Le topic de celles qui bossent l'été

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
Les filles, j'ai besoin d'aide. Il me reste 2 semaines de vacances, et j'aimerais en profiter pour garder des enfants. Seulement je n'arrive pas a bien rédiger l'annonce. Est-ce qu'il faut préciser un prix sur l'annonce ou en débattre au téléphone avec la personne ? Enfin en tout cas, je vous donne ce que j'ai écris, et si l'une de vous pense que je dois changer quelque chose, n'hésitez pas s'il vous plait !

Jeune fille de 16 ans, sérieuse et responsable, propose de garder vos enfants entre 3 et 12 ans. Possibilité de se déplacer autour de M********. Je suis disponible jusqu'au 02 septembre. Contactez moi au :

Et je rajouterez des bandelettes avec mon numéros. Vous pensez que c'est correct ?
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
Alee;2468710 a dit :
Je la trouve bien ton annonce, ne mets pas les tarifs dessus, parles en au téléphone je trouve ça mieux.
Bonne chance!

Merci ! Oui, je pensais que mettre le tarif sur l'annonce semblait un peu déplacer
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Alecto;2468821 a dit :
Je suis quelqu'un qui a la valeur travail, et pour qui c'est fondamental de faire face aux difficultés. Je ne suis pas contre l'exploitation (j'ai effectué des stages non rémunérés) mais hôtesse d'accueil, j'ai tenu trois matinées !

Carrément? :erf:Tu peux raconter un peu ton expérience? Moi ça passe encore vu qu'on est en août donc je suis pas complètement ensevelie... de toute façon c'est un CDD alors pas moyen de rompre le contrat si ça se passait mal.
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Alecto;2468933 a dit :
Ceci dit, la fille que je remplaçais venait d'y passer un an et adorait son boulot, je crois que ça dépend vraiment des gens, c'est être traitée comme du bétail que je n'ai pas apprécié :)

J'ai envoyé un mail d'information, j'ai eu un entretien ridicule le lendemain dans une agence à Paris, gens en jean, responsable hyper pouffe. Sans même se pencher sur le résultats des tests, entretien individuel, elle dit avoir quelque chose pour moi. Elle me rappelle l'après-midi et me demande de redevenir le lendemain "plus maquillée"
Le lendemain je reviens, et elle m'explique le poste, je commence le lendemain. Je n'avais RIEN signé.
C'était pour un siège social, il fallait gérer pas mal de trucs (accueil téléphonique + visiteurs + fournitures + courrier + coursiers) et je n'ai jamais été seule (la fille avec qui je bossais attendait ma formation avant de partir, comme j'ai démissionné la responsable l'a forcée à rester sur le poste une semaine de plus malgré sa démission, sous peine de la traîner aux Prudhommes, ambiance...)
Etre un numéro, bosser sans contrat, visite médicale obligatoire au bout de deux jours - toujours sans contrat, et ce devait être un CDI. Le boulot était pourri, c'était un 25h, 7h de présence 8h30 13h30, interdiction d'aller aux toilettes et de boire !!! en plein mois de juillet (l'an dernier il faisait beau) bref, personnel méchant, boss complètement stupide, la preuve, j'ai travaillé jeudi matin + vendredi matin, et j'ai appelé lundi matin pour dire que je rompais le contrat mais que je venais (pré-avis de 24h) et ces idiots m'ont aussi payée mardi.
Le smic tout pile, c'était de l'exploitation. Un très mauvais souvenir.

Mais voilà, peut-être que ça se passera mieux pour toi, je te le souhaite :)

Ouais je vois. j'ai à peu près les même tâches, ça fait beaucoup de choses. Je n'ai pas le droit non plus de quitter le poste pour aller au toilettes (2x 4h séparées d'une heure de pause) et j'ai pas encore donné mon contrat que j'ai reçu par courrier, je sais pas trop quand ils comptent le récupérer! (au moins y'en a un) Les salariés qui me filent leurs courses etc sont plutôt sympas, ils sont jeunes donc ça passe.
Par contre, tu trouves que ça "mérite" plus que le smic?
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Plus que 4 petits jours... Malheureusement je ne vais que chez des personnes que je n'aime pas cette semaine. Genre, m'humilier, coucou je suis la bonniche, c'est leur kiff. Cimer :stare:
 
28 Août 2009
92
24
1 579
Boulot tranquille à l'étranger : je suis professeur de français langue étrangère à l'Alliance Française de Cambridge, en Angleterre.
Autrement dit ça me va, je peux découvrir un autre pays par la même occasion et aller faire du shopping à Londres. Que demander de mieux ??
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Il est 11h, on est 3 au boulot, j'ai pas ouvert un seul fichier alors que j'ai plein de boulot.

TUEZ-MOI
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Bon.
Je suis toute seule à bosser de tout l'étage (on est 9 en temps normal), Internet ne marche pas à part : Gmail, Facebook, Twitter, Madmoizelle.

ME GUSTA :disco:
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Alee;2469025 a dit :
"il faut se mettre à genoux pour avoir un pain?" "bonjour" "un pain!" "bonjour" "un pain!". Je lui aurais foutu en travers de la gueule son pain.
C'est mon nouvel objectif: sauf éventuellement pour les étrangers: répéter "bonjour" jusqu'à ce que la personne me réponde.


Ahaha moi aussi je répète bonjour plusieurs fois de suite jusqu'à ce qu'on me réponde quand je suis en caisse. En fait, la majorité des gens disent bonjour sauf ceux qui ont quelque chose à dire comme par exemple demander un sac, ou me signaler qu'ils ont laissé un pack d'eau dans le cadis. Je sais pas pourquoi mais dans la phrase : "Bonjour, vous me compterez un pack de cristaline", le "Bonjour" disparaît très souvent.
Un truc qui arrive très souvent c'est quand les gens viennent à plusieurs, une seule personne me dit bonjour. Je ne comprends pas très bien pourquoi si son mari dit bonjour, sa femme estime qu'elle n'a pas à m'adresser la parole.

Ahaha une fois, un truc m'a bien fait marrer. Une famille vient : les parents, un enfant et la grand mère. L'enfant demande un truc à sa grand mère, elle lui fait dire s'il te plait et merci et dit que la politesse, ça s'apprend dès l'enfance, qu'elle supporte pas les gens malpolis... sauf que ni la grand mère, ni aucun des parents ne m'a dit s'il vous plait ou merci ou quoique ce soit. J'ai rien dit mais ça me démangeait de dire que si l'enfant n'était pas très poli, c'est peut être parce qu'il n'a pas un super exemple à suivre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes