n'avons-nous pas le droit de nous plaindre ? Ceux qui bossent toute l'année ont d'ailleurs également le droit de se plaindre et j'espère bien qu'ils usent de ce droit, car ce n'est pas parce qu'on a un boulot que tout devient rose, c'est un gros soulagement financier, mais cela apporte aussi son lot de contraintes.
Il y a d'ailleurs ici des filles qui font des stages cet été, qui gagnent pas ou peu de sous, j'espère bien qu'elles ont le droit de se plaindre oui.
[...]

Coucou c'est moi :hello:

Les stages de 6mois entre deux années d'école ça n'a pas de prix (pour le reste il y a Mastercard mais la mienne est vide :cretin:)
Bon j'me plains pas trop, je suis payée quand même (salaire de stagiaire hein faut pas déconner, être au taff de 9h à 18h pour gagner le smic ça serait bien trop beau :stare:), mais tout pars dans le financement de l?école, du coup, j'suis toujours autant dans la merde mais j'ai un prêt moins conséquent à faire pour la rentrée prochaine c'est déjà ça de pris :)

(sur ce, faudrait peut-être que j'me mette à travailler :shifty:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes