Le topic de celles qui bossent l'été

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Rosaly-;2452331 a dit :
Coucou c'est moi :hello:

Les stages de 6mois entre deux années d'école ça n'a pas de prix (pour le reste il y a Mastercard mais la mienne est vide :cretin:)
Bon j'me plains pas trop, je suis payée quand même (salaire de stagiaire hein faut pas déconner, être au taff de 9h à 18h pour gagner le smic ça serait bien trop beau :stare:), mais tout pars dans le financement de l?école, du coup, j'suis toujours autant dans la merde mais j'ai un prêt moins conséquent à faire pour la rentrée prochaine c'est déjà ça de pris :)

(sur ce, faudrait peut-être que j'me mette à travailler :shifty:)

Je suis aussi en stage, mais je trouve que j'ai une bonne paye pour un stage, mais bien sûr voilà, j'ai beau faire mes 35h par semaine, le SMIC il est bien loin. Alors j'imagine ce que ça doit être pour toi :/ :fleur:

Je n'étais pas revenue sur le mot "chance" mais nos boulots / stages ils ne sont pas tombés du ciel, je pense que très peu d'entre nous sont pistonnées. Je fais mon stage dans une grosse boîte et je me suis battue (comme à chaque stage) pour l'avoir, et je trouve que c'est plus du mérite que de la chance pour le coup.

Et même quand on ne trouve pas de travail, il reste les agences d'intérim et les boîtes qui te proposent des missions ponctuelles (de vendeurs, d'animateurs) bien payées. Je sais bien que si on est pas dans une grande ville il n'y en a pas forcément, et que c'est rageant de ne rien avoir. Et tu as le droit, Aloe Pinte, de te plaindre de ne rien avoir. Mais de là à nous sermonner parce qu'on se plaint aussi quand même pas (donc oui nous nous sommes senties agressées puisque c'est ce que tu voulais, ta plainte nous visait directement).
Maintenant y a pas de bile, on a toutes des avantages et des inconvénients dans nos situations et on peut toutes se plaindre :).
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Lavana
Cette année ça va, j'ai un meilleur salaire que le premier stage (1ère année oblige ;)), et même si le smic est loin, pour un stage c'est pas trop mal :)
Mais bon faut le dire, proportionnellement au travail effectué, c'est un poil abusé, m'enfin c'est le jeu :happy:
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Cee;2452663 a dit :
Je suis vraiment, vraiment dégoûtée par ce boulot... Depuis ce matin un pauvre type de la boîte s'acharne sur moi alors que c'est complètement injustifié, il va bitcher auprès de mes collègues, m'a appelée pour m'engueuler et j'en passe. Heureusement mes collègues n'ont pas l'air de prêter beaucoup d'intérêt à ce qu'il dit. Je le connais même pas, ce mec, je l'ai jamais vu de ma vie !

Et puis la RH qui vient de découvrir qu'en fait, mon contrat était à 90% de 35h, donc les 2 mois où j'ai travaillé 35h/semaine, je les ai dans cul. Super.

J'ai juste envie de pleurer, vivement que ce boulot de merde soit fini.


Qu'est ce que ca veut dire ? Que tu ne seras payée qu'a 90% ? C'est quoi c't'histoire ???
 
22 Octobre 2006
638
147
4 804
Espagne
Iaoranamoana;2452336 a dit :
Eivdemment qu'on se sent un peu agressées. Entre les filles ici qui ont un rapport travail/paye déplorable (d'où le ras de bol de la copine dont tu parles, dans quoi travaille-t-elle ?), d'autres une mauvaise ambiance de taff et d'autres (comme moi) qui peuvent subir des débordements de ceux avec qui elles travaillent c'est pas parce que t'as un taff que tu dois remercier le ciel H24. Je suis contente d'avoir ce taff, j'en accepte les points positifs mais aussi les négatifs, mais je n'arrêterai pas de me plaindre (en plus ici nous le faisons avec parcimonie) sous prétexte que des gens n'ont pas réussit à trouver de boulot d'été. Toutes mes copines taffent sans piston, donc c'est possible. Je dirais même que la quasi totalité des madmoizelles bossent sans piston. J'ai jamais dis que c'était facile mais c'est comme ça. On a toutes ici mérité de travailler.

Oh la la je n'ai jamais dit que vous ne méritiez pas de travailler !!pff
Même ceux qui trouvent par piston, tant mieux pour eux !

Je vous dis que je ne vous agresse pas, peut être que vous avez mal interprété ma façon de parler, ça n'est pas la peine de s'enflammer comme ça ...
 
22 Octobre 2006
638
147
4 804
Espagne
Estrella.;2452376 a dit :
C'est bizarre ce que tu dis car je suis allée fin avril donner mes cv dans toutes les agences interim par chez moi et j'ai trouvé 2 mois à l'usine. Après, il n'est jamais trop tard non plus car encore la semaine dernière, on m'a appelée trois fois pour du boulot et pourtant, je suis loin de vivre dans une grande ville, très loin même. Donc il faut persévérer.

