Le topic de celles qui bossent l'été

29 Juillet 2011
251
114
694
Champigny sur Marne
Je finis demain, j'ai plus que hâte j'en ai marre de rentre chez moi à 23 h et de partir à 8 h. Ma collègue dépressive me zappe totalement mon moral et en plus j'en ai mare de la voir dénigrer absolument tout pour se valoriser oui mais tu comprend elle est obèse ( comprenez 10 kg en trop à 40 ans :/) ou elle a l'air très vieille (pareil)! Mais en France : gateau/fruit/cuisine/ect mauvais pas bon sans gout alors que chez moi merveilleux fantastique . Elle ne m'écoute jamais, elle veut jamais rien faire. Je crois que c'est la seule chose que j'ai apprise si il m'arrive un truc je prend sur moi et j'arrête de me lamenter ça ne change absolument rien, et je commence ma recherche de stage plus tot cette année.
 
A

AnonymousUser

Guest
Encore deux semaines. J'en ai franchement marre, pourtant je crois que je suis une stagiaire assez consciencieuse, je fais les choses rapidement et je suis prête à rester plus longtemps que prévu pour finir ce que j'ai à faire.
Mais deux mois pour ne pas toucher un rond, ça fait long. Je sais bien que j'y gagne en expérience, contacts, lignes sur le CV etc. Mais bon, ça reste assez peu gratifiant quoi. En plus avec la rentrée tout le monde est très occupé et je me sens un peu sur le carreau, un peu comme la fille à qui on donne un gros dossier pour qu'elle reste bien sagement dans son coin. Et puis je n'ai aucun retour sur ce que je leur rends. J'aimerais bien qu'on me dise "recommence" ou "c'est bien" et ne pas avoir l'impression d'envoyer des trucs dans le vide.
Bon, allez, deux semaines ça passe vite.
 
12 Août 2008
519
132
3 784
Je remonte le topic ! ça peut être utile pour celles qui bossent et qui ont envie de se plaindre ou raconter leur journée :)

Moi je bosse chez Mcdo ! Là je suis en week end et je reprends demain pour une semaine assez conséquente ! Vu qu'il fait beau, il va y avoir du monde !
 
2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
Hello,  je me joins à vous pour me plaindre! Non pas du boulot ou des collègues qui sont chouettes, mais parce que la reprise va être auch! Je finis mon contrat le 5 septembre, je passe ma soutenance de stage le 6 septembre et je reprends les cours le 9 >.< sachant mon boulot est à Nice et que je reprends les études à Nantes. Bref, j'espère que je ne serai pas trop claquée.

Sinon le boulot en lui-même est chouette. Je travaille à la préfecture de Nice dans les ressources humaines. Le boulot est dans la continuité de mon stage donc c'est sympa (ce qui l'est moins c'est que mon rapport de stage n'avance pas mais c'est un autre problème).

Bon courage à toutes celles qui bossent :test
 
Je travaille depuis le 8 juillet, j'ai eu une semaine de vacances du 1 au 8 août, je termine le 30 août et je reprends les cours le 2 septembre...
Mon travail n'est pas passionnant (standard et tâches administratives), mais au moins il me laisse du temps libre pour glandouiller sur les Internets (et sur Mad !), et apporte beaucoup de beurre dans les épinards.
Et puis, deux expériences professionnelles sur le CV quand on a dix-huit ans, je pense que c'est appréciable :)

Par contre, j'ai arrêté Faceboook, parce que les photos de vacances des amis, c'est pénible. Okay, vous avez de l'argent, vous partez en vacances dans des coins paradisiaques, parfois dans votre propre maison en Corse avec une bande d'amis minces et bronzés, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Oui, je suis frustrée.
 
2 Août 2013
5
2
164
37
Paris
www.divineava.tumblr.com
zoharit;4312464 a dit :
Par contre, j'ai arrêté Faceboook, parce que les photos de vacances des amis, c'est pénible. Okay, vous avez de l'argent, vous partez en vacances dans des coins paradisiaques, parfois dans votre propre maison en Corse avec une bande d'amis minces et bronzés, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Oui, je suis frustrée.

Pareil pour moi! Enfin, dès que je vois une publication de quelqu'un qui est en vacances, je zappe direct sinon ça va me pourrir le reste de la journée!
(Bon, je pars en septembre mais là j'en peux plus).
:ordi:
 
1 Septembre 2011
164
228
3 764
Je termine demain soir ! :free:
Et ma chef m'a dit que toute l'équipe était contente de moi et qu'elle me recommanderait si je postulais pour l'été prochain. Dernière ligne droite, bon courage à toutes !
 
31 Août 2008
421
1 173
3 244
29
Lorient
En ce qui me concerne, j'ai enchaîné les baby-sitting en juillet et je fais caissière au Monop en aout-septembre.

Et je regrette pas, du tout. C'est vachement instructif. Et l'aspect financier n'est pas négligeable.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'ai bossé à mcdo du mois de juillet à Aout j'ai finis le wee dernier.
Qu'est ce que j'en garde?
Je regrette pas d'avoir bossé j'avais vraiment vraiment besoin d'argent j'avais postulé partout eu quelques entretiens qui n'ont pas aboutit, j'avais postulé à mcdo un peu désespéré j'avais même hésité à postuler car c'était pas trop dans mes choix éthiques ( je suis végétarienne, je suis fervente de la nourriture biologique, puis l'ambiance des fasts foods pleins de cris d'enfants ça m'attire pas trop).
Au final fin juin et toujours pas de jobs malgré mes entretiens je recois une réponse d'un mcdo auquel j'avais laissé ma candidature deux mois plus tot,j'ai un peu hésité puis je me suis dis que je pouvais pas me permettre de pas bosser en plus je venais de laisser tomber un boulot de vente en mission horriblement mal payé donc j'ai accepté.
Bon dés le début j'ai sentis que j'étais pas dans mon élement les gens qui passent l'entretien sont gentils mais ils ont pas l'air très futés puis ils m'ont dis les questions et les phrases qui me permettent de détecter les gens un peu lourds (les fameuses blagues sur mon prenom nom un peu insistante).
Apres avoir visioner une video sur l'hygiène ect, je suis mise à la caisse bon dés le premier jour de "formation" je suis complétement lachée dans la jungle , deux trois phrases d'explications à toi de gérer.
Au début je devais etre avec quelqu'un qui m'aide mais c'est pas trop le cas, je me fais engueler parce que je me trompe mais c'est normal vu qu'on m 'explique mal.
Très vite je suis repéré comme quelqu'un qui fait trop d'erreurs, pas assez compétents au bout d'une semaine on me dit que j'ai fait un ecart de caisse que je dois faire gaffe.
Avec ces erreurs je suis vite repérée comme l'incompétente et je suis un peu surveiller, les managers sont tous sur mon dos, et toute la pression me stresse et me rends encore plus maladroite, étourdie.
Au bout de trois semaines une manager avec qui le courant passé pas du tout selon moi, se plaint de moi au directeur car un jour ou je devais faire la fermeture du restaurant celle ci trouvait que j'étais trop lente et a decidé de fermer le restau une demi heure plus tot quite à perdre le chiffres d'affaires, je précise que c'était sa décision et que d'autres l'auront pas fait.
En tout le landemain je me suis tout pris et le directeur m'a sortis que si je m'ameliorer pas je verrais mon premier mois d'essai ecourté, que personnes ne voulaient bosser avec moi qui savanit pas quoi faire de moi.
S'en suit plusieurs semaines (voir jusqu'à la fin) où je suis cantonné au menage, au lobby comme on ditlà bas deja parce que je suis nouvelle (meme si un mec qui est arrivé en meme temps que moi n'y est jamais allé peut être parce que c'était un gars j'ai remarqué que le seul mec qui y allé souvent  parce que c'était presque que des filles aussi était aussi jugé trop lent).
Donc je suis mise à l'écart, et quand je suis à la caisse je suis moins habitué donc je m'améliore pas, je supporte pas également l'attitude autoritaire, des managers qui sont pour la plupart tous imbuvables ( et pas très intélligents) les uns que les autres, surtout avec moi vu que je suis repérée comme nulle.
L'ambiance me gêne également je me sens pas du tout sur la même longueur d'ondes que mes collègues,je trouve tous les gens très fermés d'esprit, très peu tolérants (ce qui se confirmait avec leurs critiques permanentes dés qu'on faisait un truc différents et parfois des trucs débiles), je me prends mon lots de critiques, reflexions dites sous le coup de la vanne ou pas du tout parfois sur mon prenom, nom, mon physique, sur ma personnalité j'entendais  tout le temps la bas que je faisais gamine, que je faisais plus jeune (certes c'est un peu vrai mais a force de l'entendre tout le temps ca m'a compléxé) que j'avais l'air d' une fille fragile (juste parce que j'étais timide, et un peu réservé vu que je me sentais pas très à l'aise la bas et que je me concentré pour pas faire d'érreurs) j'étais très vite cataloguée, plus la pression des rushs, les clients chiants (quoi que pas autant que les managers).
Enfin on y avait comme meme quelques personnes sympas mais l'ambiance générale était quand même lourde, j'étais pas du tout triste de pas les voir, de plus bouffer cette nourriture tous les jours (j'usais tous les staratagemes pour les éviter).

Je regrette pas de l'avoir fait ça m'apprend la valeur du travail, l'argent gagné à la sueur de son front (même si c'est vraiment pas beaucoup pour l'efforts donnés), l'importance de s'accrocher, de s'investir, de pas faire attention au regard des autres (parce que ce sont les reproches, le rabaissement permanent c'était le plus dur j'avais l'impression d'être revenu au collège et quand j'y repense avec du recul j'ai surement vécue une forme légère de harcèlement.
En tout cas je regrette pas de n'être pas partis même si les photos de vacances sur facebook c'était une vrai torture comme la question tu pars où? je connais la valeur du travail même si du coup je me sens pas si reposée que ça pour attaquer la rentrée et je pense à mes prochaines vacances avec envie et que ça me manque de pas être partis à l'étranger ou loin de puis longtemps.

Je me rends compte que j'ai écris un roman, pas citer s'il vous plait.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes