J'ai bossé à mcdo du mois de juillet à Aout j'ai finis le wee dernier.
Qu'est ce que j'en garde?
Je regrette pas d'avoir bossé j'avais vraiment vraiment besoin d'argent j'avais postulé partout eu quelques entretiens qui n'ont pas aboutit, j'avais postulé à mcdo un peu désespéré j'avais même hésité à postuler car c'était pas trop dans mes choix éthiques ( je suis végétarienne, je suis fervente de la nourriture biologique, puis l'ambiance des fasts foods pleins de cris d'enfants ça m'attire pas trop).
Au final fin juin et toujours pas de jobs malgré mes entretiens je recois une réponse d'un mcdo auquel j'avais laissé ma candidature deux mois plus tot,j'ai un peu hésité puis je me suis dis que je pouvais pas me permettre de pas bosser en plus je venais de laisser tomber un boulot de vente en mission horriblement mal payé donc j'ai accepté.
Bon dés le début j'ai sentis que j'étais pas dans mon élement les gens qui passent l'entretien sont gentils mais ils ont pas l'air très futés puis ils m'ont dis les questions et les phrases qui me permettent de détecter les gens un peu lourds (les fameuses blagues sur mon prenom nom un peu insistante).
Apres avoir visioner une video sur l'hygiène ect, je suis mise à la caisse bon dés le premier jour de "formation" je suis complétement lachée dans la jungle , deux trois phrases d'explications à toi de gérer.
Au début je devais etre avec quelqu'un qui m'aide mais c'est pas trop le cas, je me fais engueler parce que je me trompe mais c'est normal vu qu'on m 'explique mal.
Très vite je suis repéré comme quelqu'un qui fait trop d'erreurs, pas assez compétents au bout d'une semaine on me dit que j'ai fait un ecart de caisse que je dois faire gaffe.
Avec ces erreurs je suis vite repérée comme l'incompétente et je suis un peu surveiller, les managers sont tous sur mon dos, et toute la pression me stresse et me rends encore plus maladroite, étourdie.
Au bout de trois semaines une manager avec qui le courant passé pas du tout selon moi, se plaint de moi au directeur car un jour ou je devais faire la fermeture du restaurant celle ci trouvait que j'étais trop lente et a decidé de fermer le restau une demi heure plus tot quite à perdre le chiffres d'affaires, je précise que c'était sa décision et que d'autres l'auront pas fait.
En tout le landemain je me suis tout pris et le directeur m'a sortis que si je m'ameliorer pas je verrais mon premier mois d'essai ecourté, que personnes ne voulaient bosser avec moi qui savanit pas quoi faire de moi.
S'en suit plusieurs semaines (voir jusqu'à la fin) où je suis cantonné au menage, au lobby comme on ditlà bas deja parce que je suis nouvelle (meme si un mec qui est arrivé en meme temps que moi n'y est jamais allé peut être parce que c'était un gars j'ai remarqué que le seul mec qui y allé souvent parce que c'était presque que des filles aussi était aussi jugé trop lent).
Donc je suis mise à l'écart, et quand je suis à la caisse je suis moins habitué donc je m'améliore pas, je supporte pas également l'attitude autoritaire, des managers qui sont pour la plupart tous imbuvables ( et pas très intélligents) les uns que les autres, surtout avec moi vu que je suis repérée comme nulle.
L'ambiance me gêne également je me sens pas du tout sur la même longueur d'ondes que mes collègues,je trouve tous les gens très fermés d'esprit, très peu tolérants (ce qui se confirmait avec leurs critiques permanentes dés qu'on faisait un truc différents et parfois des trucs débiles), je me prends mon lots de critiques, reflexions dites sous le coup de la vanne ou pas du tout parfois sur mon prenom, nom, mon physique, sur ma personnalité j'entendais tout le temps la bas que je faisais gamine, que je faisais plus jeune (certes c'est un peu vrai mais a force de l'entendre tout le temps ca m'a compléxé) que j'avais l'air d' une fille fragile (juste parce que j'étais timide, et un peu réservé vu que je me sentais pas très à l'aise la bas et que je me concentré pour pas faire d'érreurs) j'étais très vite cataloguée, plus la pression des rushs, les clients chiants (quoi que pas autant que les managers).
Enfin on y avait comme meme quelques personnes sympas mais l'ambiance générale était quand même lourde, j'étais pas du tout triste de pas les voir, de plus bouffer cette nourriture tous les jours (j'usais tous les staratagemes pour les éviter).
Je regrette pas de l'avoir fait ça m'apprend la valeur du travail, l'argent gagné à la sueur de son front (même si c'est vraiment pas beaucoup pour l'efforts donnés), l'importance de s'accrocher, de s'investir, de pas faire attention au regard des autres (parce que ce sont les reproches, le rabaissement permanent c'était le plus dur j'avais l'impression d'être revenu au collège et quand j'y repense avec du recul j'ai surement vécue une forme légère de harcèlement.
En tout cas je regrette pas de n'être pas partis même si les photos de vacances sur facebook c'était une vrai torture comme la question tu pars où? je connais la valeur du travail même si du coup je me sens pas si reposée que ça pour attaquer la rentrée et je pense à mes prochaines vacances avec envie et que ça me manque de pas être partis à l'étranger ou loin de puis longtemps.
Je me rends compte que j'ai écris un roman, pas citer s'il vous plait.