Chez moi en avril c'est beaucoup trop tôt.
Dans la vente, j'aurais pu pendant les soldes mais j'étais en stage, et après c'était trop tard, les magasins de ma ville ne marchent pas super bien, donc ils n'ont pas besoin (un magasin dans lequel j'avais travaillé souvent n'ont pas pu me reprendre faute de budget).
Les usines d'agroalimentaire ont licencié énormément de gens ces dernières années et en plus avec le mauvais temps elles fonctionnaient toutes au ralenti ...
Après le problème c'est qu'il y a beaucoup de chômage dans ma ville alors ils engagent plus souvent des personnes au chômage plutôt que des étudiants (pour les CDD de 1 ou 2 mois).
C'est vrai qu'il faut persévérer, tu as raison mais quand tu te tapes toutes les agences d'interim et les annonces bidons du Pôle Emploi, ça commence à devenir lourd ...

Et puis encore une fois, je ne vous ai pas agressé :)
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Ma nouvelle équipe est quasi... morte :boxed: J'entends par là qu'il n'y a aucune vie, pas un mot, tout le monde fait son petit paquet Dior. bon ok, c'est un boulot d'usine mais au moins dans le service ou j'étais avant on riait, et papotait de temps à autre. Je sens que demain ça va être long, très long.
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Meuuuuaaaaaaaaaaaaaaah j'en ai maaaaaaaaaaarre, je veux rester chez moi, la ,avec mon copain, je veux plus aller la bas et puer la poubelle, et dormir dans une chambre de 5m², et supporter l'autre qui râle tout le temps, et les enfants qui crient, et les mecs en manque, et, et, et .... :gonk:
Je veux ma maman :tears:
 
A

AnonymousUser

Guest
Aujourd'hui, j'ai dû aller distribuer des affiches pour notre prochaines expo "Bonjour, je travaille à l'espace culturel, je peux vous laisser une affiche pour notre prochaine exposition? Merci beaucoup bonne journée" :cretin:
Ils ont tous dit oui alors qu'on m'a bien brieffé sur le fait qu'ils étaient plein à refuser. Et j'ai même croisé le mec grrraou qui bosse au resto d'à côté ( le plaisir des yeux au boulot, que demande le peuple? ).
J'ai pris des photos d'un cours de danse et là, je m'apprête à glander une heure en attendant la pause déjeuner.
Et cet après'm, je dois enregistrer une voix, il me reste qu'à trouver comment fonctionne l'appareil.
Je crois que j'ai pas à me plaindre ( sauf que parfois, je m'ennuie.. :facepalm: )

Ah oui, et ce soir, j'aide à l'installation d'une artiste qui vient faire la promo de son album, donc concert gratuit. héhé. :cretin:
 
8 Juillet 2008
476
85
3 794
cabrières d'avignon
Aujourd'hui, je suis allée au moins à 100 km/h (à pied hein :cretin:) pour tout ranger, pour que tout soit propre au club de vacances car le directeur du groupe venait faire un état des lieux...
J'ai mal aux jaaambes !
Sinon, quand tu travailles surtout au club de vacances, tu vois la grande piscine, le ciel bleu, les clients qui bronzent et toi tu es blanche comme le mur et tu rêves de faire un saut à la piscine mais tu peux pas.
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Will;2457363 a dit :
Aujourd'hui, j'ai dû aller distribuer des affiches pour notre prochaines expo "Bonjour, je travaille à l'espace culturel, je peux vous laisser une affiche pour notre prochaine exposition? Merci beaucoup bonne journée" :cretin:
Ils ont tous dit oui alors qu'on m'a bien brieffé sur le fait qu'ils étaient plein à refuser. Et j'ai même croisé le mec grrraou qui bosse au resto d'à côté ( le plaisir des yeux au boulot, que demande le peuple? ).
J'ai pris des photos d'un cours de danse et là, je m'apprête à glander une heure en attendant la pause déjeuner.
Et cet après'm, je dois enregistrer une voix, il me reste qu'à trouver comment fonctionne l'appareil.
Je crois que j'ai pas à me plaindre ( sauf que parfois, je m'ennuie.. :facepalm: )

Ah oui, et ce soir, j'aide à l'installation d'une artiste qui vient faire la promo de son album, donc concert gratuit. héhé. :cretin:

Comment tu as fais pour trouver ce boulot ? C'est juste pour l'été ? Ca a l'air trop cool !

* * *

Pour ma part, plus que demain et 4 jours la semaine prochaine. Je compte les heures, je n'en peux plus :facepalm:
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Bon ben voilà, journée de formation faite. donc demain je suis seule et lâchée dans la cambrousse. La meuf que je remplace m'a dit qu'elle trouvait ça juste, une journée de forma.
Je préférais mon job de vendeuse car au moins si j'avais un problème pour un truc, je pouvais demander à un collègue. Là, il y a absolument PERSONNE qui peut me renseigner, puisque je suis justement la seule à gérer tout ça et par qui tout le monde passe. Il y a beaucoup de petites choses à connaître, j'espère que je vais pas m'emmêler les pinceaux, buguer avec une machine ou un logiciel, avoir des moments de panique (genre ne pas du tout savoir/comprendre ce que veut un client/salarié/appelant. dans cette situation je fais quoi?!) et ne plus me souvenir de comment on fait un truc.
Et puis 39h/semaine quoi. levé hyper tôt car loooooin.
Points positifs, c'est que quand j'ai rien à faire je peux faire ma vie. je peux bouquiner, aller sur internet. Je peux aussi m'habiller presque comme je veux :).
Ca va non, j'ai l'air de gérer l'angoisse nan? .........
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes